Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir une Les Paul avec un son de malade pour 780€!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Bon, j'ai encore modifié ma LP. J'ai donc enlevé le micro classic 57+ du chevalet et je l'ai remplacé par classic 57 normal comme celui du manche.

J'ai changé le cablage historic 50 pour un cablage modern. J'ai remplacé les condensateur par des mallory 150 0.22.

J'aime encore mieux, je vais laisser comme ça, promis, je touche plus

PS: Le micro classic 57+ est toujours à vendre si vous voulez.

Une petite photo


Bonjour à tous,

j'ai trouvé cette upgrad vraiment très interressant, je me suis donc mis a chercher les pieces afin de réaliser le travail sur mon epiphone les paul et je suis tombé sur ces kits pré-cablés:
http://www.rsguitarworks.net/r(...)d0t51
comme je ne suis pas du tout bricoleur et que je n'y connais rien en électronique j'ai pensé l'utiliser pour upgradé ma gratte.
Qu'en pensez-vous? sont-ils bon?
ktophe
Salut!

Personnellement je ne vois pas l'interet de la chose, du fait que ce soit pré cablé. Car de toutes façons, il y aura quand même du câblage a faire car il faudra quand même relier la prise jack au switch, relier le switch aux potards ainsi que les micros au potards. Là si j'ai bien compris, c'est juste les condensateurs qui sont soudés aux potard et le fil de masse.

Si tu achète les composants au détail, ça sera pas plus compliqué. Il faut juste bien suivre le shéma (je vais ajouter un deuxième shéma en première page), il ne devrait pas y avoir de problèmes. Après faut être minutieux, patient et habile du fer à soudé. Si tu ne te sent pas de le faire, trouve quelqu'un pour te le faire c'est plus prudent.
Il y a sa aussi:
http://www.rsguitarworks.net/r(...)d=400
c'est toujours le meme site sauf que sur ce kit rien n'est deja cablés, mais il y a tout les élements dont tu parlait, à l'exeption des micro.
j'ai decouvert sa sur un forum ou un gars voulait upgradé sa gibson les paul deluxe, alors a mon avis sa doit pas etre de la merde, en + comme le dollard est bas en ce moment sa vaudrait le coup!
j'y connait rien donc je demande si c'est du bon, ou alors de la merde ^^
merci pour vos futurs reponses :p
Aubertignac
Tu peux y aller les yeux fermés pour le kit RS, ce sont des composants de grande qualité
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Je pense que je vais me laisser tenter alors...
mais quelqu'un a-t-il deja commander sur ce site ou connait le prix des frais de port? parce que comme c'est un site americain je pense que les frais de port et le delai doivent etre quelque peu dissuasif ...
Aubertignac
Bah oui, j'ai déjà commandé chez eux, un kit précablé pour ma R9.

Pour les frais de port, c'est indiqué sur le site.

Pour le délai, compte 10 jours si c'est en stock.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Justement je vois pas ou sont indiqués les frais de port, c'est pour sa que je demande ^^
sinon j'ai vu qu'il y avait de nombreux kits, chaqu'un a l'air d'avoir sa spécificité, pour une epi les paul se serait quoi le mieux?
De plus dans ce topic, ktophe conseille des potentiomètres courts, alors que sur RS guitarworks, ces potards sont indiqués comme inadaptés aux series les paul sorties après 1977:
"This kit comes with SHORT SHAFT pots, which is appropriate for the following guitars: ALL GUITARS with the exception of all production Les Pauls® made since 1977."
Bref je suis un peu pomé...
merci pour votre aide en tout cas!
Cordialement.
Aubertignac
C'est quoi ta Gibson exactement, et elle est de quelle année ?

Pour le port, compte dans les 30 USD.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
C'est une epiphone les paul classic avec table en érable en finition BirdsEye.
Elle est de 1993 je crois, voila.
Aubertignac
Si tes potards sont fixés sur une plaque métallique, c'est du long, sinon c'est du short. Enfin sur Epiphone je suis pas certain mais sur Gibson c'est généralement ainsi, donc y'a pas de raison.

Enfin à ta place, j'enverrai un mail (en anglais) à RS pour avoir confirmation.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
Si tu démontes le cache en plastique et que tu vois que les potentiometres sont plaqués contre le bois, c'est que c'est des court normalement. Car les long sont très long, et c'est pas possible que le bois soit si épais. En tous cas sur la mienne, les long ça n'allait pas du tout.
bonjours a tous, petite question de novice, il y a une difference entre la LP standard et la LP standard plus?
ce que je veux savoir c est si il y a une difference de lutherie ou si c est juste une finition pour le design?
Aubertignac
La seconde a une table flammée alors que la première est une plain top. Mais sinon il n'y a pas de différences.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mais alors pourquoi il y a 3 modeles:
standard, la moins chere
standard plus
standard plain top....

la plain top n a pas de table flammee et elle est pourtant plus chere que la standard... je comprend pas.

bon alors je pose la question autrement, est ce que cet modif est autant valable sur une lp standard que sur une lp plus ou plain top?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...