EMG différence pour le métal

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Kazuyo a écrit :
In Vertigo a écrit :
Kazuyo et Maggots, si vous pouviez vous abstenir de poster histoire d'arrêter de faire chier le monde et de respecter un minimum les choix de chacuns, ça serait sympathique...

Tu va te calmer toi...
On l'incite juste à essayer autre chose au lieu de se focaliser sur EMG, j'ai jamais dit que c'était la plus grande erreur de sa vie de prendre des EMG...

Soit tu ne sais pas lire, soit tu le fais exprès.

IL NE VEUT PAS AUTRE CHOSE. Il VEUT des EMG. Point barre. Y a rien à rajouter, à polémiquer pendant des heures. Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est un sérieux problème.
Il se fout de ton avis, il veut simplement qu'on lui conseille un EMG. Basta.
Donc non seulement tu ne réponds pas à la question, mais en plus tu lui fais perdre son temps.
In Vertigo
Citation:
avant de me dire que j'apporte rien au sujet tu devrait d'abord vérifier toi même que ce que tu dit sur les autres threads n'est pas de la connerie hein (je pense notamment au chiffon micro fibre dans le thread de la touche) et pi t'es gentil,tu me parle autrement,jusqu'à preuve du contraire,on a pas élevés les cochons ensembles.

Je ne crois pas que le jour ou tu pourras m'apprendre quoi que ce soit à propos de l'entretien et la fabrication de guitare arrivera un jour...

Vu que c'est tout simplement mon métier. Donc bosse à l'école, fais des études, acquiert 10 ans d'expérience et après on pourra peut-être évoquer le sujet.
Invité
  • Invité
In Vertigo a écrit :
Je ne crois pas que le jour ou tu pourras m'apprendre quoi que ce soit à propos de l'entretien et la fabrication de guitare arrivera un jour...

Vu que c'est tout simplement mon métier. Donc bosse à l'école, fais des études, acquiert 10 ans d'expérience et après on pourra peut-être évoquer le sujet.

...

J'ai toujours pensé qu'on pouvait tous toujours apprendre même après 50 ans de pratique quelque soit le domaine.

Et j'ajouterais qu'un mec qui "parce que c'est son métier" ne considère qu'il n'a plus rien à apprendre doit... devenir fonctionnaire (et je suis fonctionnaire )

Ca doit être affreux pour toi te te mêler à tous ces gueux sur ce forum In Vertigo
soit, tu fait comme tu le sens,mais si sa te dérange pas, on pourrait peut être arrêter les hs? j'ai conseillé des micros,il n'en a pas voulu, à lui de voir,il n'empêche que ce sujet m'intéresse sans pour autant avoir à me quereller sur ce bonne soirée.
In Vertigo
atomicbee a écrit :
In Vertigo a écrit :

...

J'ai toujours pensé qu'on pouvait tous toujours apprendre même après 50 ans de pratique quelque soit le domaine.

J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux apprendre à lire avant de l'ouvrir...

le jour ou tu pourras m'apprendre

Je te rassure, mes maitres et ceux qui peuvent m'apprendre ne sont pas sur ce forum.
La on parle du premier idiot du village sorti de derrière son ordinateur qui n'a jamais touché une planche de bois de sa vie. Donc ne me fais pas perdre mon temps s'il te plait.

Et j'ajouterais qu'un mec qui "parce que c'est son métier" ne considère qu'il n'a plus rien à apprendre doit... devenir fonctionnaire (et je suis fonctionnaire )

Voir au dessus mon conseille de réapprendre à lire.

Ca doit être affreux pour toi te te mêler à tous ces gueux sur ce forum In Vertigo

Parfois comme en ce moment oui, où il y a un véritable déluge de gamin ne connaissant rien à rien. Oui ça peut être dur. La plèbe que veux tu...

In Vertigo
Maggots54 a écrit :
soit, tu fait comme tu le sens,mais si sa te dérange pas, on pourrait peut être arrêter les hs? j'ai conseillé des micros,il n'en a pas voulu, à lui de voir,il n'empêche que ce sujet m'intéresse sans pour autant avoir à me quereller sur ce bonne soirée.

