Editions limitées en Koa chez Yamaha

Judicaël Tribillac - Le 30 Juin 2018
Editions limitées en Koa chez Yamaha
Avec ces 2 nouvelles guitares acoustiques Yamaha AK4 type dreadnought et la Yamaha AC4K au format concert avec pan coupé dans les deux cas, le fabricant japonais fait la part belle au Koa hawaïen dans le cadre d'éditions limitées à 75 exemplaires de chaque modèle en bénéficiant des dernières améliorations de 2017 sur la A-Series.

En effet, les noms des Yamaha AK4 et Yamaha AC4K est peut être familier à certains des lecteurs de G.com puisque ces modèles ont déjà été proposés en 2013. Depuis la A-Series de guitares acoustiques à subit quelques changements que nous vous avions présentés en 2017 et Yamaha a choisi le Summer NAMM  qui se tient à Nashville du 28 au 30 juin 2018 pour les décliner sur ces 2 modèles dont la caisse de résonnance est intégralement réalisée en Koa hawaïen massif.

Le positionnement des nouveaux barrages allégés sur la table d’harmonie a été déterminé par une analyse précise des propriétés acoustiques de ce bois. De même sur le fond, le barrage est plus court que d’ordinaire. Le profil du manche a lui aussi été retravaillé pour offrir un confort de jeu moderne. Le système SRT2 développé par Yamaha assure l’amplification mélangeant un capteur piezo et plusieurs émulations de captation par des micros Neumann ou Royer. 4 boutons de Volume, d’aigus, de graves et de mélange des 2 types de micros sont directement intégrés dans l’éclisse supérieure.

Le tarif est annoncé à $2400 pour une disponibilité courant juillet 2018 et des quantités limités dans le monde à 75 exemplaires. Plus d’infos sur le site de Yamaha

 Yamaha AK4

Yamaha AC4K