Changer les mécaniques sur une epiphone

Forum Epiphone
Forum
redhox
  • #1
  • Publié par
    redhox
    le 06 Nov 03, 13:13
Bonjour, comme vous le savez peut-être déjà, j'ai acheté en septembre une Sheraton. Très bon compromis d'autant plus qu'elle possède apparemment des SD (enfin je sais qu'elle a un son de ouf). Là n'est pas la question.

Comme cette guitare se désaccorde un peu trop souvent j'ai non seulement mis du gros tirant (comme ça j'suis pas tenter de faire des bends tout le temps), et je voudrais maintenant savoir si je peux (ou je dois) changer les mécaniques de cette guitare.

Quelle marque me conseillez-vous pour la plus grand stabilité possible tout en faisant en sorte que ça reste esthétique? Et où pourrais-je acheter la marque que vous me conseillez, sachant que je suis sur Paris? Faut-il que je les fasse monter ou est-ce que je peux le faire moi-même?

Autant de questions auxquelles je n'ai pas toutes les réponses, donc je vous fais appel!!!

Merci !
Adjix
  • #2
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Nov 03, 13:36
Ne t'en fais pas changer des mécanique est extremement simple.
Sur Paris tu en trouvera suremnt rue de Doué ( je suis pas sur de l'orthographe) y a un mag de piece détaché a ma moitié de la rue
Pour avoir une meilleur accordage je te conseille des mécaniques a bain d'huile car je pense que sur ton epiphone ce ne doit pas etre le cas

Je crois que des mécaniques a bain d'huile de marque Scaller valle 50 euros ds cette boutique, elles sont dispo en divers coloris en plus

Voilou l'ami
thieery
je l'ai fait sur ma goldtop en remplaçant les mecas d'origine par des gotoh vintage(kluson) depuis je m'amuse à la désaccorder en tournant les boutons uniquement pour avoir le plaisir de la réaccorder (avant toutes les 3 minutes) tu peux aussi mettre des bain d'huile toujours de chez Gotoh qui est à mon avis et de loin, le meilleur rapport qualité/prix pour tout ce qui est accastillage.
Flathead
Le magasin rue de douait, c'est guitare garage...si tu achétes les mécaniques chez eux, ils t'offrent l'installation...
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
sunglasses
Les gars... Je vais faire mon parisien, mais c'est "rue de DOUAIS"... Comme la ville, Douais... au nord...
thieery
Macalpine a écrit :
Les gars... Je vais faire mon parisien, mais c'est "rue de DOUAIS"... Comme la ville, Douais... au nord...
dis leur la rue avec les P... ils auront moins de mal en sortant du Metro Sacré quartier Pigalle.
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 06 Nov 03, 17:41
Macalpine a écrit :
Les gars... Je vais faire mon parisien, mais c'est "rue de DOUAIS"... Comme la ville, Douais... au nord...


il me semble que c'est Douai, sans "s"...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
TheHardJack
youpi a écrit :
Macalpine a écrit :
Les gars... Je vais faire mon parisien, mais c'est "rue de DOUAIS"... Comme la ville, Douais... au nord...


il me semble que c'est Douai, sans "s"...

Euh oui c'est bien rue de Douai mais bon après Macalpine va me frapper alors il me semble qu'on peut l'écrire avec un "S" même si en vrai ça s'écrit sans "S" mais comme c'est Macalpine on va faire une eception!!!
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 07 Nov 03, 08:22
Appetite For destruction a écrit :
Toutes les Epiphone n'ont pas des mecaniques Grover d'origine?


Non, il me semble pas... en tout cas, pas ma G400 !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Dasupadavid
Appetite For destruction a écrit :
Toutes les Epiphone n'ont pas des mecaniques Grover d'origine?


Seulement la LP Custom et quelques autres je crois. La plupart, non.
"Revenge is a dish best served cold."
ArcadeFire-Interpol
Enfin les grover n'empechent pas ma guitare d'un peu se désaccorder parfois, ca vaut le coup de les remplacer par des Schaller à autobloquantes à bains d'huiles?
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 03, 21:28
Ben les Grover elles sont à bain d'huile normalement... Elles tiennent pas l'accord ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ArcadeFire-Interpol
youpi a écrit :
Ben les Grover elles sont à bain d'huile normalement... Elles tiennent pas l'accord ?


T'es sur qu'elles sont à bains d'huiles car ce sont les grover qui équipent les epiphones?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...