EMG différence pour le métal

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Une vieille Kramer arrivée dans état proche de la poubelle... Revernissage fait... Il reste à tout remonter, polir les frettes etc... Elle devrait être prête d'ici une semaine...

La Kirk Hammet est intéressante, c'est une des premières à avoir été faite par ESP...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Juil 2008, 23:55
Rarement vu un luthier aussi prétentieux, en général c'est plutot des mecs qui veulent toujours en savoir plus et qui s'intéressent, toi tu te prends un peu pour un maitre...

C'est pas parceque tu travailles dans le domaine que tu dois prendre tout le monde de haut, tu peux partager tes connaissances sans envoyer chier les gens, merci.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
In Vertigo
d_lex a écrit :
In Vertigo a écrit :

Je te rassure, mes maitres et ceux qui peuvent m'apprendre ne sont pas sur ce forum.

In Vertigo, je ne remets pas tes connaissances en cause, mais ce genre de phrases me choquent tant elles débordent de suffisance.

J'ai envie de te dire, tu n'en sais rien. Rien ne te dis que quelqu'un de meilleur que toi, ou plus simplement, que quelqu'un qui puisse t'apprendre quelque chose ne soit pas présent sur le forum. Peut-être que cette personne ne poste pas.

D'autre part, rien ne te dit que quelqu'un de moins bon que toi ne puisse pas t'apprendre quelque chose que tu ignorais.

Et justement, l'expérience pousse à cette humilité, et je suis très étonné de ne pas la retrouver chez toi.

Je te rassure, c'est sans animosité que je te dis cela.

Il y a des tas de gens de qui j'apprends tous les jours. Ils ne sont pas ici, c'est un fait.
Désolé que tu ne le comprennes pas. Mais la population de ce forum ne peut rien enseigner... La grande majorité n'arrivent même pas à apprendre quoi que ce soit de ceux qui en savent plus que...
Mais internent fonctionne comme ça...

Je te rassure, quand j'ai quelqu'un qui à 40 ans d'expérience dans le domaine, j'écoute... Ici ce n'est pas le cas et beaucoup feraient mieux d'écouter. Fin de la discussion.
In Vertigo
Kazuyo a écrit :
Rarement vu un luthier aussi prétentieux, en général c'est plutot des mecs qui veulent toujours en savoir plus et qui s'intéressent, toi tu te prends un peu pour un maitre...

C'est pas parceque tu travailles dans le domaine que tu dois prendre tout le monde de haut, tu peux partager tes connaissances sans envoyer chier les gens, merci.

Parce que je suis un des seuls à m'aventurer sur les forums, car tous les autres ont déserté à cause de gamins sans cervelle comme toi

Tu es le parfait exemple du jeune irrespectueux, dénué de toute connaissance mais qui veut la ramener sans cesse. Tu ne retiens rien. Pour les gens comme toi je n'ai aucune patience, ni aucun respect. Pire, j'ai uniquement du mépris.
Pour d'autres, ma patience est quasi infinie et bcp ici pourront te le confirmer. Il suffit juste d'être respectueux de l'individu et je le suis. Toi tu ne l'es pas. Donc tu n'auras rien de ma part à part le mépris. On récolte ce que l'on seme. Ne viens pas te plaindre après.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Juil 2008, 00:02
Sache qu'à prendre les gens de haut un jour ça nous retombe sur la gueule, tu en feras l'expérience un jour.

Citation:
Kazuyo et Maggots, si vous pouviez vous abstenir de poster histoire d'arrêter de faire chier le monde et de respecter un minimum les choix de chacuns, ça serait sympathique...

Non seulement c'est vous qui prouvez votre étroitesse d'esprit, mais en plus vous passez pour des imbéciles.

Après on parle de respect, ok.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
In Vertigo a écrit :
Tu es le parfait exemple du jeune irrespectueux.

C'est énorme, tu es mon humoriste préféré. Définitivement.
In Vertigo
Oui on parle de respect, car en gros tu as pour être grossier, chié sur l'avis et l'envie de l'auteur. Tu n'as eu aucun respect pour sa demande et tu n'as même pas cherché à la comprendre.

Voilà le problème.

Quant au reste je te rassure, je n'ai aucun problème à ce niveau, sinon je ne ferais pas le travail que je fais, et je ne serais pas là ou j'en suis.

Encore une fois, au lieu de t'écraser tu cherches la confrontation...

Tu as décidément tout compris.
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 28 Juil 2008, 00:13
In Vertigo a écrit :
d_lex a écrit :
In Vertigo a écrit :

Je te rassure, mes maitres et ceux qui peuvent m'apprendre ne sont pas sur ce forum.

In Vertigo, je ne remets pas tes connaissances en cause, mais ce genre de phrases me choquent tant elles débordent de suffisance.

J'ai envie de te dire, tu n'en sais rien. Rien ne te dis que quelqu'un de meilleur que toi, ou plus simplement, que quelqu'un qui puisse t'apprendre quelque chose ne soit pas présent sur le forum. Peut-être que cette personne ne poste pas.

