Cablage Seymour Duncan & Duncan Designed

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • #30
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Jan 09, 11:49
Dr J a écrit :
Nicol@s a écrit :
Faut voir aussi, a quoi sont attribuées les 5 positions de ton switch... mais bon, d'apres le schéma : c'est split en 2 et 4 je crois !


ça je ne sais pas. Le schéma n'est pas celui de ma guitare. J'ai une ibanez SAS 32 FM et le site intrnet d'Ibanez ne parle plus de ce modèle acheté en 2006... j'ai fouillé le net mais en vain...


ca ressemblerait assez à ça, mais j'ai pas ma guitare sous les yeux. Confirmage demain et en photo siouplé

Dr J

Et là, je suis dedans ?
Nicol@s
Je pense que le plus simple est de faire l'analogie entre les fils des anciens micros qui vont vers le sélecteur avec ceux des nouveaux micros (normalement 3 , 1 blanc et 1 rouge ensemble pour le split et 1 noir pour le point och). La masse, c'est easy apres.
Méthodiquement, tu pourras t'en sortir
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Je viens de lire ta réponse, si tu as un split parallele, les fils du split ne seront pas ensemble...
Ne t'inquiete pas !
Un conseil : prends deja plein de photos avant de déssouder.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Dr J
  • #33
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Jan 09, 12:00
Nicol@s a écrit :
Je viens de lire ta réponse, si tu as un split parallele, les fils du split ne seront pas ensemble...
Ne t'inquiete pas !
Un conseil : prends deja plein de photos avant de déssouder.


Oui plein de photos, je ne suis meme pas sûr d'avoir un "split" parallèle (pas sûr que ce schéma soit le bon). Je continue à fouiller Internet pour retrouver le schéma switch de ma SAS 32 FM
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MacMary
c'est exactement ça, je suis à peu près sûr que ta config de sélecteur est comme ça, j'ai une RG qui avait exactement les mêmes positions et les mêmes couleurs de câbles, de plus si je regarde bien je suis quasi-sûr que c'est les mêmes couleurs que Seymour Duncan, donc si tu veux mon avis, recable exactement pareil.
Dr J
  • #35
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Jan 09, 16:29
MacMary a écrit :
c'est exactement ça, je suis à peu près sûr que ta config de sélecteur est comme ça, j'ai une RG qui avait exactement les mêmes positions et les mêmes couleurs de câbles, de plus si je regarde bien je suis quasi-sûr que c'est les mêmes couleurs que Seymour Duncan, donc si tu veux mon avis, recable exactement pareil.


euh... si je pose la question, c''est que les couleurs sont exactement pas pareil du tout
les couplages sont complètement différents, les brins couplés ont certainement la même fonction mais les couleurs... et puis comme c'est soudé sur mon Ibanez, j'y comprends rien.
Photos à venir.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MacMary
Dr J a écrit :
euh... si je pose la question, c''est que les couleurs sont exactement pas pareil du tout
les couplages sont complètement différents, les brins couplés ont certainement la même fonction mais les couleurs... et puis comme c'est soudé sur mon Ibanez, j'y comprends rien.
Photos à venir.

en tout cas les combinaisons du sélecteur sont habituellement comme ça sur Ibanez, et si l'image que tu montres est bien un schéma ibanez, je peux t'assurer que c'est le même code couleur que seymour... bon maintenant si tu dis que c'est pas pareil tu m'embrouilles avec tes photos!
Dr J
  • #37
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Jan 09, 16:37
MacMary a écrit :
Dr J a écrit :
euh... si je pose la question, c''est que les couleurs sont exactement pas pareil du tout
les couplages sont complètement différents, les brins couplés ont certainement la même fonction mais les couleurs... et puis comme c'est soudé sur mon Ibanez, j'y comprends rien.
Photos à venir.

en tout cas les combinaisons du sélecteur sont habituellement comme ça sur Ibanez, et si l'image que tu montres est bien un schéma ibanez, je peux t'assurer que c'est le même code couleur que seymour... bon maintenant si tu dis que c'est pas pareil tu m'embrouilles avec tes photos!


Là je réponds que tu as entièrement raison. En effet, sur les schémas les couleurs sont les mêmes. C'est pour ça que les photos parleront mieux de ce dont auquel le sujet que je veux m'exprimer.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • #38
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Jan 09, 10:38
Donc voilà une photo : auriez-vous une idée pour me guider sur la correspondance ?

Merci

Micro Seymour Duncan : 1 Noir, 1 couple Vert+Gris, 1 couple Rouge et Blanc

Micro Ibanez cf photo: 1 Rouge, 1 couple Noir et Blanc, 1 couple Vert et "?" ("?" parce que le fil est emballé dans du scotch isolant noir)
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MacMary
j'ai du mal a distinguer tous les câbles je pense que tu devrais dans un premier temps recabler ton seymou exactement de la même manière. Si par hasard ça ne va pas tu pourras nous décrire comment cela sonne mais à bien regarder je pense que ça doit être bon tel quel.
Pour info le "?" c'est un cable de masse, il n'y a pas de gaine caoutchouc et elle doit toujours être relié avec le vert et sur une masse (cad derrière un potentiomètre)
Dr J
  • #40
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Jan 09, 17:10
MacMary a écrit :
j'ai du mal a distinguer tous les câbles je pense que tu devrais dans un premier temps recabler ton seymou exactement de la même manière.


Ecoute, je ne voudrais pas être désagréable, mais si tu lis bien mon message :
LES COULEURS NE SONT PAS LES MÊMES

Ca ne fait que trois fois que je le dis dans ce topic...
Au pire, le câble seul, NOIR chez SD et ROUGE chez Ibanez, je peux me dire que ce sont les mêmes

Après, ROUGE et BLANC chez SD est peut-être l'équivalent de NOIR et BLANC chez Ibanez

Enfin les deux VERTS qui auraient la même fonction...

Si les couleurs étaient les mêmes, je ne me serais même pas posé la question, mais ça n'est pas le cas
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • #41
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Jan 09, 17:19
Lien supprimé
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • #42
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Jan 09, 19:24
Dr J a écrit :
Au pire, le câble seul, NOIR chez SD et ROUGE chez Ibanez, je peux me dire que ce sont les mêmes

Après, ROUGE et BLANC chez SD est peut-être l'équivalent de NOIR et BLANC chez Ibanez

Enfin les deux VERTS qui auraient la même fonction...


Ben ça a l'air de marcher comme ça.
Si c'était pas bon, je n'aurais pas de son, si ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MacMary
si c'était pas bon tu aurais soit pas de son, soit un déphasage (son très faible et peu de grave).
Après il faut voir si les positions intermédiaires splittent bien le humbucker.
Bon grattage alors!
Dr J
  • #44
  • Publié par
    Dr J
    le 19 Jan 09, 09:11
MacMary a écrit :
si c'était pas bon tu aurais soit pas de son, soit un déphasage (son très faible et peu de grave).
Après il faut voir si les positions intermédiaires splittent bien le humbucker.
Bon grattage alors!


celui là ne se splitte pas, c'est le Bridge et la config de mon switch ne prévoit de splitter que le NECK.

Merci à toi
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...