Commander une guitare chez Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ba les pièces de warmoth sont bien de meilleurs qualité que celles de XP, mais bon ce n'est pas le même prix......
Un kit warmoth assemblé par un luthier c'est 2000 euros...........


ah ouais? warmoth cest de la meilleure qualité? je pensais pas quand même. M'enfin jai calculé pour un corps de soloist en acajou avec les défonces et découpes que je veux yen a pour 150€ chez Warmoth. Après je le peins la bombe et voilà.

et je comprend pas pourquoi il faut la faire monter chez un luthier la Warmoth. Tu visse le manche, tu mets le vibrato dedans, tu soude les micros et voilà! ya un truc que jaurais pas compris chez warmoth?
SGstandart
[quote="krêp'gigi"][
ca n'engage que toi quote]
Oui biensur ca n'engage que moi et que ce que j'ai vu de XP....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 21 Apr 05, 17:37
SGstandart a écrit :
Oui biensur ca n'engage que moi et que ce que j'ai vu de XP....

Salut, ça m'intéresse.

Est-ce que tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parles moi de ce que tu as vus chez XP et en quoi le travail peut être mauvais ?

J'aimerais vraiment savoir parce que je cherche un luthier pour réaliser la guitare de mes rêves et j'avais pensé à lui...
Sinon tu as d'autres suggestions ?

Merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
SGstandart
Fend a écrit :

Salut, ça m'intéresse.

Est-ce que tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parles moi de ce que tu as vus chez XP et en quoi le travail peut être mauvais ?

J'aimerais vraiment savoir parce que je cherche un luthier pour réaliser la guitare de mes rêves et j'avais pensé à lui...
Sinon tu as d'autres suggestions ?

Merci.

Ba je me base sur trois prod de lui, une stratoide, une riveax et un manche de télé.
Alors la stratoide bon simpa mais sans plus je l'aurai mis en dessous des nouvelles strat am series.
La riveax, ca c'est pas mal pour le prix c'est bien honnéte.
Le manche de télé, là ce n'était pas vraiment pas top, niveau pièce détaché, bien en dessous d'un Godin par exemple, frettage pas top vernis très moche (effet peau d'orange) enfin pas très sérieux. PAr contre la pièce d'érable ondée était très bellle.
Donc au final que dire, ba c'est simple, c'est un luthier qui fait du moyen gamme pour permettre à ses clients de dire "et les gas moi j'ai une gratte de luthier faite sur mes spec, pour pas très cher" mais bon faut bien se rendre à l'évidence justement si elles ne sont pas cher c'est du au fait que les bois ne sont pas top top, la finition pas exellente (il faut savoir que rien qu'une peinture de DNG ou autre peintre/vernisseur de guitare pour une finition parfaite c'est 300 euros en gros...)
Donc après voilà tout dépend du budget que tu as, mais si je devais me faire une gratte de luthier j'économiserai unpeu et me chopperai une bonne gratte de luthier haut de gamme, pas un truc mileu de gamme

MAis ceci est mon avis hin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #19
  • Publié par
    niko
    le 21 Apr 05, 21:14
SG, tu te bas contre des moulins à vents. X Petit c'est le messie ...

Qd je vois qu'on place ses pièces au dessus de la qualité Warmoth. pourquoi pas Tom Anderson, tant qu'on y est ?

Une Guitare de Luthier, c'est 3000€. Point. En dessous c'est du discount (alors que personne ne s'attende à mieux que ce qu'il paye)

Sur ce
krêp'gigi
niko a écrit :
SG, tu te bas contre des moulins à vents. X Petit c'est le messie ...

Qd je vois qu'on place ses pièces au dessus de la qualité Warmoth. pourquoi pas Tom Anderson, tant qu'on y est ?

