Cablage Seymour Duncan & Duncan Designed

Forum Seymour Duncan
Forums
MacMary
Bonjour à tous

Y a-t-il une différence de cablage entre ces deux marques, car en remplaçant l'humbucker Duncan Designed de ma Dean par un vrai Seymour je me suis aperçu que le fil vert et le noir étaient inversés... c-a-d le fil noir était relié à la masse et le vert était le point chaud.

Je demande ça car je dois réutiliser ce duncan designed sur une autre guitare.

Est-ce une erreur de cablage à la production? je ne trouve rien sur le net.
Merci pour votre aide
Nicol@s
Oui, les couleurs des fils ne sont pas identiques...
Tu as vu juste !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
MacMary
arf mince! merci du tuyau, même sur le site seymour duncan ils n'en parlent pas!

Donc ça serait bien juste le noir et le vert qui seraient inversé?! j'ai bon?

Est-ce que je peux avoir une différence de son si (par hasard) le micros est branché à l'envers?
comment pourrais-je différencier l'entrée et la sortie d'une bobine?

C'est quand même dingue que ces micros soient des repro qui suivent un cahier des charges Seymour, qu'ils ne soient pas pareils et que Seymour n'indique rien.
Nicol@s
Ben en fait, moi j'ai rencontré le probleme sur ma schecter.
Et du coup sur le site de schecter, t'as un schéma de cablage de la ma gratte avec les Duncan Designed, donc je ne pourrais que t'inviter a aller voir ce "wiring" pour etre sur de toi. ICI
Quand a inverser les fils, je pense que ca peut ne pas marcher ou avoir un son pourri...
Apres, le meilleur moyen, c'est d'y aller avec un multimetre...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
MacMary
merci pour ton aide, je vais voir ton lien

j'ai trouvé un topic sur le forum de Seymour Duncan, le gars a eu le même problème, donc c'est bien ça.
http://www.seymourduncan.com/f(...)iring

Merci et bon grattouillage!
MacMary
Suite...
j'ai galéré quand même, je voulais faire un montage en parallèle en suivant cette image et en inversant vert et noir


Résultat : pas de son...

Etant persuadé que le vert était bien le point chaud, j'ai inversé rouge et blanc... et c'est bon!

Alors en fait soit le schéma est bon et je l'ai cablé à l'envers, soit j'ai bon et donc ça devient
Nicol@s
En fait, si tu regardes le lien que j'ai filé, c'est exactement ca !!!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
MacMary
non j'ai revérifié sur ton lien, le blanc et le rouge sont toujours soudé ensemble, soit il est en série soit il est splitté, alors que moi j'utilise ce humbucker en parallèle permanent, je ne passe pas par un push-pull.

Enfin bon j'ai réussi c'est le principal

C'est pour ma Warrior, j'utilise un sélecteur deux positions, soit j'utilise mon X2N pour envoyer la sauce en disto, soit j'utilise un HB103B (équivalent du SH3) en neck en config parallèle, pour avoir moins de gain plus de brillance et garder le "noise cancelling". Et je suis très content du résultat, placé pas trop près des cordes il a un super son autant en accords qu'en arpège, il est équilibré comme je voulais.
Nicol@s
Ok.
Je parlais juste du fil vert. C'est bien le point chaud ou une partie du point chaud sur le duncan designed (le rouge pour les seymour...)
Je n'avais pas pris en compte le split parallele...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
super_taz
MacMary a écrit :

Y a-t-il une différence de cablage entre ces deux marques, car en remplaçant l'humbucker Duncan Designed de ma Dean par un vrai Seymour je me suis aperçu que le fil vert et le noir étaient inversés... c-a-d le fil noir était relié à la masse et le vert était le point chaud.

s'il n'y a que le vert et le noir inverse, ca veut dire que c'est le meme cablage.
MacMary
super_taz a écrit :
s'il n'y a que le vert et le noir inverse, ca veut dire que c'est le meme cablage.

désolé mais je comprend pas... c'est pas le même code couleur du tout...
super_taz
MacMary a écrit :
j'ai trouvé un topic sur le forum de Seymour Duncan, le gars a eu le même problème, donc c'est bien ça.
http://www.seymourduncan.com/f(...)iring

si tu lis ca, les gars disent bien que c'est le meme code couleur, donc effectivement, tu as du louper quelque chose

inverser le vert et le noir, ca ne change rien tant que le micro est tout seul, apres, s'il y a plusieurs micros, tout ce que tu risques, c'est un probleme de hors phase. En gros, s'il n'y a qu'un micro, c'est comme changer de sens la prise d'un transfo, ca ne change rien.
MacMary
des gars disent que oui d'autre disent que non.

"the set i had in a stock schecter had the green for hot in place of black for hot?
thats the way it was wired stock"

"you are right savage i just got an email from SD saying the same.THANKS"

Nicol@s et moi-même avons aussi le vert en point chaud cablé d'origine.

Je sais qu'au pire des cas, on obtiens un problème de phase (que j'ai d'ailleurs eu en remplaçant mon duncan designed par un seymour, en reproduisant le même code couleur, encore une preuve que le code couleur n'est pas le même)

Mais mon problème c'est que je l'ai branché en parallèle, et contrairement à un branchement série où tu n'utilise que deux cables (et donc seul un hors phase peut survenir) moi j'ai dû brancher quatre cables et bien sûr en n'inversant que noir et vert ça ne marche pas, le blanc et rouge sont aussi inversé ce qui donne : le deuxième schéma que j'ai modifié.
MacMary
super_taz a écrit :
En gros, s'il n'y a qu'un micro, c'est comme changer de sens la prise d'un transfo, ca ne change rien.

oui pour un transfo qui délivre de la puissance ça ne change rien mais là on parle de très faible courant et de micros qui captent de très faible vibrations je pense que suivant la polarité des bobines on doit à avoir une différence (en bien ou mal, peu importe). Je suis électricien de métier donc le courant alternatif... hein...

et je me serai pas cassé la tête autant sur ce topic s'il n'y avait pas de différence
Nicol@s
J'affirme que les codes couleurs sont différents.

Apres, Duncan Designed, si je ne me trompe pas, c'est seymour qui file les specs de ses micros aux constructeurs de gratte, donc peut etre que certains gardent les codes couleurs originaux ou les adaptent.
QQ1 peut confirmer ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...