Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio Evolution sur une Jackson dk2m dinky ?

Forum DiMarzio
Forums
Yademokitu
Salut à tous !

Voilà tout est dans le titre !
Que pensez vous de la chose ? Le rendu sera t-il transcendant ?
j'aimerai me rapprocher au maximum du son de monsieur (je sais qu'on ne peut l'égaler haha !)

Merci beaucoup !

keep groovin' !
Ben.oît
C'est un micro polyvalent et puissant sur une guitare moderne, rapide, ergonomique. Pourquoi ça n'irait pas?

Quelle est la question?

Le rendu? Tes doigts et ton ampli, qu'en disent-ils?
Es könnte auch anders sein
Yademokitu
non parce que j'avais lu (mais apparemment des puristes...) qui disaient qu'il fallait un très bon instrument à la base (du très haut de gamme...) du coup j'ai eu un doute ...

Merci en tout cas !
Ben.oît
Dans une vie idéale on a tous du bon matos (pas réellement, dans une vrais vie idéale on aurait n'importe quoi et on en serait heureux).

De bons micros révèlent la lutherie. Si tu as une bonne planche elle sonnera mieux avec de bons micros et les micros sonneront mieux aussi.

Ta guitare est une bonne base et si tu veux des micros précis, tranchant, polyvalents, gros mediums...ces micros conviendront à ta guitare.

Il faut claquer du fric pour faire son oreille. Sans une monte sur ta guitare ou équivalent... On ne peut pas se faire une bonne idée du rendu final. En prenant ceux là, il n'y a pas trop de risque.
Es könnte auch anders sein
Yademokitu
ben ce que je voulais c'était un peu cette personnalité à la Vai, car c'est le son que j'aime sur des doubles, donc se rapprocher de ça serait super !

En tout cas merci encore des conseils !
Ben.oît
L'ampli est toujours plus décisif dans la création du son. Les micros sont le petit plus, en apportant une certaine dynamique et un confort de jeu mais dire qu'avec ça tu vas avoir un son VAIesque : clairement non! Jamais de la vie!

Fais toi plaisir avec un ampli qui a un son sérieux et après on doit rajouter les artifices.
Es könnte auch anders sein
Yademokitu
oui bien sûr j'entendais par la couleur du son un peu, évidemment je n'aurai jamais son matos, moi j'ai un line 6 spider III, et je trouve que (contrairement à ce que certains disent) il respecte l'instrument et fait un bon résultat, évidemment ce n'est pas du lampe...

Je ne sais pas ce que ça va donner avec les EVO

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...