Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir une Les Paul avec un son de malade pour 780€!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
The Graduate a écrit :
Wahou ! Superbe collection en tout cas !!


Merci
Sag addict
J'aime bien ta guitare Ktophe... Et ton upgrade aussi... c'est ce que j'ai fait sur ma ri 57 BB depuis un petit moment... J'ai rajouté deux petits condo sur les pots de volume histoire de pas perdre trop d'aigues lorsqu'on baisse le son. Quand tu joue sur un monocanal c'est super, ça permet d'avoir un bon son clair en baissant le volume de la gratte.
Bah epiphone, z'ont toujours fait des grattes sympa.. Les copie de LP sont honnete et une bonne upgrade la dessus, ca fait des grattes bien sympa... Mais je prefere pas les comparer à une gibson... Pour deux raisons :
- chez gibsons y'a de quoi boire et manger... Tu en trouves des très bien et d'autre pas terrible
- Si tu prends un ri... Non, ca n'a plus rien à voir, on arrive très difficilement a cette complexité du timbre qui est typique de la marque....
(Moi j'aime pas trop les classic 57.... Si t'as l'occaz essaie des burstbuckers #1 et # 3 )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ktophe
J'avais hésité avec les BB 1 et 2. Mais comme j'aime bien les C57, j'ai mis ça car pour moi c'était une valeur sûre. Peut être un jour j'acheterais une autre Epi histoire de faire le même upgrade mais avec des BB.
ktophe
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Juste pour info... Ayant à ma disposition pas mal de pièces, j'ai fait exactement ce montage sur ma Gibson Les Paul Studio la semaine dernière : cablage 50's, bumblebee, micros 57 Classic, etc... Bah ça ne met quand même pas ma Studio au niveau de mes Gibson Custom Shop.

CQFD. Bref que ce montage apporte une réelle amélioration à une Epiphone je veux bien le croire mais de la à la transformer en Gibson une Epiphone, faut pas pousser mémé dans les orties.


Tu me fais bien rire Aubertignac ... C'est bien dommage que tu sois aussi hautain et dédaigneux parce que sinon tes interventions pourraient être beaucoup plus intéressantes.

Déjà tu fais de ton cas une généralité totale alors que c'est totalement faux dans le monde de la guitare (n'importe quel noob le sait ça).

Ensuite tu réponds à un topic sans avoir la moindre idée de ce qui se passe à l'intérieur, juste histoire d'avoir l'air supérieur, pour flatter ton égo, c'est pitoyable.
Je cite rapidement le créateur du topic, une petite page avant toi:

ktophe a écrit :
Franchement, cette modif ne fait pas de cette Epiphone la "Gibson du pauvre" Ca en fait une guitare unique, de grande qualité. Je n'ai pas fait ça parceque je ne peux pas me payer une Gibson. C'est juste que j'ai trouvé la lutherie de cette Epiphone tellement bien, que j'ai vraiment pensé que cette guitare méritait un tel upgrade. Et je ne me suis pas trompé. Le résultat est à la hauteur de mes espérences, voir même encore plus. Elle ne fait pas pâle figure à côté d'une Gibson. (je parle en tant que fan de Gibson et je possède deux Gibson d'ailleurs)


Bref c'est dommage.

Je ne parle même pas de jean-rumbo, pour moi il ne mériterait même pas d'être - encore - dans ces forums.


En tout cas très sympa les modifs, c'est bon à savoir J'aimerais des samples histoire d'écouter un peu ce que ça donne.


Merci pour ton soutient


Je me suis fait une gratte "custom" dont j'aime le son qui en sort, et j'encourage vivement les gens a acheter une Epiphone et de faire des uprgades dessus. Tant pis pour ceux qui critiques les Epiphone.
ktophe
john_rimbo a écrit :
Citation:
Elle a meme plus de sustain, plus de basses et sonne plus rond.


Rofl oué parce que c'est une lp. Et moi j'ai testé la squier stratocaster d'une copine, eh ben elle sonnait plus claquant que ma gibson les paul !
I call epic winrar.



Merci de me le dire! Je sais bien. Mais ce que je veux dire par là, c'est que si c'était du bois de merde comme vous dites, ça sonnerait pas aussi "gros", avec autant de basses et autant de sustain.

A moins que je soit tomber sur une Epiphone "hors norme", mais je ne pense pas.
Grouic
Laisse tomber, ça vaut même pas la peine de répondre à ce genre d'intervention.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SpongeBob SquarePants
ktophe a écrit :
C'est vrai que l'éclairage peut changer la couleur. D'autres photos pour te donner une idée:







Dis-moi la Strat et la Flying ne seraient-elles pas celles de Jimi Hendrix ?

ktophe a écrit :
J'avais hésité avec les BB 1 et 2. Mais comme j'aime bien les C57, j'ai mis ça car pour moi c'était une valeur sûre. Peut être un jour j'acheterais une autre Epi histoire de faire le même upgrade mais avec des BB.


Quelles sont les différences entre ces 2 micros ?
Sagabona kunjani wena
Sag addict
A mon gout, les BB sont plus aérés et moins smooth que les classics 57....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
florian123
je suis moi aussi en plein upgrade d'une épiphone les paul,
mais c'est une MIJ lacquer,
je viens de commander des micros SP custom.
par contre au niveau des potards il y en a une chier sur thoman lesquelles
dois je prendre ?

et est ce que les 4 potards sont identiques (vu qu'il ya 2 tona et 2 vol)

merci les gars !

et merci a ktophe pour ce topic sympa !
ktophe
Citation:
je suis moi aussi en plein upgrade d'une épiphone les paul,
mais c'est une MIJ lacquer,
je viens de commander des micros SP custom.
par contre au niveau des potards il y en a une chier sur thoman lesquelles
dois je prendre ?

et est ce que les 4 potards sont identiques (vu qu'il ya 2 tona et 2 vol)

merci les gars !

et merci a ktophe pour ce topic sympa !


Si tu ne veux pas te tromper, prend 4 potard Gibson 500k audio taper courts. Et ça va très bien. Ce sont des algorithmiques et peuvent être utilisés pour le volume et le tone. Surtout, ne fait pas la même erreure que moi, ne prends pas un kit pour Les Paul, car se sont des long et ça va pas. J'ai dû les revendre. En fait il faut des potards de SG. A moins que la tienne soit plus épaisse mais je ne pense pas. A vérifier.

Tiens je te met le lien:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)1.htm

Je les trouves de bonne qualité.
voodoonightmare
florian123 a écrit :
houuu ça sent l'ironie ... me trompe-je ?


non non , arf internet....................
je trouve interessant la démarche vu qu'une gibson LP ça vaut 2500 euros ...... et que t'es pas à l'abri de tomber sur une epiphone qui sonne mieux
Bref, no ironie
RK rule's
mes ventes:
_Arsène
Jolie guitare , et je ne doute pas que ce soit une bombe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...