Nouveau multi-effets Keeley Dark Side

Judicaël Tribillac - Le 05 Octobre 2016
Nouveau multi-effets Keeley Dark Side
Pour sonner comme Gilmour, il faut les doigts de Gilmour. Et si on ne les a pas, la Keeley Dark Side mélangeant les effets Fuzz, Delay et Modulation est désormais là pour créer des textures sonores qui évoquent le légendaire album de Pink Floyd.

Après nous avoir récemment proposé le son de Jimi Hendrix avec la Monterey Robert Keeley s'attaque à un nouveau monstre sacré de la guitare David Gilmour. La nouvelle pédale Keeley Dark Side est composée de 2 canaux. Le premier est dédié à une Fuzz tout droit inspirée par l'ampli op de 1977 et les premières Fuzz à transistors. Elle est pilotée par des contrôles indépendants d'intensité (Fuzz) et de niveau de sortie (Level) ainsi que pour l'égalisation d'un filtre de tonalité (Filter) et d'un sélecteur à 3 positions pour les fréquences médiums qui seront soit neutres (Flat), boostées (Full) ou creusées (Scoop).

Le deuxième canal réserve lui bien des surprises avec 2 modes d'activation laissant le choix parmi 12 Delay à bande et 4 Modulations d'Uni-Vibe, Phaser, Flanger et Rotary (type cabine Leslie). La Keeley Dark Side peut également recevoir une pédale d'expression pour étendre les contrôles notamment des répétitions du Delay. L'entrée Insert permet de connecter des pédales d'effets externes qui seront dans la chaîne d'effet entre le canal Delay et le canal Mod. 

Les pédales -Keeley Dark Side- affichées entre 375 et 413€ seront disponibles vers le 15 octobre 2016 dans les points de vente agréés. Plus d'infos sur