Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PAFs haut de gamme, rock'n'roll, qui font GRRRRRRRRRRRRR

Forum Bare Knuckle
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 14:56

Les essais du Origin customisé sont concluant, ce micro me convient mieux que le Marshallhead à priori. Mais quand je ré-écoutes mes samples, ça me fait hésiter de nouveau

Je vais remonter le MH et baisser les mids de l'ampli pour voir si c'est une bonne combinaison.
Pour l'instant j'ai tout testé sur mon Bogner en V30; ce que je crains c'est quand je brancherai tout ça sur les Greenbacks, ça va être le vrai mur du son avec le MH, j'ai peur que ce soit indigeste !

En fait, ce micro me fait peur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 15:34
Je note, il se peut que je te recontact dans les jours qui suive concernant ce point

Mon Origin custom est très similaire au Origin, sauf que j'ai moins besoin de le rapprocher des cordes pour avoir le niveau de sorti requis. Donc tout est dit dans le post précédent.
Ce qu'il y a c'est que le MH a un espèce de punch incroyable. Et sur les accord bas (je descend jusqu'en Si) ça envoi un espèce de truc tellement énorme que j'aurai presque un son FUZZ dans le bas du spectre. Ca fait penser au caractère sauvage et incontrôlé d'un tremblement de terre ou d'un coup de tonnerre, ça craque, ça déchire le son. Sauf que là tout est contrôlé parce que le micro reste toujours bien définit.

Je vais vous faire écouter ça mais avant il me faut m'occuper de sortir les samples de mon projet Cubase. J'ai du tri à faire parce que je vais pas vous donner des MP3 comparatifs de 15~20 minutes

PS : en fait je crois que de me forcer à décrire par écrit ces micros ça me fait bien réfléchir et ça m'aide à prendre une décision quand au modèle que je dois garder
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
Ben dis donc moi qui entre pour la premiere fois dans la section accesoires du forum, je suis servi...

Deja merci a tous les intervenants pour leurs details, ca m'aide deja a anticipier un choix imminent qui va se presenter a moi...

Je veux pas ouvrir un sujet juste pour moi, et comme ici on parle de tout, je vous fais part de mon dilemne.

Alors mon experience se limite a:

- une gibson studio avec un SD JB en bridge et un P90 en manche. Pour moi le JB m'a toujours plus puisque c t mon premier vrai humbucker que j'ai connu donc mon oreille s'est acoutume a son son... il est tres polyvalent mais il y a un mais ... j'ai trouve mieux pour moi depuis lol

- je connais les micros des PRS CU24(HFS et vintage bass) sur lesquels je vais pas m'eterniser car j'ai pas assez teste mais pas scotche en gros, et de la CU22 (dragons 2) c justement ceux la que je veux changer car ils manques vraiment de patates ces micros a mon gout, surtout le micro chevalet, sorti du jeu lead je m'y retrouve pas ...

- une gibson standard montee en classic 57+ je crois (selon le vendeur, j'ai pas encore verifie j'suis pas tres bricoleur ) ... alors pour moi c ceux qui retransquivent mieux mon jeu, et sur lesquels j'ai les meilleurs sensations de jeu ... c gros et epais qd j'en ai besoin, tout en restant defini, et tres doux en son clair sur le micro manche ... voila MA reference presente

- sur une ibanez JS1000 (les dimarzio paf pro et fred je crois) que je trouve plutot transparent comme micro, plutto bon en split mais il manque vraiment de personnalite je trouve

- sur une ibanez AT300 (un humbucker dimarzio AT) que je trouve bien pour ce a quoi il est destine, cad les solos mais j'aime moins pour le jeu plus lourd en accord, bref manque de polyvalence a mon gout

- j'ai aussi experimente 2 custom 77, une en V77 et une en M77. Pour ceux qui connaissent, l'un est plutot moderne, et l'autre vintage ... ben je prefere carrement les modernes M77 de ma CS3 car ils tranchenet vraiment quand la TS9 et mon boost sont couples et j'aime ca ...

Voila mon tour d'horizon, je veux donc changer les dragons 2 pour des micros splittables, un son chaud et tranchant en chevalet, et un micro veloute en manche pour des solos tout en rondeur, et que le micro manche en split soit le plus proche possible du clair d'une strat ...

