Changer les mécaniques sur une epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArcadeFire-Interpol
youpi a écrit :
Ben les Grover elles sont à bain d'huile normalement... Elles tiennent pas l'accord ?


T'es sur qu'elles sont à bains d'huiles car ce sont les grover qui équipent les epiphones?
youpi
  • #16
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 03, 22:05
Ben j'ai jamais vu de mécaniques ouvertes sur une epiphone !!
Sur la mienne (G400) j'ai des mécaniques à bain d'huile, mais sans nom. Et c'est vrai qu'elles tiennent pas l'accord. Mais normalement des mécas de marque tiennent mieux.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
schaltzmann
youpi a écrit :
Ben j'ai jamais vu de mécaniques ouvertes sur une epiphone !!
Sur la mienne (G400) j'ai des mécaniques à bain d'huile, mais sans nom. Et c'est vrai qu'elles tiennent pas l'accord. Mais normalement des mécas de marque tiennent mieux.


Les Grover tiennent mieux l'accord que les mecaniques fournie par Epiphone.

Cé pas de grover sur Epiphone, par contre elles sont de bonnes qualités sur les modeles haut de gamme comme la Supernova par exemple.

Youpi tu auras bientot les tiennes!
raoul31
C'est quelles mécaniques sur la G-400 Deluxe ?
C'est koa les mecas sur Epi la LP custom ?
Bip Bip !! Zoiiiinnng, zoinnnggg !!! et Paf le Coyote !
  • #21
  • Publié par
    Lamb
    le 09 Jan 04, 18:49
Sur ma G400 (standard) que j'ai acheté il y a un mois, les mécas sont des Grover. Pour la tenue de l'accord, rien à redire, ça bouge pas.

Peut-être que les nouvelles séries sont équipées en Grover ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ano
    le 09 Jan 04, 19:03
Lamb a écrit :
Sur ma G400 (standard) que j'ai acheté il y a un mois, les mécas sont des Grover. Pour la tenue de l'accord, rien à redire, ça bouge pas.

Peut-être que les nouvelles séries sont équipées en Grover ?


oui effectivement .
Orpheus
Moi je voudrais changer les mécaniques de mon Epiphone Les Paul Custom mais je ne sais pas quoi mettre exactement, car apparemment selon les modèles on peut être obliger de refaire des trous pour les fixer.
Je me posais la questions aussi des auto-blocantes, est ce vraiment nécessaire sur une Les Paul?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Greg L. a écrit :
Je pense pas ... je pense que c'est surtout necessaire sur des grattes équipées de vibrato. D'autant plus necessaire si on se sert de ce vibrato !

C'est bien ce qu'il me semblait.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...