Je suis la seule personne sur ce sujet a lui avoir détaillé chaque micro de la gamme en le conseillant en fonction de ses besoins... Donc le HS... Il n'y a que toi à en faire...
Citation:

t'as un site sur lequel on peut voir tes fabrications ?
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 27 Juil 2008, 23:18
heu la seule personne a lui avoir conseillé selon ces goûts ça reste a voir (nan je pense pas a moi ) mais comme je t'ai dit si il ne veulent pas comprendre laisse tomber, la guitare c'est une question d'expérience et je ne voit pas ce qui te pousse a te défendre comme ça face a deux ados qui jouent sur des amplis entrée de gamme et qui se la pète parce qu'ils ont un micros de "grande" marque et croient pouvoir donner des conseil en matière de son.
Invité
  • Invité
Hey, mais le "tu" en question n'arrange rien et j'ai bien lu ton message. Je suis d'ailleurs le plus grand fan de tes messages sur ce forum

Tu ne connais pas la personne dont tu parles (et moi non plus je ne le connais pas) et exclure d'office l'avis de quelqu'un est con quelque soit le domaine, chacun mérite à ce que son avis soit considéré (puis rejeté si c'est le cas).

Je ne veux même pas défendre ce qu'il a fait (ou pas), j'en ai juste marre que des mecs viennent sur presque tous les topics, fassent voltiger leurs capes et commencent leurs phrases par "vous n'y connaissez rien", "vous faites fausse route", "faux,". Ok, ce n'est peut-être pas le cas exact ici, mais le coeur y est, il suffit de cliquer sur "tous les messages de l'utilisateur".

La forme est importante sur un forum. Ça s'appelle de l'éducation, c'est tout, et même à 50 ans on en apprend tous les jours dans ce domaine.

Je ne parle ni de lutherie ni de fond, mais bien de forme de tact et de diplomatie.
rasta51
Citation:
t'as un site sur lequel on peut voir tes fabrications ?

Honnêtement il suffit de voir ses réponses tant en Mp que sur le fofo pour comprendre que le bonhomme s'y connait et pas qu'un peu.
Mais il est vrai que je serai intéressé de voir le style de grattes qu'il fait.
Déjà qu'il me dégoûte tellement (2è degré inside) en voyant les grattes qu'il vend...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Citation:
Honnêtement il suffit de voir ses réponses tant en Mp que sur le fofo pour comprendre que le bonhomme s'y connait et pas qu'un peu.

j'ai jamais prétendu le contraire j'aimerais juste voir les guitares qu'il fabrique.

le bonhomme devrait quand même faire un peu de yoga, si il compte corriger tous les messages du "fofo" il va y passer le restant de ses jours

edit : oops grillé merci pour les photos.
In Vertigo
Réparations...

Une KH-2 de 89... Refrettage et réparation tête cassée (sur un manche conducteur ça fait mal...)

Une Gibson DC... Réparation tête cassée...

Ca va aller?

rasta51
Franchement te prive pas pour les photos

Elle a l'air très jolie la tele blanche derrière
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 27 Juil 2008, 23:51
In Vertigo a écrit :

Je te rassure, mes maitres et ceux qui peuvent m'apprendre ne sont pas sur ce forum.

In Vertigo, je ne remets pas tes connaissances en cause, mais ce genre de phrases me choquent tant elles débordent de suffisance.

J'ai envie de te dire, tu n'en sais rien. Rien ne te dis que quelqu'un de meilleur que toi, ou plus simplement, que quelqu'un qui puisse t'apprendre quelque chose ne soit pas présent sur le forum. Peut-être que cette personne ne poste pas.

D'autre part, rien ne te dit que quelqu'un de moins bon que toi ne puisse pas t'apprendre quelque chose que tu ignorais.

Et justement, l'expérience pousse à cette humilité, et je suis très étonné de ne pas la retrouver chez toi.

Je te rassure, c'est sans animosité que je te dis cela.
In Vertigo
Une vieille Kramer arrivée dans état proche de la poubelle... Revernissage fait... Il reste à tout remonter, polir les frettes etc... Elle devrait être prête d'ici une semaine...

La Kirk Hammet est intéressante, c'est une des premières à avoir été faite par ESP...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...