Dimarzio fast track2 ou autres...

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    loak57
    le 02 Jan 06, 01:47
Voilà je cherche un micro super précis pour tout ce qui est solo et lead,je pense me porter vers un fast track2 mais après multes recherches je n'arrive à trouver un fast track2 qui adaptable soit en neck soit bridge,d'où mon interrogation; est-il installable dans les deux positions quand rien n'est précisé sur la définition du micro?

Voilà, où si vous connaissez des micros en neck et en single (genre hotrails,etc) super précis et qui pourait sonner en clean,vos avis sont les bienvenus!!

D'avance merci
Sopheak
loak57 a écrit :
Voilà je cherche un micro super précis pour tout ce qui est solo et lead,je pense me porter vers un fast track2 mais après multes recherches je n'arrive à trouver un fast track2 qui adaptable soit en neck soit bridge,d'où mon interrogation; est-il installable dans les deux positions quand rien n'est précisé sur la définition du micro?

Voilà, où si vous connaissez des micros en neck et en single (genre hotrails,etc) super précis et qui pourait sonner en clean,vos avis sont les bienvenus!!

D'avance merci


il me semble que pour ce genre de micro, il existe une version bridge et une version neck. ils ont été fabriqués différement au niveau du bobinage, chacun optimisé pour sa place.

perso, je connais bien le hotrails, c'est un micros très puissant, splittable, parfait pour le rock, le hard rock, le metal aussi, heavy..

au passage, j'ai un hotrails seymour duncan bridge à vendre
  • #3
  • Publié par
    loak57
    le 02 Jan 06, 02:42
sopheak a écrit :

il me semble que pour ce genre de micro, il existe une version bridge et une version neck. ils ont été fabriqués différement au niveau du bobinage, chacun optimisé pour sa place.

perso, je connais bien le hotrails, c'est un micros très puissant, splittable, parfait pour le rock, le hard rock, le metal aussi, heavy..



Mouarfff alors j'ai bien l'impression que le fast track2 n'est que disponible en position bridge,sur le site de Dimarzio il ne parle pas de version neck.

sopheak a écrit :

au passage, j'ai un hotrails seymour duncan bridge à vendre


Désolé mais je cherche du neck.

Et en SD hotrail quel micro pourrait sonner très précis en saturé et bien brillant en clean??
Sopheak
la version manche du fast track2 s'appelle fast track1 , non?

en seymour duncan, t'as le JB Jr ou le SL59 little 59' qui sont très bien

mais pour garder l'esprit di marzio fast track, prend le fast track1
Sopheak
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=


Fast Track 1 :
191 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 7,5)
Adapté au montage près du manche, le Fast Track 1 a une réponse plus proche de celle d’un micro Strat traditionnel.
Il se mariera bien avec des doubles bobinages très puissants.

Fast Track 2 :
321 mV (Basses 7,5 / Médiums 8 / Aigus 5)
D‘une puissance trois fois supérieure à celle d’un simple bobinage, le Fast Track 2 booste votre ampli et votre guitare comme le plus puissant des doubles
  • #6
  • Publié par
    loak57
    le 02 Jan 06, 03:01
sopheak a écrit :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=3511&aid=11601&uid=


Fast Track 1 :
191 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 7,5)
Adapté au montage près du manche, le Fast Track 1 a une réponse plus proche de celle d’un micro Strat traditionnel.
Il se mariera bien avec des doubles bobinages très puissants.


Merci beaucoup,j'avais pas fais le rapprochement entre 1:neck,2:bridge.

Et sinon pour les hotrails??
Sopheak
les hotrails sont des models de chez Seymour duncan, il existe une version bridge et une version neck

va faire un tour sur www.seymourduncan.com
~mucho~
j'ai mis un fastrack 2 en manche et ca sonne tres bien...
Earxtacy
le fast track 2
mais c'est pas du tout précis...et il s'avere que le mien etait sans doute defectueux, je sais pas ce qu'il avait fait (surplus de colle dans tous les sens ?)
et il a sonné (enfin sortis un son)au bout de dix ans..oui dix ans
apres ca allait, mais tous ce temps rien...et d'apres les tech de dimarzio et verification a l'ohmetre l'enroullement semblait bon, surrement assemblé avec les pieds.

Samples, les passages rapide sont av le FT2
http://earxtacy.free.fr/mp3/sy(...)1.mp3

ca va bien pour les descente en legato et le sweep , pr les rythmique et melodie oublie le
~mucho~
le mien fonctionne tres bien!
Earxtacy
c'est le seul dimarzio que j'ai eu comme ca !
il parait que ca arrivait parfois.
Le FT2 est puissant mais pas dynamique je trouve
la puissance donne plutot de la compression
mucho tu confirmes ou c'est le mien qui etait pas top ?
~mucho~
je trouve simplement que le FT qui est sur ma squier en manche est tres correct...
~mucho~ a écrit :
je trouve simplement que le FT qui est sur ma squier en manche est tres correct...


Et y avait-il une version bridge ou neck?ou le FT2 est vraiment adaptable à toutes les positions?
fastlevrai
Comment ca Earxtacy, il n'a pas sonné pdt 10 ans?

Sinon perso, je suis d'avis de ceux qui parlent d'un micro peu précis, c'est vrai, moi je l'adore, mais il est puissant mais peu précis, ca... Je pense aps vraiment que ce soit le micro que tu cherches, m'enfin...sinon j'ai un Seymour Duncan en brdge, le SHR1, sur une strat, et ca sonne très bien mais de nouveau c'est pas super précis, c'est un micro très gras et grave, les samples du site de SD en témoignent bien, et en clean perso je l'aime pas, c'est un son bien trop étouffé. En disto cadéchire mais en clean...maintenant tu peux le splitter mais perso je m'amuse pas avec ca.

En bref je peux pas trop t'aider pour ce que tu cherches, en hotrail Désolé!
fastlevrai a écrit :
tu peux le splitter mais perso je m'amuse pas avec ca.

Désolé!


Moi non plus c'est pas trop mon délire de splitter mes micros!!

Alors reprennons je possède une strat(fat) je suis monté en SD SH8,le micro tranche du bois et est bien chargé en basse avec un haut niveau de sorti donc pour les rythmiques ça le fait mais niveau précision j'ai vu mieux!!
Seulement il me faudrait vraiment un humbucker super précis en format simple histoire de bien assurer toute partie lead et solo.

Voila alors si vous connaissez des méchants pickups qui envoient la patate mais qui restent méchamment précis je suis tt ouïe .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...