Des micros pour mon Epiphone...

Forum Epiphone
Forum
Sev night'sss
Je cherche des micros pour mon epiphone c est pour jouer du punk rock genre green day et le prix pas sa y a pas trop de probleme juste il me faut des bon micro merci pour vos conseils
*****IceBroken***
Colonel Blues
sh2 et sh4 de chez seymour duncan, un kit testé et approuvé par beaucoup d'entre nous, très bon rapport qualité prix !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Citation:
je cherche des micros pour mon epiphone c est pour jouer du punk rock genre green day et le prix pas sa y a pas trop de probleme juste il me faut des bon micro merci pour vos conseils

De quel modèle d'Epiphone s'agit-il ?
Moi, j'ai mis un Bareknucle sur ma Tele est j'en suis extrement satisfait. Ya pas mal de sample à écouter dans leur forum. C'est anglais, fabriqué main par un type qui connait son boulot.

Bonne chance
... parce qu'il faut en avoir quand il s'agit d'acheter du matos que tu n'essaieras qu'après l'avoir acheté
Sev night'sss
bas le modèle s est une epiphone special 2 de thomann (heureusement pas chere du tout ) mais j aimerai pas se son la et puis je sais que chez seymour ducan il font des bon micro...mais je me demande si s est ossi un peut au rapport avec les cordes j utilise des ernies balle (10-46 je croit) ou je doit aussi changer de corde pour mon son voulu
*****IceBroken***
Hell Hound
c'est pas des cordes qui vont te donner ton "son". faudrai deja savoir sur quoi tu joue comme ampli, si c'est un 10w merdochrome ca changera rien de metre un set de micros a 300€ sur ta guitare. (surtout une guitare a meme pas 200€)
Ensuite moi je t'orienterai vers GFS, c'est pas très cher et ca sonne au moin aussi bien que des duncans (n'en déplaise a certains intégristes), un ptit set de Crunchy PAF ou de Fat PAF ferai bien l'affaire.
Sev night'sss
ok; d accord mais enfaite l ampli j acheterai un ampli de chez Marshall un 100w donc j aimerai du bon matos...la guitare pour l instant je trouve quelle est bien
*****IceBroken***
Hell Hound
Marshall? 100w? tu ferais mieu de te renseigner avant d'acheter nimporte quoi, les Marshall a transistor son dans ce qui se fait de pire sur le marché a mon humble avis.
Sev night'sss
ah bon pourtant tout le monde dit que marshall est un super bon ampli et sinon tu me conseillerai quoi d autre comme ampli
*****IceBroken***
Hell Hound
C'est qui tout le monde? un vo.. un vendeur?
Des Marshall y'en a des bons et des mauvais, et les bon sont très cher
Si t'as pas de sous et que tu veus un bon truc pas trop lourd a trimbaler et qui sonne prend toi un ptit Peavey Valveking 112. C'est du tout lampe, 50w, y'a de quoi devenir sourd.

http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm
rastaman68
Hey

Pour tes Micros, Comme dit Hell hound, Des Gfs serait Tip top pour ta gratte, Appart si t'a de la tune a claquer dans des Seymour duncan pour une Gratte "bas de Gamme".
Vaut mieu attendre dans ce cas la et changer de Gratte ...
Faut pas oublier que la lutherie de la guitare est importante, c'est pas que les micros qui Font le son

Et apres pour L'amplie, quand tu dis qu'on t'as dit que marshall est un Super bon ampli ... Ca veut rien dire !
Marshall est une Marque Déja ^^
Et Marshall est une marque réputé certe, mais Marshall Possède un large choi D'amplie de gamme Différente.
Et la Serie transistor n'est pas terrible apparament ...
Tu peus aller voir sur Audiofanzine, C'est un site avec plein D'avis

Et encore une chose, C'est pas les Watt qui Font le son !

Bonne chance
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
racky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    racky
    le
Tiens, bein moi je vends mes micros GIBSON Burstbuckers Pro (d'une Les Paul Standard) en excellent état alors... MP-moi si tu veux.
Bon courage!
Sev night'sss
ok; ouai c etait le vendeur qui m a conseillé (mais aparrament il voulais se fAIRE DE L ARGENT )ok je prendrai alors une toute lampe juste une question ridicule s est quoi un ampli toute lampe
*****IceBroken***
Hell Hound
ha lala ces jeunes, faut tout leur dire
un ampli tout lampe comme son nom l'indique est un ampli qui fonctionne a l'aide de lampe, rien a voir avec tes luminaires hein, c un peut l'ancetre du transistor si tu veus. La pluspart des gens que tu peus entendre sur album ou ailleurs utilise des amplis a lampes, simplement parceque ceux-ci sonne en generale bien mieu que ceux a transistors (a quelques exception pret comme le Roland JC120 et quelques amplis a modélisation mais je m'égare)
L'autre interet c'est qu'au meme nombre de watts qu'un transistor ca sonne BEAUCOUP plus fort, par exemple un 30w a lampe va couvrir a l'aise un transistor de 100w (c'est du a la dynamique des lampes)
Au prix du Valveking ya pas photo, ya pas mieu dans cette gamme de prix, oubli pas de prendre le gootswitch avec histoire de pouvoir changer de canale facilement.
Sev night'sss
MORTEL et puis la peavey que tu m a montré a des son du style rock punk( comme green day ) ou plutot metal ou hard rock?
*****IceBroken***

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...