Comment avoir une Les Paul avec un son de malade pour 780€!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB a écrit :
philxx a écrit :


non non je ne pensais pas a une copie dans le sens esthétique mais bien pour la valeur 0.022mf 400v paper oil !


Ce qui compte c'est la capacitance (0.022mf), la tension acceptable OSEF puisqu'en sortie d'un micro ça atteint rarement un volt. Trouve toi des capa PIO russes, c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix.




je viens de les trouver a l instant sur .guitarnblues a 3.90 pièce ,en revanche et comme tu m'as l air de bon conseil j'ai un doute sur les potards .comme je me contente de reproduire un montage gibson ,il est indiqué " potards CTS 500AWG (volume 300k linéaire, tonalité 500k non linéaire)" mis a part qu'ils seront tous en 500k c'est bien deux lin et deux log ?


merci pour ton aide !
philxx a écrit :
BigB a écrit :
philxx a écrit :


non non je ne pensais pas a une copie dans le sens esthétique mais bien pour la valeur 0.022mf 400v paper oil !


Ce qui compte c'est la capacitance (0.022mf), la tension acceptable OSEF puisqu'en sortie d'un micro ça atteint rarement un volt. Trouve toi des capa PIO russes, c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix.




je viens de les trouver a l instant sur .guitarnblues a 3.90 pièce ,en revanche et comme tu m'as l air de bon conseil j'ai un doute sur les potards .comme je me contente de reproduire un montage gibson ,il est indiqué " potards CTS 500AWG (volume 300k linéaire, tonalité 500k non linéaire)" mis a part qu'ils seront tous en 500k c'est bien deux lin et deux log ?


merci pour ton aide !



http://www.gibson.com/Files/sc(...)5.pdf
BigB
  • #107
  • Publié par
    BigB
    le 08 Dec 14, 11:46
Moi je mets du 500K log partout. 300K en volume ça bouffe trop d'aigües pour mon goût, et les potards lin ne fonctionnent pas bien pour l'utilisation que j'en fais (gérer le taux de disto en fait), y a pas assez d'action dans le haut de la course et trop dans le bas. Mais bon, goûts et couleurs hein...
emiliencasse44
Ca dépend, j'utilise des humbuckers avec énormément de brillance avec un split, et là les potards en 250 trouvent tout leur intérêt ... et des log en volume et lin en tone, avec du Orange drop en 0,22 derrière ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
ravachol2
Bonjour.

J'ai refait un câblage "moderne", avec volumes indépendants.

Deux 500k linéaires en volume et deux 500k log. en tone.
Deux condos "Orange Drop 0,0022". (qualité sûre, prix raisonnable; pas d'arnaque!)

J'aime beaucoup le résultat.
En position centrale du switch, il suffit que l'un des deux volumes soit a fond pour
ne rien perdre de niveau de sortie quand on agit sur l'autre volume, ou quand on change la position du switch.
Ce qui fait que les deux volumes se retrouvent alors avec une fonction de tonalité.
...Baisser le volume du manche enlève des graves, et baisser celui du chevalet enlève des aigus, sans donc toucher au niveau de sortie.
Les linéaires en volumes permettent alors un affinage de la tonalité plus précis, des nuances presque "infinies".
Joyeuses fêtes.... en perspectives !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...