D'autre part, rien ne te dit que quelqu'un de moins bon que toi ne puisse pas t'apprendre quelque chose que tu ignorais.

Et justement, l'expérience pousse à cette humilité, et je suis très étonné de ne pas la retrouver chez toi.

Je te rassure, c'est sans animosité que je te dis cela.

Il y a des tas de gens de qui j'apprends tous les jours. Ils ne sont pas ici, c'est un fait.
Désolé que tu ne le comprennes pas. Mais la population de ce forum ne peut rien enseigner... La grande majorité n'arrivent même pas à apprendre quoi que ce soit de ceux qui en savent plus que...
Mais internent fonctionne comme ça...

Je te rassure, quand j'ai quelqu'un qui à 40 ans d'expérience dans le domaine, j'écoute... Ici ce n'est pas le cas et beaucoup feraient mieux d'écouter. Fin de la discussion.

Tu sais aussi bien que moi que les années d'expérience ne font pas tout le savoir. Ca se vaut dans tous les domaines, pas que la lutherie.
En informatique, en automobile, en textile, en médecine... peu importe ! on a toujours quelque chose que l'on peut apprendre de quelqu'un, et pas forcément plus expérimenté. Certaines personnes explorent parfois des voies qu'on a pas pensé à explorer. Et ce, quelque soit le nombre d'années d'expérience. Ca s'appelle la mise en commun du capital de connaissances. Ca nécessite, non seulement de savoir partager ce que l'on sait, mais aussi d'admettre que l'on doive au moins écouter les autres.
Et ça peut éviter de passer à côté de choses intéressantes.

Ce que je trouve trouve très dommage quand tu dis que si quelqu'un qui a 40 ans d'expérience te dit quelque chose, tu l'écouteras, c'est que tu sous-entends que tu n'écouteras pas quelqu'un qui aura moins d'années d'expérience que toi. Rien ne te dit que cette personne moins expérimentée n'a rien de plus à t'apprendre. Il est possible que son expérience moins large s'étende sur une portion de connaissances qui ne font pas partie duta portion d'expériences pourtant plus large.

Et je ne pense pas que tu connaisses tout le monde ici, donc, tu ne peux qu'ignorer si les personnes dont tu peux apprendre quelque chose ne sont pas sur ce forum.
pour dire a tous (en passant je suis l'auteur du post). J,ai essayer Seymour Duncan, DiMarzio, EMG etc. Le son que j'ai le plus aimé était celui des EMG donc... voila pourquoi j'me fou des autre, j'veu des EMG parce que j'aime sa en général. Le bois de ma guitar est en Alder (va (version anglaise)).
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 28 Juil 2008, 01:09
l'alder c'est de l'aulne si je ne m'abuse. Et très bon choix pour tes micros j'espère qu'ils vont te plaire.
Chronos 666
In Vertigo a écrit :

La Kirk Hammet est intéressante, c'est une des premières à avoir été faite par ESP...

Hum waw... Ton professionalisme n'a jamais cédé a l'idée de la garder?
ô_O
la benouze
y'a t-il un bois avec lequel les emg sont particulièrement efficaces?
Invité
  • Invité
Ben l'acajou je pense, car il a la particularité de restituer un son très chaleureux voir gras en distortion.
Sur une LP, ça resort plutôt pas mal!
Soit du tilleul pour la neutralité et son utilisation pour des sons assez modernes.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Juil 2008, 10:46
au lieu de vous prendre la tête, conseillez plutôt à notre ami NewtonWolf d'aller écouter les samples et de lire les conseils et avis de users ici : bobba s'est pas casser le c*l à faire ce beau topic pour rien !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
deux ados qui jouent sur des amplis entrée de gamme et qui se la pète parce qu'ils ont un micros de "grande" marque et croient pouvoir donner des conseil en matière de son.

si tu appelles un switchblade un ampli entrée de gamme j'ai aussi joué sur du jcm 2000 assez régulièrement,du 5150,6505 et du triple x, relativement souvent pour savoir ce qu'est un bon son,entrée de gamme tu dit? mon SH-6 avant de l'acheter,je l'ai joué sur une esp custom shop...

Citation:
pour dire a tous (en passant je suis l'auteur du post). J,ai essayer Seymour Duncan, DiMarzio, EMG etc. Le son que j'ai le plus aimé était celui des EMG donc... voila pourquoi j'me fou des autre, j'veu des EMG parce que j'aime sa en général.

bin voila qui me rend heureux et dissipe tout malentendus si j'avais entendu sa dès le début je me serait pas lancé dans une tentative pour te faire essayer d'autres micros,si après ces essais il s'est révélé que tu préférais les Emg,c'est tout à ton honneur
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 28 Juil 2008, 14:20
Arrêtez de faire chier ce mec et répondez à sa question, m'enfin !

Vous êtes méprisants !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...