Voila ... je crois que les wolfftone MH et les WRC pourraient faire l'affaire, mais les SP sont pas a exclurer ... vous en pensez quoi??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
ah oui, j'oubliai de donner un exemple de jeu/son/rendu qui me plait vraiment , donc voila une video d'un guitariste que j'aime beaucoup ... les micros de la video sont des wilkinson pas forcement d'un grand niveau mais j'adore comme ca sonne :

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Jelly
mica51 a écrit :
ah oui, j'oubliai de donner un exemple de jeu/son/rendu qui me plait vraiment , donc voila une video d'un guitariste que j'aime beaucoup ... les micros de la video sont des wilkinson pas forcement d'un grand niveau mais j'adore comme ca sonne :



Pour en avoir eu, je dirai que ceux qui se rapprochent le plus des Wilkinson sont les Classic 57.
Après, pour le split qui te donnes un son de strat t'oublies.
kawabonga_
Plus j'écoute de LP en micro bridge, et plus je me dis que mon SP Custom sonne vraiment très acide par rapport à la majorité des PAF.
Guiloop
Fend a écrit :
Je note, il se peut que je te recontact dans les jours qui suive concernant ce point



yes!

en ce qui me concerne j'ai découvert le P90 depuis peu et avec les seymour de ma Edwards je n'ai jamais eu un son aussi GGRRRRRRR
(me demander pas le modèle je sais plus )
monstawild
Alors Fend, ça vient les samples? Parceque t'es bien mignon, mais si tu veux qu'on t'aide faut nous envoyer du son

Je guettes le topic
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Fend
    le 04 Feb 10, 11:25
Bienvenue sur mon topic mica51, pour t'aider, je ne peux pas en dire plus que ce que je n'ai déjà dis.
Le PAF 31th anniversary de DiMarzio est aussi à considérer, j'ai un Virtual Hot Paf (son prédécesseur) sur mon ESP et c'est vraiment un excellent micro.

monstawild je m'en occupe dès que j'ai le temps, mais j'ai pas une minute à moi cette semaine. Patience !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
mica51 a écrit :
Ben dis donc moi qui entre pour la premiere fois dans la section accesoires du forum, je suis servi...

Deja merci a tous les intervenants pour leurs details, ca m'aide deja a anticipier un choix imminent qui va se presenter a moi...

Je veux pas ouvrir un sujet juste pour moi, et comme ici on parle de tout, je vous fais part de mon dilemne.

Alors mon experience se limite a:

- une gibson studio avec un SD JB en bridge et un P90 en manche. Pour moi le JB m'a toujours plus puisque c t mon premier vrai humbucker que j'ai connu donc mon oreille s'est acoutume a son son... il est tres polyvalent mais il y a un mais ... j'ai trouve mieux pour moi depuis lol

- je connais les micros des PRS CU24(HFS et vintage bass) sur lesquels je vais pas m'eterniser car j'ai pas assez teste mais pas scotche en gros, et de la CU22 (dragons 2) c justement ceux la que je veux changer car ils manques vraiment de patates ces micros a mon gout, surtout le micro chevalet, sorti du jeu lead je m'y retrouve pas ...

- une gibson standard montee en classic 57+ je crois (selon le vendeur, j'ai pas encore verifie j'suis pas tres bricoleur ) ... alors pour moi c ceux qui retransquivent mieux mon jeu, et sur lesquels j'ai les meilleurs sensations de jeu ... c gros et epais qd j'en ai besoin, tout en restant defini, et tres doux en son clair sur le micro manche ... voila MA reference presente

- sur une ibanez JS1000 (les dimarzio paf pro et fred je crois) que je trouve plutot transparent comme micro, plutto bon en split mais il manque vraiment de personnalite je trouve

- sur une ibanez AT300 (un humbucker dimarzio AT) que je trouve bien pour ce a quoi il est destine, cad les solos mais j'aime moins pour le jeu plus lourd en accord, bref manque de polyvalence a mon gout

- j'ai aussi experimente 2 custom 77, une en V77 et une en M77. Pour ceux qui connaissent, l'un est plutot moderne, et l'autre vintage ... ben je prefere carrement les modernes M77 de ma CS3 car ils tranchenet vraiment quand la TS9 et mon boost sont couples et j'aime ca ...

Voila mon tour d'horizon, je veux donc changer les dragons 2 pour des micros splittables, un son chaud et tranchant en chevalet, et un micro veloute en manche pour des solos tout en rondeur, et que le micro manche en split soit le plus proche possible du clair d'une strat ...

Voila ... je crois que les wolfftone MH et les WRC pourraient faire l'affaire, mais les SP sont pas a exclurer ... vous en pensez quoi??

Merci.


j'ai pas suivi mais c'est pour monter sur quoi comme gratte?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guiloop
tiens tant que t'es là tu connais le modèle exact des seymour montés sur ton ancienne Edwards??

en tout cas elle tue!!! je me prends un coup de pied au cul chaque fois que je la branche, j'ai même tendance a délaisser ma Sg standard que j'adore pourtant
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :
tiens tant que t'es là tu connais le modèle exact des seymour montés sur ton ancienne Edwards??

en tout cas elle tue!!! je me prends un coup de pied au cul chaque fois que je la branche, j'ai même tendance a délaisser ma Sg standard que j'adore pourtant


héhé, ça me fais plaisir.

c'est des SSTK-P1 je crois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
whitelion
Suivant les conseils de Fend j'ai reçu mon Paf 36anni (non 31th).
Il est beau, il est tout chaud et sent bon le sa... (air connu...d)
J'espère le monter ce weekend.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    Fend
    le 05 Feb 10, 20:30
Tu en dira des nouvelles.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...