Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir une Les Paul avec un son de malade pour 780€!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je up le sujet pour poser une petite question!

Où vous trouver le cable pour les potards? et les condos?
cosmitron
Je me suis trouvé un pack de 20 condo russes de tres bonne qualité a 12€ sur ebay. Sinon tu as une pléthore de site de vente de parts sur internet. Et généralement tu trouves des câbles sur les mêmes sites.
Cherches: Capacitor+guitar+parts+wiring.
Tu devrais trouver ton bonheur
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Super merci beaucoup, j'ai trouver du premier coup!

Par contre j'ai trouver ce site et je me pose plusieurs questions!

Déjà connaissez vous le site? Le site à l'ai sérieux de part sa présentation mais on sait jamais mieux avoir des retours!

Après je comptais prendre des potards gibson sur thomann mais je vois des packs avec des potards CTS + condos, les potards CTS valent-ils les gibsons?

Et dernière question, pour le cable, je dois prendre l'article dénomé Vintage Braided Shield Stranded Wire ou le Vintage Cloth Covered Stranded Wire (ouais moi et l'anglais c'est pas trop ça ) et surtout combien pour en avoir assez?

Voilà pour le moment ça sera tout merci à ceux qui me répondront!
cosmitron
Bah a priori vu que c'est du cts chez gibson aussi, y'a pas de raison que ce soit moins bien.
Vintage Braided Shield Stranded Wire: classique avec tresse metallique
Vintage Cloth Covered Stranded Wire: en tissu: SUPER COOL. (et très vintage)
Pour la longueur j'avais pris un mètre y'a 1 an, j'ai refais l'électro de 3 grattes avec et j'en ai encore.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dani2
  • #94
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Jun 09, 01:50
re-salut

pourquoi vous changez le cablage svp y a t'il une influence sur le son ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cosmitron
C'est psychologique a 92,78%.
À peu de chose près. Le reste je sais pas
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hey !

quelle est la difference entre un kit de 2x 0,022uf et 1x0,022f +1x 0,015uf
sur une configuraton de c57/c57+ chez epiphone?

SACHANT QUE l'on trouve une moyenne entre 0,47uf et 0,22uf dans les config vue sur le fofo .

merci super forum. bye









"qui gratte,qui pique"
rafat
  • #97
  • Publié par
    rafat
    le 30 Jun 10, 03:05
Plus le condo a une capacité petite, moins il enlève d'aigu.
R
otellomusic
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide

Je suis en train de refaire le cablage de mon epiphone, avec des composant de qualité et des micro gibson que j'ai récupérer de ma Gibson SG (j'ai mis des 57 classic sur la SG )

J'ai un problème, je ne trouve pas de schéma très explicite sur le cablage du switch ?

Pouvez-vous me donner des infos pour le cabler ? Je n'arrive pas à trouverez de schema autre que le cablage des condos.

Je pars sur le cablage historic gibson 50


Merci pour votre retour, je compte sur vous les gars !!!
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
bonjour


serait il possible d av la reff des deux condensateurs "copie" de Bumble bee (8 euros)
cité sur la première page du post .



merci !
BigB
  • #101
  • Publié par
    BigB
    le 07 Dec 14, 20:21
philxx a écrit :

serait il possible d av la reff des deux condensateurs "copie" de Bumble bee (8 euros)
cité sur la première page du post .


Si c'est ceux auxquels je pense, perd pas ton fric, c'est une arnaque totale, aucun rapport avec les originaux: http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Accessoirement les capas PIO ont une durée de vie assez limitée, donc les PIO NOS sont une ânerie. Essaye de trouver des PIO récentes, ou pour ce que ça vaut n'importe quel type de condo d'une qualité supérieure à celle habituellement utilisée dans les pelles. En fait le problème premier vient de la marge de tolérance (différence entre la valeur nominale et valeur réelle) qui est totalement délirante sur les condos céramique de base. Rien que le fait d'avoir des capas de la bonne valeur (=> raisonnablement proche de la valeur nominale) fait déjà une différence sensible.
BigB a écrit :
philxx a écrit :

serait il possible d av la reff des deux condensateurs "copie" de Bumble bee (8 euros)
cité sur la première page du post .


Si c'est ceux auxquels je pense, perd pas ton fric, c'est une arnaque totale, aucun rapport avec les originaux: http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Accessoirement les capas PIO ont une durée de vie assez limitée, donc les PIO NOS sont une ânerie. Essaye de trouver des PIO récentes, ou pour ce que ça vaut n'importe quel type de condo d'une qualité supérieure à celle habituellement utilisée dans les pelles. En fait le problème premier vient de la marge de tolérance (différence entre la valeur nominale et valeur réelle) qui est totalement délirante sur les condos céramique de base. Rien que le fait d'avoir des capas de la bonne valeur (=> raisonnablement proche de la valeur nominale) fait déjà une différence sensible.



non non je ne pensais pas a une copie dans le sens esthétique mais bien pour la valeur 0.022mf 400v paper oil !
philxx a écrit :
BigB a écrit :
philxx a écrit :

serait il possible d av la reff des deux condensateurs "copie" de Bumble bee (8 euros)
cité sur la première page du post .


Si c'est ceux auxquels je pense, perd pas ton fric, c'est une arnaque totale, aucun rapport avec les originaux: http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Accessoirement les capas PIO ont une durée de vie assez limitée, donc les PIO NOS sont une ânerie. Essaye de trouver des PIO récentes, ou pour ce que ça vaut n'importe quel type de condo d'une qualité supérieure à celle habituellement utilisée dans les pelles. En fait le problème premier vient de la marge de tolérance (différence entre la valeur nominale et valeur réelle) qui est totalement délirante sur les condos céramique de base. Rien que le fait d'avoir des capas de la bonne valeur (=> raisonnablement proche de la valeur nominale) fait déjà une différence sensible.



non non je ne pensais pas a une copie dans le sens esthétique mais bien pour la valeur 0.022mf 400v paper oil !



mon but est la modif total d'une af75d avc des 57 classic et + ,condos câblage et potard .

http://youtu.be/hcoVhOuclkE
BigB
  • #104
  • Publié par
    BigB
    le 08 Dec 14, 09:39
philxx a écrit :


non non je ne pensais pas a une copie dans le sens esthétique mais bien pour la valeur 0.022mf 400v paper oil !


Ce qui compte c'est la capacitance (0.022mf), la tension acceptable OSEF puisqu'en sortie d'un micro ça atteint rarement un volt. Trouve toi des capa PIO russes, c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix.
BigB a écrit :
philxx a écrit :


non non je ne pensais pas a une copie dans le sens esthétique mais bien pour la valeur 0.022mf 400v paper oil !


Ce qui compte c'est la capacitance (0.022mf), la tension acceptable OSEF puisqu'en sortie d'un micro ça atteint rarement un volt. Trouve toi des capa PIO russes, c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix.




je viens de les trouver a l instant sur .guitarnblues a 3.90 pièce ,en revanche et comme tu m'as l air de bon conseil j'ai un doute sur les potards .comme je me contente de reproduire un montage gibson ,il est indiqué " potards CTS 500AWG (volume 300k linéaire, tonalité 500k non linéaire)" mis a part qu'ils seront tous en 500k c'est bien deux lin et deux log ?


merci pour ton aide !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...