Commander une guitare chez Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Je viens de tomber sur les prix pratiqués par ce luthier que tout le monde a lair de connaitre et je trouve que cest vraiment pas cher. Je souhaiterais trouver un mail valide pour le contacter car sur le site il nya rien. Alors si quelqun avait son adresse mail sur laquelle je peux lui soumettre mon projet de gratte ce serait cool.


Au fait cest de la qualité ce que fait un luthier ou bien.....? Ca va peut etre faire halluciner tt le monde cette question mais je crois pas avoir déja vu une gratte de luthier en vrai et je me pose la question tt le temps.

merci
damarus
yahoo=> " xavier petit luthier"=> tu tombes sur son forum=> tu prends les coordonnées=> tu téléphones/mails=> il est super sympa!
Damarus was here®
fontanille
les guitares de Xavier sont incroyable .En plus d'être magnifique elle sonnent monstrueux... Si tu veux en essayer une pas de soucis je suis a ta disposition mais il faudras venir jusqu'a Bordeaux
;-))
krêp'gigi
Splendora a écrit :
.


Au fait cest de la qualité ce que fait un luthier ou bien.....? .

merci


Ce qu'il fait lui, oui !! Et pas cher par rapport aux spécifications proposées. Les délais ne sont pas énormes non plus. Par contre, je n'aime pas la sérigraphie de sa signature sur les têtes de ses guitares mais ça n'engage que moi.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
les guitares de Xavier sont incroyable .En plus d'être magnifique elle sonnent monstrueux... Si tu veux en essayer une pas de soucis je suis a ta disposition mais il faudras venir jusqu'a Bordeaux
)



aah cest sympa ca! si je passe par chez toi je ny manquerais pas!


et donc il faut que je minscrive et que jaille sur son forum pour les coordonnées? en fait le site ressemble plus à un site de "fans" plutot qua un site a proprement parler.

Aussi si je lui demande juste un manche ou un corps, le ferait-il? et si vous avez une petite idée du prix.......

merci des réponses!
guyclaude
salut splendora,
pour contacter XP tu t'inscris sur son forum et tu lui envois un MP.....le pseudo de Xavier est "Rievax"....
voilà....et tu verras le bonhomme est super en plus....
en espérant t'avoir éclairé...
krêp'gigi
Splendora a écrit :
Citation:
les guitares de Xavier sont incroyable .En plus d'être magnifique elle sonnent monstrueux... Si tu veux en essayer une pas de soucis je suis a ta disposition mais il faudras venir jusqu'a Bordeaux
)




Aussi si je lui demande juste un manche ou un corps, le ferait-il? et si vous avez une petite idée du prix.......

merci des réponses!


Pour le manche et le corps, aucun souci je pense ! Pour les prix, à titre indicatif : il m'avait proposé 1000 euros pour une strat type standard mais micros EMG et bien sûr bois irréprochable ...; pour une les paul type Custom avec micros antiquity , 2000 euros, 3 mois de délai. Les prix ne sont pas exhorbitants compte tenu de la qualité et du sérieux à tout point de vue (contacts, disponibilité pour les visiteurs/clients, travail, etc ...)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
SGstandart
Mwé........
Xavier Petit est un luthier qui fait du milieu de gamme, ca ne sera absolument pas équivalent à une gratte à 3000 euros chez un luthier (faut pas rêver)
Après chez lui c'est pareil j'ai vu du bon comme du médiocre....
krêp'gigi
SGstandart a écrit :
Mwé........
Xavier Petit est un luthier qui fait du milieu de gamme, ca ne sera absolument pas équivalent à une gratte à 3000 euros chez un luthier (faut pas rêver)
Après chez lui c'est pareil j'ai vu du bon comme du médiocre....


oui, mais on parle bien toujours de rapport qualité/prix ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
SGstandart
Ba rapport qualité/prix c'est pas mieu que fender par exemple.........
Enfin c'est bien pour avoir une gratte perso à moindre cout mais faut pas s'attendre à une tuerie c'est tout
SGstandart
Ba les pièces de warmoth sont bien de meilleurs qualité que celles de XP, mais bon ce n'est pas le même prix......
Un kit warmoth assemblé par un luthier c'est 2000 euros...........
krêp'gigi
SGstandart a écrit :
Ba rapport qualité/prix c'est pas mieu que fender par exemple.........


ca n'engage que toi Pour avoir pu comparer deux strats "standard"Fender et XP, je peux te dire que ce n'est pas mon avis. Même si la différence n'est pas considérable, elle n'est pas négligeable.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ba les pièces de warmoth sont bien de meilleurs qualité que celles de XP, mais bon ce n'est pas le même prix......
Un kit warmoth assemblé par un luthier c'est 2000 euros...........


ah ouais? warmoth cest de la meilleure qualité? je pensais pas quand même. M'enfin jai calculé pour un corps de soloist en acajou avec les défonces et découpes que je veux yen a pour 150€ chez Warmoth. Après je le peins la bombe et voilà.

et je comprend pas pourquoi il faut la faire monter chez un luthier la Warmoth. Tu visse le manche, tu mets le vibrato dedans, tu soude les micros et voilà! ya un truc que jaurais pas compris chez warmoth?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Xavier Petit...