NAMM 2020 : le stand Gibson, Epiphone et Kramer

La rédaction - Le 21 Janvier 2020
NAMM 2020 : le stand Gibson, Epiphone et Kramer
Gibson qui avait fait un retour remarqué l'an dernier au NAMM 2019 partage le 3ème niveau du salon avec son grand rival Fender seulement séparé par un hall de pianos acoustiques. Gibson organisait également un évènement pour présenter officiellement les nouvelles gammes dont la Collection Slash mais aussi ses Custom Shop acoustiques avec la recréation fidèle de modèles historiques de la marque avec tables torréfiées et vernis vintage. C'est également le grand retour des marques Epiphone et Kramer, le tout sous les yeux de Laura Cox et de Waxx invités par Gibson à faire ce grand voyage.

Gibson, le gigantisme à l'américaine

Avec ses grandes allées remplies de guitares à perte de vue, sa grande scène et son espace dédié aux acoustiques, le stand Gibson était vraissemblablement le plus grand de ce NAMM 2020. Les visiteurs y sont accueillis par un trône de guitares inspiré de la série télé Game of Thrones ainsi que par une gigantesque Les Paul.

De nombreux artistes étaient présents sur le stand Gibson à commencer par les français Laura Cox et Waxx mis en avant lors d'interviews et de showcases. En marge du salon Gibson organisait également un concert 'Gibson at The Grove' avec un line up impressionnant : Slash, Billy Gibbons, Don Felder, Richie Faulkner et aussi Jared James Nichols, Lzzy Hale, Tash Neal...  Un spectacle dont la première partie était assuré par de (très!) jeunes artistes inscrits au programme Gibson Generation G3.

Retour en grâce d'Epiphone

On retrouve ensuite les allées du NAMM 2020 pour découvrir les nouvelles créations du catalogue Epiphone et notamment les 2 modèles fabriqués aux USA à savoir la Texan et la Casino, 2 modèles emblématiques. Nous avons également pu essayer la nouvelle gamme Epiphone Muse destinée aux débutants.

Kramer le vintage des années 1980s

Alors qu'on associe généralement le terme 'vintage' aux années 50 et 60, il est bon de rappeler qu'en bon français il se traduit par 'millésime'. Comme pour le vin, il s'agit en fait d'une année en particulier et pas vraiment d'une époque. Quoi qu'il en soit, le groupe Gibson Brands surfe sur la nostalgie du glam rock et des shredders des années 1980s pour relancer la marque Kramer avec une série de 10 modèles très colorés

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :