Des micros Seymour Duncan sur une Pacifica 112 ?

Forum Seymour Duncan
Bonjour,

En attendant de me décider dans le choix d'une future guitare plus haut de gamme, je pense profiter du fait que ma guitare actuelle (une Yam Pacifica 112) ne soit pas une guitare légendaire pour m'amuser un peu à la customiser, que ce soit au niveau des micros, que du design.

Bref, pour l'instant j'aimerais vous parler des micros. La renommée des Seymour Duncan m'a poussée vers cette marque. Je pense quanger le HB chevalet par un SH-4, puis peut-être un SSL-1 pour le simple milieu ou le manche, et quant au troisième, on verra...

Avant que je fasse le tour des samples sur le site de SD, j'aimerais connaître votre avis sur cette opération : mettre 200 à 250 € de micros (estimation Thomann) ne serait-il pas une hérésie sur une gratte payée 250 € (mais qui en vaut peut-être plus ?) ?


Merci à tous pour vos réponses
Three minute hero, I wanna be !
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 19 Sep 06, 19:00
La pacifica est une bonne gratte, rajoute de bons micros et c'est bon, tu pourras encore la garder un peu, c'est pas comme si c'etait une squier...
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 19 Sep 06, 19:27
greham a écrit :
La pacifica est une bonne gratte, rajoute de bons micros et c'est bon, tu pourras encore la garder un peu, c'est pas comme si c'etait une squier...


c'est la même gamme de prix et certaines squier sont plus qu'honorable.





Citation:
Avant que je fasse le tour des samples sur le site de SD, j'aimerais connaître votre avis sur cette opération : mettre 200 à 250 € de micros (estimation Thomann) ne serait-il pas une hérésie sur une gratte payée 250 € (mais qui en vaut peut-être plus ?) ?


oui, tu mets le doigt sur le bon point.

ça ne vaut vraiment pas le coup de dépenser autant de tune pour une guitare si bas de gamme (elle est loin d'être merdique cela dis, c'est une guitare bas de gamme très sympa)


si tu tiens vraiment à changer de micros, tu n'es pas forcément obligé de tous les changer, change peut être que celui que tu utilise le plus.

sinon essaye de trouver de bonnes occasion ou intéresse aux micro gfs qui ont un très bon rapport qualité prix.

je pense que c'est une erreure de vouloir mettre autant juste pour cette guitare, c'est pour ça que je te propose des alternative qui te réduiront la note.

maintenant pour moi ce qui est encore mieux, ça serait de ne pas changer du tout les micros, car cette argent pourrait t'aider à t'offrir une nouvelle guitare ou un ampli ou des pédale ou n'importe quoi.

il ne faut pas croire qu'un changement de micro va transformer ton son.
Bien, je pense que je vais aller voir ce que vaux une Fender Highway One. Economiquement parlant ça me semble peut-être plus intéressant effectivement

Merci à tous !
Three minute hero, I wanna be !
Invité
En même temps, rien ne te force à acheter des micros neufs chez Thomann. Un SD d'occase, ça coute autour de 60€ (pour un humbucker).

Le truc, c'est que tu pourras toujours acheter une gratte de meilleure gamme par la uite et l'équiper avec ces mêmes SD.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...