Actu chargée pour Gibson au Summer NAMM 2019

La rédaction - Le 22 Juillet 2019
Actu chargée pour Gibson au Summer NAMM 2019
Décidé à relancer la bonne dynamique du début d'année après le couac de la vidéo Play Authentic, Gibson est arrivé au Summer NAMM de Nashville plein de bonnes intentions et d'annonces : des nouveaux jeux de cordes, des partenariats avec des luthiers, un trône de guitares à la GoT, des modèles signature ou encore le retour de la Gibson Foundation.

On commence ce tour des actualités Gibson avec la nouvelle collection de cordes développées et testées par les maîtres luthiers Gibson et réparties en 3 familles: pour les électriques le choix entre les Vintage Reissue Pure Nickel ($11.99) qui équipent toutes les guitares Custom Shop alors que la série Brite Wire 'Reinforced' ($9.99) avec une âme en carbone et revêtement en nickel sont montées d'origine sur les modèles Gibson USA. 3 tirants proposés dans les 2 cas : .09-.042 ;  .010-.046 ; .011-.050. Pour les acoustiques on est sur un revêtement Phosphor Bronze avec 3 tirants également : .11-.052 ; .012-.053 ; .013-.056

Gibson annonce aussi les premiers partenariats établis avec des luthiers qui sont officiellement autorisés à utiliser les formes des corps et têtes des guitares Gibson. Il s'agit de Jimmy Wallace Guitars, Banker Custom Guitars et Echopark Guitars. Ils seront également inclus dans la communication de Gibson et participeront ensemble à divers évènements promotionnels.

Gibson s'associe également à Thalia pour la réalisation d'une gamme de capodastres reprenant les dessins des incrustations de touche des guitares Gibson. Ils ont également produit toute une gamme d'étuis pour smartphone.

Les visiteurs du Summer NAMM 2019 ont également pu prendre la pose sur le trône composé d'une multitude de guitares et de manches Gibson, référence directe à la série télé Game of Throne.

 

Gibson sort plusieurs guitares signature dont la Gibson Brian Ray SG Jr. réalisée pour le guitariste qui accompagne Paul McCartney depuis le début des années 2000 et qui a également effectué plusieurs tournées avec Johnny Hallyday. La guitare est inspirée d'une SG Jr. de 1962 avec le micro P-90 à oreilles, un bloc en ébène derrière le vibrato Vibrola et une plaque métallique sous le cordier pour éviter qu'il ne s'enfonce dans la table. Sous le pickguard se cache un 2ème bobinage pour transformer (grâce au bouton Tone) le P-90 en humbucker et éliminer les éventuels bruits parasites ou pour simplement booster le signal.

Enfin la Gibson Foundation est "relancée" au niveau mondial afin d'assurer la promotion de la musique et Gibson s'engage à donner 1 guitare par jour pendant les 1000 jours à venir dans le cadre des partenariats notamment ciblés sur les jeunes guitaristes.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Gibson : les annonces du Summer NAMM 2019

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :