Tronical réclame 50 millions à Gibson

Judicaël Tribillac - Le 01 Mai 2018
Tronical réclame 50 millions à Gibson
En plus des problèmes liés à l'importe part de sa dette qui doit être remboursée avant fin juillet, Gibson se retrouve avec une nouvelle épine sous le pied alors que Tronical le fabricant allemand du système d'accordage automatique connu sous le nom de G-Force porte plainte et réclame 50 millions de dollars.

C'est le (triste) feuilleton de ce début d'année 2018 avec d'abord la vente de l'usine historique de Memphis, puis l'annonce de menace de banqueroute si Gibson ne parvient pas à refinancer 375 millions de dollars d'obligations avant le 23 juillet. Le PDG Henry Juszkiewicz avait alors répondu à sa manière et aujourd'hui une autre de ses décisions les plus impopulaires vient se rappeler à son bon souvenir. En effet Juszkiewicz avait voulu imposer la technologie du G-Force sur tous les modèles de 2015 pensant que les facilités et possibilités d'accordages multiples allaient révolutionner l'univers traditionnaliste de la guitare. Ce fût un échec retentissant et le système fût ensuite limité aux séries High Performance (les plus modernes) des années 2016 et 2017 pour être ensuite proposés uniquement sur une poignée de modèles en 2018. Et c'est justement cette importante diminution de volume G-Force qui semble être au cœur de la plainte déposée au tribunal de Hambourg en décembre 2017 par Tronical Gmbh, société allemande et pionnière en matière d'accordeurs automatiques depuis 2005. Pour tout savoir sur le Gibson G-Force, connu auparavant comme Min-ETune, je vous invite à consulter le test que nous lui avions consacré en décembre 2014.

Si la plainte de Tronical aboutit la dette totale de Gibson atteindrait alors la somme vertigineuse de 570 millions de dollars, en attendant le prochain rebondissement et souhaitons le une issue favorable et pourquoi pas un renouveau de Gibson dans les mois/années à venir.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3772 messages sur le sujet Gibson au bord de la faillite !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :