Comment avoir une Les Paul avec un son de malade pour 780€!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Jolie guitare , et je ne doute pas que ce soit une bombe
florian123
ben je vous dirait ça,
j'attends mes micros SP custom
sur ma les paul MIJ ça devrait bien envoyer ... bon on est plus a 780 euros hein !
quoi que ; ça fera a peu près 900 euros .
ktophe
Cool!

Moi après moultes essais et comparatifs avec ma SG, je suis en train de me demander si je vais pas virer le classic 57+ et mettre un classic 57 "normal" comme sur ma SG. Comme je voulais faire au départ en fait. J'ai quand même une petite préférence pour le classic 57 "normal".
kroket13
Salut, jolie gratte ktpohe
ptite question : la différence entre le 57 et le 57+ c'est le niveau de sortie?
______________________________
Aubertignac
Entre autre. Et le 57c+ est aussi un peu plus médium, le 57c est plus équilibré.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
kroket13 a écrit :
Salut, jolie gratte ktpohe
ptite question : la différence entre le 57 et le 57+ c'est le niveau de sortie?


Merci Kroket13

Oui, le 57+ c'est un 57 avec plusieurs tours de bobine en plus, ce qui lui donne un niveau de sortie plus important. Le son est vraiment similaire, mais vu qu'il a un niveau de sortie plus important, ça réagit pas tout à fait pareil. C'est un très bon micro, mais ce que j'aime avec le 57, c'est justement son "faible" niveau de sortie. Question de gout. Normalement mon 57+ va bientôt être en vente.
ktophe
Aubertignac a écrit :
Entre autre. Et le 57c+ est aussi un peu plus médium, le 57c est plus équilibré.


Oui c'est possible aussi. Pas facile de comparer avec le 57 vu qu'il est en manche et 57+ en chevalet, donc pas le même son. Et si je compare avec le 57 chevalet de ma SG, c'est pas facile non plus, car la SG a moins de basse et plus de medium.
kroket13
ok merci pour vos réponses les gars !
je me renseigne pour un upgrade micro sur ma C77, en particulier le micro chevalet que je trouve un peu limite niveau caractère et niveau de sortie. le 57+ pourrait m'intéresser, quelle est la différence avec un burstbucker 3 par exemple?
______________________________
Aubertignac
ktophe a écrit :
Aubertignac a écrit :
Entre autre. Et le 57c+ est aussi un peu plus médium, le 57c est plus équilibré.


Oui c'est possible aussi. Pas facile de comparer avec le 57 vu qu'il est en manche et 57+ en chevalet, donc pas le même son. Et si je compare avec le 57 chevalet de ma SG, c'est pas facile non plus, car la SG a moins de basse et plus de medium.


Oui c'est juste aussi

J'ai pu comparer parce que j'avais une R0 avec deux 57C et j'avais remplacé le micro aigu par un 57C+. Je préfère le second, c'est vraiment une question de goûts.

Tu le vendras combien ton 57C+ ? Capot nickel ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
kroket13 a écrit :
quelle est la différence avec un burstbucker 3 par exemple?


Rien à voir. Le 57C+ est plus "smooth", plus vintage. Le BB3 est plus précis, plus tranchant, plus agressif.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
Citation:
Tu le vendras combien ton 57C+ ? Capot nickel ?


Je vais le mettre à 85 euros.
stoofy_stoof
l'idée est bonne, mais etant possesseur de l epi et de la gibson, je trouve que la consistance du bois de l epi assez moyenne... en fait ca fait plus "résine" que "bois"... ce n est que mon avis bien entendu
alors forcement, niveau vibration de la guitare, j'y trouve une énorme différence que l upgrade de meca ne peut pas combler...
ktophe
Citation:
en fait ca fait plus "résine" que "bois"...


C'est le vernie aussi qui fait plus plastique. Je préfère le vernie cellulosique de Gibson qui colle un peu et qui s'use. Mais je dis bien que le but n'est pas de substiuer une Gibson, mais de faire une guitare sympa qui sonne.

Prochainement, je vais remplacer le classic 57+ par un classic 57, et je vais essayer des condos Mallory pour voir.

Peut être un jour j'achèterais une LP Gibson quand je pourrais me permettre de lâcher une telle somme dans une guitare et que j'aurais fini ma maison Je possède déjà la Flying V et SG en Gibson et j'en suis heureux.
graiguecullen
T'as lancé un topic casse gueule, c'est courageux!

j'ai aussi upgradé mon épi avec des sh4 et sh2 de chez seymour duncan+ push pull pour splitter les micros + méca grover
J'ai gagné en précision, en clarté, en fiabilité (vive grover!) et surtout en polyvalence! Les push-pull+switch=nouvelle gratte
Par contre, je suis incapable de te dire si elle sonne comme une gibson... mais ce qui est sur c'est qu'elle sonne!

J'ai un pote heureux possesseur d'une lp goltop, il est très content de sa gratte! mais il parlera toujours avec nostalgie de son épi lp std qu'il a vendu sur un coup de tête... un son unique!

+1 pour toi

les bonnes surprises, c'est fait pour être partagé!
ktophe
Citation:
Par contre, je suis incapable de te dire si elle sonne comme une gibson... mais ce qui est sur c'est qu'elle sonne!

J'ai un pote heureux possesseur d'une lp goltop, il est très content de sa gratte! mais il parlera toujours avec nostalgie de son épi lp std qu'il a vendu sur un coup de tête... un son unique!


Exactement, je ne cherche pas à la faire sonner comme une Gibson, je cherche juste à la faire sonner, et à avoir un son "unique". Si j'ai mis des micros Gibson C57, c'est pas pour la faire sonner comme une Gibson, c'est juste que ce sont mes micros préférez. Bon j'ai mis des potards Gibson, on peut croire que j'ai voulu la transformer en Gibson, mais au départ j'avais pas pris ça. J'avais pris des CTS mais ça n'allait pas. Je me suis donc rabatu sur les Gibson, car ma fois je les trouvais bon sur ma SG et de ma flying v. J'ai mis aussi des boutons Gibson parceque je les trouves plus beau.

C'est sûre qu'en mettant toutes les pièces Gibson, je passe pour un rigolo qui veut transformer son Epi en Gibson. Et là tous les Gibsoniens (dont je fais partie même si je n'ai qu'une SG et Flying v mais pas de LP) rapliques en se moquant de moi Mais bon, je ne leur en veux pas

Citation:
+1 pour toi

les bonnes surprises, c'est fait pour être partagé!


Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...