Difference sonore entre un Emg81 et un dimarzio d activator?

Forum DiMarzio
Forums
kikko
Scott Bis
Citation:
La fonction recherche tu connais??


Je connais ce sujet et la fonction recherche également, merci.
Les sujets sur ce micro sont peu nombreux et un comparatif précis entre les deux micros encore moins nombreux .

Fais plutot ce genre d'intervention sur des sujets déjà traités des dizaines de fois, misère.
kikko
  • #4
  • Publié par
    kikko
    le 07 Nov 07, 22:35
je pensais que tu aurais trouvé ton bonheur dans ce sujet, je me demande ce que tu cherches de plus.

Quant au reste, il ne fallait pas mal le prendre, c'était juste une boutade.
Sinon je ne me serais pas fais ch... à te trouver le lien et t'aurais directement envoyé bouler avec la fonction recherche.

voilà, bonne recherche
Scott Bis
Citation:
Quant au reste, il ne fallait pas mal le prendre, c'était juste une boutade

Ok. (merci pour le lien, même si je le connaissais déjà.)
Pour revenir au sujet, on dit que le d activator est sensé sonner comme un actif donc forcement ce micro interpelle quand on a une electronique passive et des défonces micros traditionnelles et qu'on ne peut pas y mettre un EMG81, le but de mon sujet était d'essayer de trouver les differences précises au niveau du son entre les deux micros.
Je reconnais que Pantirock a déjà bien fait avancer le débat sur un autre sujet.
jesussaves
On parle de moi?

Bin avec le recul, et pour avoir à nouveau testé y'a pas longtemps les 2 micros que tu cites, y'a pas photo: je préfère nettement mon D-Activator... Plus ouvert, moins compressé, moins criard que le EMG 81...

Après, il faut aussi te dire que tout dépend de ce que tu cherches comme son, de ce que tu utilises comme ampli, etc...
Scott Bis
L'homme qui tombe à pic
Citation:
Bin avec le recul, et pour avoir à nouveau testé y'a pas longtemps les 2 micros que tu cites, y'a pas photo: je préfère nettement mon D-Activator... Plus ouvert, moins compressé, moins criard que le EMG 81...

Voilà une belle description, en fait j'aime bien l'Emg81 que j'ai sur une guitare et même sur mon Engl powerball j'aime bien.

Sur la guitare où j'ai un Tonezone(que j'aime aussi) je pense après avoir essayé le Drop sonic(déception) essayer le D activator, en fait je cherche un passif qui aurait un peu du Tonezone et de l'Emg81.

Le paradoxe avec un ampli comme la Powerball c'est qu'on a envi de mettre de l'alnico 5 type Dimarzio the Breed qui envoi moins qu'un Tonezone pour avoir un peu de chaleur et en même temps j'aime le côté tranchant incisif des actifs, c'est pas simple .
jesussaves
A mon humble avis, tu préfereras le D-Activator... Le Breed sonne un chouïa trop froid malgré son petit coté gras (somme toute assez sympathique soi-dit en passant).

Sinon, pour ta gouverne:
- Le Tone Zone, je n'aime pas du tout: trop grosse bosse dans les médiums-grave (ca donne un coté pas joli aux solos dans les cases aigues).

- Le D-Sonic: Ca envoie bien, mais c'est quand meme ultra-compressé-de-la-mort pour ce que tu recherches. Il marche quand meme mieux avec des accordages bas (malgré le contre-exemple de John Petrucci).

Au fait, c'est quoi ta gratte? En quel bois?
Scott Bis
Citation:
Au fait, c'est quoi ta gratte? En quel bois?

C'est pour mettre sur ma Xavier Petit, corps acajou, table érable ondé, manche erable, touche ebene.
Grace à l'erable, le Tonezone passe bien, le Steve's special passait bien mais trop creux dans les mediums, j'ai essayé l'Evo2, pas mal mais trop haut medium pour mon ampli, le Norton était bon aussi mais manque un peu d'agressivité, le Drop sonic était bien équilibré(barette côté manche à la Petrucci) mais ne pas emballé plus que ça.
jesussaves
Bon bin tu me diras alors ce que en penses... comme ca, ca fera un autre avis que le mien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...