Les PAFs haut de gamme, rock'n'roll, qui font GRRRRRRRRRRRRR

Forum Bare Knuckle
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    Fend
    le 05 Feb 10, 20:30
Tu en dira des nouvelles.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
Earthworm Jim a écrit :
mica51 a écrit :


- je connais les micros des PRS CU24(HFS et vintage bass) sur lesquels je vais pas m'eterniser car j'ai pas assez teste mais pas scotche en gros, et de la CU22 (dragons 2) c justement ceux la que je veux changer car ils manques vraiment de patates ces micros a mon gout, surtout le micro chevalet, sorti du jeu lead je m'y retrouve pas ...



j'ai pas suivi mais c'est pour monter sur quoi comme gratte?



Voila pour les courageux qui ont tout lu ... c ceux de ma PRS Custom 22
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Earthworm Jim
mica51 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
mica51 a écrit :


- je connais les micros des PRS CU24(HFS et vintage bass) sur lesquels je vais pas m'eterniser car j'ai pas assez teste mais pas scotche en gros, et de la CU22 (dragons 2) c justement ceux la que je veux changer car ils manques vraiment de patates ces micros a mon gout, surtout le micro chevalet, sorti du jeu lead je m'y retrouve pas ...



j'ai pas suivi mais c'est pour monter sur quoi comme gratte?



Voila pour les courageux qui ont tout lu ... c ceux de ma PRS Custom 22


hum, j'ai encore jamais vu de prs qui sonnait rock n' roll, ça vient pas des micros, la lutherie est comme ça. avec un bas medium assé lisse et compact. si tu veux retrouver de la hargne faut leur dire de faire des tables moins grosse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mica51
oh faut pas exagerer qd meme, les PRS sonnent assew rock, mais plus moderne effrectivement.

Par exemple la petite Orianthi les fait pas sonne si mal que ca, sa derniere video avec Steve Vai est pas si male que ca
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Earthworm Jim
mica51 a écrit :
oh faut pas exagerer qd meme, les PRS sonnent assew rock, mais plus moderne effrectivement.

Par exemple la petite Orianthi les fait pas sonne si mal que ca, sa derniere video avec Steve Vai est pas si male que ca


ah j'dis pas le contraire, mais si pour toi ça sonne rock 'n roll on a vraiment pas la même perception du terme du tout.

pour moi ça sonne heavy rock assé moderne mais c'est super droit et lisse comme son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
monstawild
Earthworm Jim a écrit :
pour moi ça sonne heavy rock assé moderne mais c'est super droit et lisse comme son.


C'est donc pas un son rock n roll, jte rejoins la dessus...

Les PRS c plutot chaud et jazzy pour moi...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 10, 23:57
Par contre je ne vois pas le rapport avec la table érable "trop épaisse" des PRS, ma guitare la plus rock'n'roll est 100% en érable (avec une touche en padouk).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Fend a écrit :
Par contre je ne vois pas le rapport avec la table érable "trop épaisse" des PRS, ma guitare la plus rock'n'roll est 100% en érable (avec une touche en padouk).


l'érable est un bois dynamique. mais le comportement d'une gratte full accajou avec une table érable n'est pas le même. c'est la construction d'une les paul a la base mais chez prs la table est énorme donc ça lisse pas mal le son. (d'autre choses interviennent mais pour moi c'est un des gros point noir d'une PRS)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    Fend
    le 08 Feb 10, 23:09
Ok, c'est un raisonnement qui se défend
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    Fend
    le 29 Nov 16, 12:12
Gros déterrage de topic... Bon je viens de le relire et ça vaut le coup de l'entretenir !

Pour rattraper les épisodes manquées, j'ai fini par commander un Legend à Wolfetone et il a pris place définitive sur ma guitare de luthier. Car plus équilibré et moins medium. C'était ce que je recherchais depuis le début. Mais il manquait un poil de patate par rapport aux MH, surtout sur la corde de Si grave, donc j'ai rapproché le plot réglable de la corde la plus grave pour compenser.

Le Origin a quant à lui terminé sur la Duesenberg.

J'ai revendu un Marshallhead à un pote et il m'en reste un en stock. Bientôt à revendre normalement.

Mais depuis plus de 6 ans que nous avons eu cette enrichissante conversation, j'ai quand même gardé un sentiment d'inachevé...

Le WCR Goodwood

Jelly a écrit :
Sinon, mon avis perso , après avoir essayé divers trucs, j'aime vraiment beaucoup les WCR , y'a des samples ici: http://www.wcrguitar.com/


Ced777 a écrit :
Pour ma part, je lui ai préféré au final le WCR Goodwoods, un peu moins "violent" dans le haut medium, et qui était plus équilibré sur ma LP, mais c'est une question de goût, de lutherie etc...


Fend a écrit :
C'est vrai que le Goodwood me tente bien aussi mais vu le prix je vais peut-être attendre un peu...
[...]
@Scrat : MarshallHead & WCR, j'en reviens finalement à ce que tu m'avais conseillé


Et bien voilà, c'est fait, j'en ai acheté un qui est passé sur le marché de l'occasion l'année dernière (merci Scrat )... Et je l'ai monté hier soir :





Premières impressions à chaud

Les premières caractéristiques qui sortent du lot : le grain qui écorche les feuilles & les harmoniques qui s'envolent. Ça chante et ça hurle à la fois. Presque gutturale en Si grave. Ensuite on en vient à apprécier sa réponse en fréquences, le PAF par excellence, puissant dans les mediums mais à large spectre, avec des aigus présents sans êtres agressifs, très chaleureux. Les palm-mute révèlent un coffre aux fondations solides et quand on lâche les powerchords, c'est un hymne à la sauvagerie ! Tes coups de plectres te reviennent comme autant de poings dans ta face. Pour finir sa précision vient clore cette fine alchimie avec délicatesse, la définition des 6è ou 7è d'un accord te pic au vif et contraste ainsi du punch global avec beaucoup de mordant, même à haut niveau de gain. C'est comme si tu découvrais que cette batte de Baseball qui vient de te frapper était aussi enroulée de fils barbelés.

Pour finir sur une petite déception, il m'a semblé manquer de dynamique par rapport au Wolfetone. Mais c'est peut-être le secret de son punch ? Parfois un brin de compression permet de mieux montrer les muscles. Ou alors c'est juste une question de hauteur, il faut encore que je le remonte plus près des cordes pour faire une comparaison dans les mêmes conditions, là il est vraiment loin et je penses pouvoir révéler son plein potentiel en réglant ça correctement.

Je n'ai pas eu le temps de le jouer plus de 10 minutes, rapport au voisinage qui apprécie moins que moi les coups de battes assénés à minuit passé...

Pour info, je l'ai mesuré à 10 K-Ohms.

Si on me faisait part d'un intérêt pour la chose, j'envisagerais des samples comparatifs Legend VS Goodwood.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat


Comme je te l'ai souvent dit les WCR sont d'excellents micros.
Mon set de Darkburst sonnait très bien sur ma les Paul mais sont sublimes sur ma G&L Legacy qui d'ailleurs est devenu ma gratte principale depuis.
Par contre tout ça n'arrange pas mes affaires car du coup tu vas garder ton goodwood maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...