Choix difficile : Seymour Duncan SH4 ou SH6 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
blackstorm90
Bonjour a tous !

Voilà,je voudrais upgradé mon Ibanez ARX 140,en micro manche,je pense mettre un SH1 59',mais en chevalet ...

L'objectif ? Changé le micro Ibanez d'origine qui est très " froid ",aucunes basses et médiums,je n'aime vraiment pas ce micro,je ne joue qu'en position intermédiaire et manche pour le moment.

Le programme ? Le son ? Je souhaite utilisé ce micro passif pour jouer du métal,du bon gros métal. Groupes visés ? ( je parle de son ) : Megadeth / Metallica
Je voudrai un micro avec pas mal de basses,un bon grain,de la patate,et surtout un son tranchant et précis,mais pas criard !

Donc mes choix se sont portés sur les SH4 et SH6,mais le SH6 est,me semble-t'il prévu pour du drop,alors que je joue principalement en accordage classique ...

Je récapitule : Gros son lourd et tranchant avec un beau grain et de la patate

Branchement : 2 volumes ( 1 pour chaque micro ) et 1 tonalité

Ampli : Ibanez TBX 30r

Je m'en remet a vous
Syraks
  • #2
  • Publié par
    Syraks
    le 19 Sep 09, 22:39
Metallica, tranchant, précis, grain, gain sur gratte acajou : SH-6.
C'est celui que j'ai sur une copie LP (accordée en E) et il arrache bien suffisamment pour ça!

Par contre, il a des basses asez 'tendues', elles ne sont pas envahissantes.
blackstorm90
Oui,mon manche est en acajou,et la table c'est acajou / érable.

D'autres avis ?

@ Syraks : Le SH6 passe quand même bien sans jouer en drop ( je précise que je joue les 3/4 du tant en accordage standard ) ? Il se marierai bien avec le SH1 59' en manche ? ou plutôt avec le SH2 ?
blackstorm90
J'ai vu sur Thomann les mêmes micro,mais en 2C et 4C ( 2 et 4 connecteurs ) lesquels je dois prendre ? une différence ? ( apparement sur les schéma SD,il y a 4 connecteurs )

Je pense prendre un SH2 en manche
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 21 Sep 09, 10:51
blackstorm90 a écrit :
@ Syraks : Le SH6 passe quand même bien sans jouer en drop ( je précise que je joue les 3/4 du tant en accordage standard ) ?

Sans problème!
blackstorm90 a écrit :
Il se marierai bien avec le SH1 59' en manche ? ou plutôt avec le SH2 ?

Ca je ne sais pas... J'ai un GFS Fat Paf en manche et c'est pas top je trouve.
D'après ce que j'ai lu, on combine souvent le SH-6 avec un SH-2, rapport au niveau de sortie il me semble. Cela dit, je n'ai jamais testé donc difficile à dire...
super_taz
blackstorm90 a écrit :
Le SH6 passe quand même bien sans jouer en drop ( je précise que je joue les 3/4 du tant en accordage standard ) ? Il se marierai bien avec le SH1 59' en manche ? ou plutôt avec le SH2 ?

- oui, le SH6 existe depuis bien avant le drop tuning a tout va.
- je pense que oui. Par contre le SH2, je n'aime pas du tout. Donc ne le choisis pas uniquement pour le niveau de sortie
Denis13
Je viens de monter un couple SH1/SH4 sur une Washburn des 80's, c'est vraiment très bon pour jouer du heavy (j'ai bourriné du Metallica tout le we )
Le SH4 envoie très bien, pas de souci, basses bien rondes (sur un Balckstar HT-5). Il reste assez polyvalent et s'en sort pas mal en clair.
Je ne connais pas le SH-6 par contre
Zakk Wylde
Blackstar90 : si tu veux un micro pas criard oublie le SH4 !
Denis13
Zakk Wylde a écrit :
Blackstar90 : si tu veux un micro pas criard oublie le SH4 !

On doit pas parler du même SH4 alors
Pour moi il n'est pas criard pour un sou
blackstorm90
Houlà,vous m'avez complétement embrouillé maintenant

Pour ce qui est des micros manche,je pense gardé celui qui est actuellement sur la guitare,au profit d'une pédale de disto'.

Le débat est toujours ouvert, SH4 ou SH6 ? Sachant que quand je dis criard,c'est de bons aigües,mais qui ne te transpercent pas l'oreille arrivé derrière la 12ème case
Denis13
blackstorm90 a écrit :
Le débat est toujours ouvert, SH4 ou SH6 ? Sachant que quand je dis criard,c'est de bons aigües,mais qui ne te transpercent pas l'oreille arrivé derrière la 12ème case

Le problème, c'est que ça dépend aussi et surtout de ta gratte et de ton ampli.
Au pire achètes-en 1 d'occase, monte le, si ça te plait pas tu le revends au même prix et tu te prends l'autre
blackstorm90
Denis13 a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Le débat est toujours ouvert, SH4 ou SH6 ? Sachant que quand je dis criard,c'est de bons aigües,mais qui ne te transpercent pas l'oreille arrivé derrière la 12ème case

Le problème, c'est que ça dépend aussi et surtout de ta gratte et de ton ampli.
Au pire achètes-en 1 d'occase, monte le, si ça te plait pas tu le revends au même prix et tu te prends l'autre


Ibanez ARX 140 en acajou ( que j'adore ) et ampli Ibanez TBX 30r,du bon matos
til.
  • #15
  • Publié par
    til.
    le 22 Sep 09, 18:31
J'ai monté un dimarzio paf joe en manche et un seymour duncan sh6 en chevalet sur une de mes guitares et le rendu est terrifiant!

Dans les 3 positions je n'ai pas de trop plein de basses, les aigues ne sont pas trop criards, les hauts médiums sont mis en avant, j'ai toujours assez de patate. Cette config est idéal pour percer le mix
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...