Les PAFs haut de gamme, rock'n'roll, qui font GRRRRRRRRRRRRR

Forum Bare Knuckle
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
le son du origine est sympa, par contre c'est un peu raidouille. j'ai pas encore la sensation du tigre qui me saute a la gueule. (oui moi aussi je suis en quête du graouw ultime pour mon explorer)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 09, 02:11
Ben j'attends le MarshallHead mais je penses avoir trouvé dans le Origin ce que je cherchais.

Et je serais bien fier d'avoir une guitare 100% artisans français, et quelle guitare !! (oui, c'est con, je sais...)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
J'ai le savage beast sur ma Sg en Mi bémol et le bareknuckle nailbomb en manche et je retrouve un peu ce qui a été dit.

Le bkp j'ai de suite adhéré, le sp custom ça m'a pris du temps. Mais avec le recul je trouve le sp plus vivant, présent. Le bkp est lisse et fait ce qu'on lui demande.
Kokito
Yop Fend

J'apporte ma toute petite contribution à ton post

Pour répondre à ta question, j'aurais dit :

- tout d'abord le The Mule (monté sur ma Les Paul) ... c'est magnifique ... mais tu veux aut' chose donc c'est mort

- le Suhr DSV ... ça reste dans l'esprit du The Mule (normal me direz-vous ) mais il a son grain à lui et c'est assez divin pour le gros rock avec un son vintage

J'ai monté ça sur une gratte moyenne ... et je peux te dire que la pelle elle sonne maintenant ouaahhhouuu ...

Enfin, bref à essayer si tu peux
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 09, 10:15
Kokito a écrit :
- le Suhr DSV ... ça reste dans l'esprit du The Mule (normal me direz-vous ) mais il a son grain à lui et c'est assez divin pour le gros rock avec un son vintage

Merci pour ta contribution, tu n'es pas le premier à me parler des micros Suhr, il faudra que je m'en mette un sous le plectre un de ces 4 !

En attendant j'ai trouvé de quoi faire chez la concurrence

Sinon, il est clair que le Mule est vraiment un excellent micro, simplement, pour moi, il ne convient plus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
monstawild a écrit :


On m'a dit beaucoup de bien de High Order... tu pourrais faire des samples?


je pourrais faire des samples au pod xt, mais bon je sais pas trop si ca donnera quelque chose de probant...
monstawild
millenofx77 a écrit :
tom holmes h455 , il fait grrr!
les bareknuckle the mule bcp , moins c est super defini, mais pas de graouh


Bah oui 500 dollars le micro bridge

C'est ce que je voulais les Tom Holmes a la base

Sinon Suhr c'est excellent, je commande bientot un simple chez eux (F&L)

capitaine_banane a écrit :
[je pourrais faire des samples au pod xt, mais bon je sais pas trop si ca donnera quelque chose de probant...


Ben au pod je sais pas trop
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
millenofx77
monstawild a écrit :
millenofx77 a écrit :
tom holmes h455 , il fait grrr!
les bareknuckle the mule bcp , moins c est super defini, mais pas de graouh


Bah oui 500 dollars le micro bridge

C'est ce que je voulais les Tom Holmes a la base


500 dollars c est pour le set quand meme lol
`j en ai vendu 2 cette année, ce sont des micros excellents, mais pas la peine d en faire une legende non plus.
j aime bcp le bareknuckle the mule, meme si il est un peut moins agressif dans les basses.
le holmes à un tres leger coté nasillard acide qui m a lassé.
sinon si tu veux le graoux, tout simplement les duncan antiquities
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
monstawild
millenofx77 a écrit :
monstawild a écrit :
millenofx77 a écrit :
tom holmes h455 , il fait grrr!
les bareknuckle the mule bcp , moins c est super defini, mais pas de graouh


Bah oui 500 dollars le micro bridge

C'est ce que je voulais les Tom Holmes a la base


500 dollars c est pour le set quand meme lol
`j en ai vendu 2 cette année, ce sont des micros excellents, mais pas la peine d en faire une legende non plus.
j aime bcp le bareknuckle the mule, meme si il est un peut moins agressif dans les basses.
le holmes à un tres leger coté nasillard acide qui m a lassé.
sinon si tu veux le graoux, tout simplement les duncan antiquities


T'as plus de Holmes?

