Changement de micros sur bc rich warlock

Forum B.C.Rich
Forums
TallicaBoyz
salut, je voudrais changer les 2 humbuckers bc rich par des micros seymour duncan ou dimarzio mais je sais pas kel config choisir, mon premier choix etais des emg 81 et 85 mais hors de ma bourse.....

alors je cherche comme son un bonne grosse disto tout en etant precis style metallica et en son clair de bonnes harmoniques et un son chaleureux a la petrucci .

voila si quelqun pouvait m aider a faire un bon choix .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Moonchild
Je me pose un peu la meme question

Je garde ma vieille d'origine mais j'ai une NJ 2001 aussi, laquelle a vraiment un son euh... Cheap, malgré son prix bien plus élevé.

Si j'ai le temps et la patience un jour je referai le corps dans un autre bois. Et là le changement de micros sera surement utile

Tu as quel modèle ?
TallicaBoyz
Bc rich warlock platinium, c'est vrai que le son est assé cheap et pas tres polyvalent c'est pour cela que je veut changé les micros d'origine qui ont pas l'air terrible .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz

Alors sa vous inspire pas ce sujet les gars ...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #5
  • Publié par
    PM.
    le 31 Dec 03, 04:05
TallicaBoyz a écrit :
salut, je voudrais changer les 2 humbuckers bc rich par des micros seymour duncan ou dimarzio mais je sais pas kel config choisir, mon premier choix etais des emg 81 et 85 mais hors de ma bourse.....

alors je cherche comme son un bonne grosse disto tout en etant precis style metallica et en son clair de bonnes harmoniques et un son chaleureux a la petrucci .
.


Salut
1 - les EMG sont pas tellement plus chére que les Seymour ou les Dimarzio !
De plus ils sont vendu avec cable, potards et jack femelle
Bref pour le prix tu change tt l'électronique sauf le sélecteur !
Ensuite d'occaz ca se trouve et perso g payé mon EMG 81 105e (+13e de port mais j'avais pas pris que ca ) chez Thoman en neuf

2 - Pettrucci roule en DiMarzio : Air Norton en grave qui a l'air trés sympa en son clair
tu lui colle un tone Zone ou un X2N si tu ve vraiment de la disto extreme

Personnellment j'opterais plus pour les EMG qui boost bien les lutherie moyenne
Attends de les trouvé d'occaz (souvent sur eBay y a le kit Zakk Wylde neuf a 150$) si l'allemagne est trop chére
TallicaBoyz
Merci pour tes conseil PM en effet les emg serait le top mais il parait que leur son clair est limite par rapport a un bon dimarzio,

sinon petrucci c'est : Air Norton en grave et tone Zone ou un X2N, c'est noté.

Au fait pour monter de EMG sur sa gratte c'est pas trop galère, (j'ai jamais fait de telle manip )

En seymour Duncan quel micros pourraient se rapprocher de mon type de son ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
  • #7
  • Publié par
    jjack
    le 31 Dec 03, 12:56
8O Je suis tombé la dessus, tu devrais aller voir. Tu dis quelle rape tu as et quel style de ziq tu fais et ils te proposent des config micros en Seymour, Di Marz et EMG. Les prices ont l'air ok

http://www.effect-on-line.com/(...)e.asp
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #8
  • Publié par
    PM.
    le 31 Dec 03, 13:49
TallicaBoyz a écrit :
Merci pour tes conseil PM en effet les emg serait le top mais il parait que leur son clair est limite par rapport a un bon dimarzio,

sinon petrucci c'est : Air Norton en grave et tone Zone ou un X2N, c'est noté.

Au fait pour monter de EMG sur sa gratte c'est pas trop galère, (j'ai jamais fait de telle manip )

En seymour Duncan quel micros pourraient se rapprocher de mon type de son ?


Salut
attention g dit que Pettrucci avait le air norton en grave
le micros aigu je me rappelle plus
Moi par rapport a tes gouts en aigu chez DiMarzio je te conseil le Tone Zone ou le X2N
Le X2N est encore plus puissant que le Emg 81 donc : pas de son clair

Pour le EMG : bon ok le 81 est vraiment métal
mais le 85 (ou le 89 qui est un 85 splitable) est trés polyvalent, utilisé par Mark Knofler et Steve Lukater qui sont pas vraiement des métalleux !
Monter des EMG est trés facil d'autant que com il sont vendu avec Potard et cables ils sont précablés

Pour Seymour Duncan, je sais pas trop
il faudrait voir sur le site ...
en aigu si tu ve un truc qui arrache tt le dimebucker qui est le micros de Dimebag Darrell de Pantera, en grave un petit Alinco 2 ou PAF59 pe etre sympa
TallicaBoyz
merci pour toutes c'est précision
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...