Une Guitare de Luthier, c'est 3000€. Point. En dessous c'est du discount (alors que personne ne s'attende à mieux que ce qu'il paye)

Sur ce


Non, ne te sauve pas !!
On est bien d'accord : il y a des choses incomparables (une guitare faite par Rudi Pensa et une par Xavier Petit n'auront certainement rien à voir, mais le prix non plus !) . Je ne crois pas perso que XP soit le messie : je dis juste que j'ai vu des guitares de marque renommée, Fender par exemple , (et j'ai eu pas mal de guitares de bonne facture dans les mains) proposant une même guitare (dans une gamme moyenne disons) pour plus cher.
Il n'en reste pas moins que je n'ai toujours pas de guitares qui viennent de chez lui ... Il est bien de relativiser les choses et de ne pas tomber dans le caricatural, dans le pour comme dans le contre.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #21
  • Publié par
    niko
    le 22 Apr 05, 06:33


Je suis assez d'accord (je n'ai aucune Fender ni Gibson) avec toi.
Il y a du moyen et du bon chez X Petit. Il faut potentiellement prendre le temps d'aller voir ses produits. Pour une guitare milieu de gamme sur mesure ... il n'y a pas d'équivalent
fontanille
8O
en ce qui me concerne, mon modéle Xavier Petit est tout simplement la meilleure guitare que j'ai eue dans les mains .....les bois sont superbe, la finition est excellente...quand au son ....inutile d'en parler venez voir des concerts de mon trio vous jugerez sur piéce..... Tout ça pour un prix trés trés en dessous de guitare fabriqués en Asie ou au usa....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #23
  • Publié par
    niko
    le 22 Apr 05, 09:29
Salut Jean
Sympa ton modèle signature.

Comment tu expliques alors qu'un luthier français fasse concurrence au firmes multi nationales asiatiques ? Moi je n'y crois pas.

J'ai un Pacifica Mike Stern et une Tom Anderson. Les 2 sont imbattables en rapport qualité prix (ce qui ne les mets pas sur le même plan pour autant)

Je repete, pour du milieu de gamme sur mesure ... il n'y a pas d'équivalent.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 22 Apr 05, 09:40
C'est bien beau tout ça. Moi je vous crois tout à fait. Mais où trouver un luthier aussi sérieux que Xavier Petit qui fait du très haut de gamme ??
Si possible vers Grenoble.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #25
  • Publié par
    niko
    le 22 Apr 05, 09:46
Fend a écrit :
C'est bien beau tout ça. Moi je vous crois tout à fait. Mais où trouver un luthier aussi sérieux que Xavier Petit qui fait du très haut de gamme ??
Si possible vers Grenoble.

Aheu parlait de Blanc
http://www.patrice-blanc.com/index.htm
... à rencontrer
phil.guitar
Mon petit grain de sel : Xavier Petit fait des instruments intéressants à bien des égards, qui font sortir des éternelles grandes marques, et à des prix serrés. Généralement, les bois employés sont bons (mais ça varie quand même). L'assemblage corps / manche est très bien fait, le frettage et le sillet sont bien faits. Par contre, je n'ai jamais été séduit par une finition chez lui (il y a même certains vernis qu'il faut qualifier de ratés). D'autre part, il n'est parfois pas très attentif aux petits détails (ex : impossibilité de bien baisser les micros sur certaines Rievax). Quant à l'adéquation avec les souhaits du guitariste, c'est du "sur-mesure" si l'on veut : le profil de manche, par exemple, sera aléatoire.
Par rapport à une guitare de Damico, de Franck Cheval ou d'Alain Quéguiner (pour les folks), ça ne soutient pas la comparaison.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #27
  • Publié par
    niko
    le 22 Apr 05, 10:08
Salut Phil.guitar
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fend
    le 22 Apr 05, 10:16
Super merci pour le lien, Patrice Blanc, en plus d'être Grenoblois fait de magnifiques oeuvres d'art !!!

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 22 Apr 05, 10:51
Mon dieu, je viens de passer une demi-heure sur son site !! Je vais lui rendre visite demain !!! MAGNIFIQUE !!
Je veux mon modèle Stocker !!

http://www.patrice-blanc.com
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 22 Apr 05, 10:59


Tiens nous au jus, ça m'interesse

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Xavier Petit...