Comment avoir une Les Paul avec un son de malade pour 780€!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Hé les Gibsonniens, arrêtez la défensive : Ktophe n'a pas donné un tutoriel pour qu'une Epiphone soit aussi bonne qu'une Gibson, mais pour avoir un son irréprochable à 780 euros.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ktophe
john_rimbo a écrit :
Pour avoir le son d'une gibson faudrait que tu remplaces le bois de ton épiphone

Sinon bah tu prends une tokai ou une epiphone elitist.

@ en dessous : rapport ?


Faut pas exagerer non plus...Je fait jouer quelqu'un avec cette guitare les yeux bandés, sans savoir que c'est une Epiphone, il serait bien surpris une fois le bandage retiré

Honetement, je possède une Gibson SG et Flying V, et bein si je compare l'Epiphone avec la SG qui sont équipées de classic 57, je peux te dire que l'Epi ne sonne pas moins bien que la SG. Elle a meme plus de sustain, plus de basses et sonne plus rond. Bref, j'arrete, j'ai rien à vendre après tout Et puis j'ai jamais voulu la transformer en Gisbon, sinon j'aurais acheté une Gibson, mais je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant.
Aubertignac
tireli_pimpon a écrit :
Ktophe n'a pas donné un tutoriel pour qu'une Epiphone soit aussi bonne qu'une Gibson


Heu si du coup
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
The Graduate a écrit :
C'est quoi la finition de ton Epi ?
C'est une Heritage Cherry SunBurst ?


C'est du Honey burst!
ktophe
Citation:
Ok merci beaucoup pour ces infos je crois que sa va m'être très utile.
Et concernant les cordes d'origines et le bois de la lutherie, il n'y a rien a changer ?


De toutes façons, pour retirer les micros, il faut virer les cordes. Je conseil de mettre du Ernie ball 10/46. Enfin perso c'est celle que je préfère. J'ai déjà essayé dessus du Dean marley blue steel, pas terrible, j'ai essayé aussi du d'addario, pas mal, mais je préfère les ernie ball. Après à toi de choisir, tu peux en essayer plusieurs pour faire ton choix.
Aubertignac
Ceci dit la guitare est bien belle !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
Orpheus a écrit :
Serait-il possible de faire quelques samples pour qu'on puisse goutter à cette "renaissance" sonore?

Intéressant sinon ton lien (www.singlecoil.com)


C'est toujours possible, mais pour l'instant j'ai pas l'équipement correct pour faire une bonne prise de son. Le mode camera de l'appareil photo ne rendra pas justice au son qui en sort.
john_rimbo
Citation:
Elle a meme plus de sustain, plus de basses et sonne plus rond.


Rofl oué parce que c'est une lp. Et moi j'ai testé la squier stratocaster d'une copine, eh ben elle sonnait plus claquant que ma gibson les paul !
I call epic winrar.

Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Citation:
Juste pour info... Ayant à ma disposition pas mal de pièces, j'ai fait exactement ce montage sur ma Gibson Les Paul Studio la semaine dernière : cablage 50's, bumblebee, micros 57 Classic, etc... Bah ça ne met quand même pas ma Studio au niveau de mes Gibson Custom Shop.


Pas étonnant, la Les Paul studio n'est pas top à la base. Je préfère largement mon Epi équipée comme ça plutôt que d'acheter une Les Paul studio parceque c'est marqué Gibson dessus.

Je rappel une dernière fois, que je suis Gibsonien, que c'est pour moi la marque que je préfère, que j'en possède deux etc... On se fout de ma tronche en disant que je veut transformé mon Epiphone en Gibson alors que ce n'est pas le cas.

Bref, j'aurais mieux fait de rien dire et de garder ça pour moi, vous êtes trop bornés pour comprendre.

Bon, je vous laisse et je retourne profiter de mon EPIPHONE

PS: Je tiens aussi à dire que si j'ai mis des micros Gibson classic 57, c'est pas pour la transformer en Gibson mais tout simplement parceque ces micros sont pour moi les meilleur micros.
Syraks
ktophe a écrit :
Je conseil de mettre du Ernie ball 10/46. Enfin perso c'est celle que je préfère.

Essaye des DR 10-52 à l'occasion!
The Graduate
Elle est magnifique en Honey Burst !

Je la voyais beaucoup plus foncée en Honey Burst ou alors c'est leclairage
"Seule une Gibson est bonne assez"
ktophe
C'est vrai que l'éclairage peut changer la couleur. D'autres photos pour te donner une idée:





The Graduate
Wahou ! Superbe collection en tout cas !!
"Seule une Gibson est bonne assez"
M. Hyde
Aubertignac a écrit :
Juste pour info... Ayant à ma disposition pas mal de pièces, j'ai fait exactement ce montage sur ma Gibson Les Paul Studio la semaine dernière : cablage 50's, bumblebee, micros 57 Classic, etc... Bah ça ne met quand même pas ma Studio au niveau de mes Gibson Custom Shop.

CQFD. Bref que ce montage apporte une réelle amélioration à une Epiphone je veux bien le croire mais de la à la transformer en Gibson une Epiphone, faut pas pousser mémé dans les orties.


Tu me fais bien rire Aubertignac ... C'est bien dommage que tu sois aussi hautain et dédaigneux parce que sinon tes interventions pourraient être beaucoup plus intéressantes.

Déjà tu fais de ton cas une généralité totale alors que c'est totalement faux dans le monde de la guitare (n'importe quel noob le sait ça).

Ensuite tu réponds à un topic sans avoir la moindre idée de ce qui se passe à l'intérieur, juste histoire d'avoir l'air supérieur, pour flatter ton égo, c'est pitoyable.
Je cite rapidement le créateur du topic, une petite page avant toi:

ktophe a écrit :
Franchement, cette modif ne fait pas de cette Epiphone la "Gibson du pauvre" Ca en fait une guitare unique, de grande qualité. Je n'ai pas fait ça parceque je ne peux pas me payer une Gibson. C'est juste que j'ai trouvé la lutherie de cette Epiphone tellement bien, que j'ai vraiment pensé que cette guitare méritait un tel upgrade. Et je ne me suis pas trompé. Le résultat est à la hauteur de mes espérences, voir même encore plus. Elle ne fait pas pâle figure à côté d'une Gibson. (je parle en tant que fan de Gibson et je possède deux Gibson d'ailleurs)


Bref c'est dommage.

Je ne parle même pas de jean-rumbo, pour moi il ne mériterait même pas d'être - encore - dans ces forums.


En tout cas très sympa les modifs, c'est bon à savoir J'aimerais des samples histoire d'écouter un peu ce que ça donne.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ktophe
The Graduate a écrit :
Wahou ! Superbe collection en tout cas !!


Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...