Ah merde je t'aurais demandé des samples sinon

Sur les solos j'ai entendu des samples incroyables, avec justement une réponse a l'attaque super particuliere!

Tu leurs preferes quoi comme micro?

C'est quoi ton Top 5?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
millenofx77
tu sais , je ne pense pas etre un expert et que mon avis vaille que j edite un top 5
le holmes sont excellents avec un poil d agressivité, mais un petit arriere gout acide nasillard qui a fini par me prendre la tete.
le neck lui a un tros gros niveau de sortie pour mes gouts.
les mules sont excellents mais un peu plus fades et propre que les holmes.
en neck, mon favori reste le prs dragon 1
en bridge c est variable, mais c est juste que les gouts change.
au final les duncan antiquity reste un rapport qualit" -prix imbattable
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
monstawild
millenofx77 a écrit :
tu sais , je ne pense pas etre une expert et que mon avis vaille que j edite un top 5
le holmes sont excellent avec un poil d agressivité, mais un petit arriere gout acide nasillards qui a fini par me prends la tete.
le neck lui a un tros gros niveau de dortie pour mes gouts.
les mules sont excellent mais un peu plus fades et propre que les holmes.
en neck, mon favori est le prs dragon 1
en bridge c est variable, mais c est juste que les gouts change.
au final les duncan antiquity reste un rapport qualit" -prix imbattable


Merci quand meme

Ca fait plaisir d'avoir des avis différents
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 10, 11:12
Wolfetone Marshallhead reçu et monté !
Il a été posté le 9 novembre et je l'ai reçu la semaine dernière seulement !! Vive la poste !

Impressionnant ce micro ! J'aurai tendance à le comparer au Mule, le spectre est tout aussi large mais avec des mediums plus épais. En fait tout le spectre est très plein et riche, et c'est la première chose qui m'a impressionné ! C'est d'ailleurs limite un peu trop plein dans les mids. Niveau dynamique et précision je retrouve quelque chose d'aussi incroyable que les Mules. Le niveau de sortie est équivalent, peut-être un poil plus pour le MH. Et la cerise sur le gâteau, l'essentiel selon mes critères, c'est qu'il y a un super grain très rageur que n'avaient pas les Mules.
C'est en fait parfaitement ce que je recherchais, un Mule avec du grain. Mais je me retrouve avec plus que ça encore.

Par rapport au SP-Custom Brown Sound, les mediums sont à peine moins épais sur le MH et c'est tant mieux (je fais pas du shred) mais le MH a plus de coffre et de brillance là ou le Brown Sound est vraiment medium à fond. Le niveau de sortie du BS est plus élevé et le son à peine plus compressé. Mais ces micros sont assez proche. Comme son nom l'indique, le SP-C BS est parfait pour du Van-Halen et ce n'est pas mon truc.

Par rapport au SP-Custom Origin (mon préféré jusqu'à présent), le MH a un spectre plus large, plus de précision, de brillance et plus d'épaisseur dans les mids, alors que que le Origin est un peu plus sombre, medium, aéré et gras. Les deux ont un super grain et le MH a une petite avance sur la dynamique et le niveau de sortie plus adapté à mon jeu et mon amp (le Origin je le mettais à 1mm des cordes !).

Ce soir j'essaierai le Origin customisé que je viens de recevoir, il est surbobiné, devrait avoir plus de coffre et de niveau de sortie.

Pour l'instant je ne sais vraiment pas trop lequel sélectionner pour ma guitare principale. J'espère que le test de ce soir me fixera sur le bon choix.

Le MH me plait plus mais je suis moins fan des mediums trop épais, le Origin lui est pas loin derrière et a l'avantage d'avoir un spectre aéré bien agréable. J'aurai encore envie de tester le paf de WCR et peut-être un Legend de Wolfetone... Si j'avais les sous !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 14:56

Les essais du Origin customisé sont concluant, ce micro me convient mieux que le Marshallhead à priori. Mais quand je ré-écoutes mes samples, ça me fait hésiter de nouveau

Je vais remonter le MH et baisser les mids de l'ampli pour voir si c'est une bonne combinaison.
Pour l'instant j'ai tout testé sur mon Bogner en V30; ce que je crains c'est quand je brancherai tout ça sur les Greenbacks, ça va être le vrai mur du son avec le MH, j'ai peur que ce soit indigeste !

En fait, ce micro me fait peur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...