Enfin les micros EMG 81 sur mon Ibanez !!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal_Madness
Jcomprend pas ! normalement les grattes avec électronqiue active sont pas senssez avoir 3 potards ?
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
EddyC
  • #31
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Oct 04, 14:54
Metal_Madness a écrit :
Jcomprend pas ! normalement les grattes avec électronqiue active sont pas senssez avoir 3 potards ?


Non
Dash7
  • #32
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Oct 04, 20:29
Question: pourquoi deux emg81 et pas par exemple un 81 / un 85 ou un 81 / un 89 ? Merchi pour la rép ^^
L'EMG 81 en aigu te donnera un son a la Hammet mais attention:
ces micros sont actifs (une pile 9V est nécessaire) : si tu as des micros passifs (ce qui je pense est le cas sur ta RG) tu vas galérer.

En effet, il va falloir installer la pile dans le solid body = cavité a défoncer...

Par ailleurs, si tu n'as pas de changement au niveau du son je te conseille de d'abord verifier le bon focntionnement de ton switch 5 positions...

Avec le micro cote manche : le son doit etre un peu moins aigu mais surtout tu dois avoir des attaques plus douces au mediator (ideal pour les arpeges rapides en sweeping)
MetallicRiffer
LesPaul_62 a écrit :



Ca fait plaisir de voir enfin une Ibanez en config HH et avec tête reverse !
La ça donne vraiment de la gueule à la guitare (marre des configs HSH toutes moches...)

Superbe guitare LesPaul_62 et les EMG donnent vraiment la classe...
LesPaul_62
Oui merci ! Je crois que c'est la seul avec la tete reverse enfin ce modele je le trouve nul part car j ai failli là vendre et sur le net je ne l'ai pas trouvé Mais evidement maintenant je là garde !!

Franchement j'avais un son trop simple sans peche et avec cette config 81/81 ca dechire et je ne pourrait a aucun moment regretter. En plus que mon groupe preferé est MeTallica et que je boss tout les jours sur leur titres, vous imaginez.. J'ai "fini" To live is To die avec ca tue Ainsi que Seek and destroy; Jumping Fire mais aussi solo Struggle, fade to black et bien d'autre >> Je me regal

Yeah!
LesPaul_62
invisiblekid a écrit :
Les actifs n'ont pas du tout le meme volume de sortie que les passifs !
Donc le passage entre les deux serait : gros son => sourdine ! hihihihi
Moi je vais changer les miens de micro pour les EMGs 81 j'en ai pour 250€ pose gratos .
Je recupere ma gratte demain ....


Oui j'ai payé 130x2=260€ pose gratuite donc c'est le prix les gars !!

Pour repondre à Bito il est surement vrai que ce ne sont pas les micros qu'ils utilisaient sur Kill em all car j me suis rendu compte que j'été encore loin de ce son typé alors que pour les autres albums je me suis beaucoups rapproché ! Très rapproché

PS : j'ai un Marshall MG30DFX Mais je pense que c'est la pedale qui fait le son typé Disto Metal Non ? Car sur un Peavy Studio Pro 112 san pedale il ya une superbe disto bien Metal mais avec pedale on branche sur le Clean donc..

Bon un pti apercu : (ecoutez avec un casque ^^)
http://teamblb.gshost.org/tele(...)1.rar
lwan
  • #37
  • Publié par
    lwan
    le 05 Nov 04, 10:01
on a beau dire une paire d'emg ça vous change une pelle hein ?

le studio pro 112 c'est le même que le bandit mais 65w au lieu de 80, mais je ne me souviens plus si il ya la boucle d'effets. de toute manière autant prendre le bandit, c'est vraiment le seul ampli à transistor qui en vaille la peine.
si ya la boucle tu branche ta ou tes pédale(s) dans la boucle, le switch de l'ampli sert à activer/désactiver la boucle. mais rien ne t'empeche de mettre une pédable sur ton clean... par contre ds la boucle le niveau sonore sera égalisé sur le niveau clean, quel que soit le volume de la pédale, ou presque.
LesPaul_62
Oui mais j ai un Marshall MG30DFX J'avais un Studio Pro 112 que j'ai vendu..

Ce que je voulais dire : Quelque qoit l'ampli a transistor (marshall ou peavy) en branchant une pedale multi effet en clean on aura la meme disto non ?? Car pour moi la difference des amplis est la disto de l'ampli mais annulé avec la pedal, enfin c'est ce que je pense et dite moi si je n me trom pe !
lwan
  • #39
  • Publié par
    lwan
    le 05 Nov 04, 16:09
heu ben en fait je comprends pas bien la question
Ma foie , avant j'avait un dfx comme toi et maintenant j'ai un marshall valvestate 2000 . Et j'ai changer surtout pour la puissance (forcément 100W c'est mieu que que 30 !) et puis pour ma disto que j'aimais pas .
Moi aussi je suis un grand fan de Hammet et j'ai la même gratte que toi , j'ai aussi des EM81 , donc au niveau disto la pédale c'est qd même le pied .
Car Master of puppet avec l'overdrive de marshall c'est kaka !
Moi je joue avec une Metal zone MT2 et bah ca déchire bien avec un gros gain . Certain n'aime pas cette pédale . mais de toute maniére si tu lit les critiques de toutes les pédales disto tout le monde chient sur toutes les pédales !
c'est comme qd on m'as dit que ca servait a rien de mettre des EMG sur ma gratte ! hahahahah quand j'y repense ....
PS : EMG 81 = génial !!!!
LesPaul_62
Kler ! On me l'a dit aussi mais c'est pas sur une ESP que l'on va poser des EMG Et franchement elle y a tout gagné ma gratte avec ces micros

Pour la pedale j'ai une multi effet en Korg AX100G pas top les Disto a force Au debut (comme dab) ca m impressioné le changement par rapport au Zoom 1 505 lol
Skinner
Je compte me prendre une RG370 en 81/SA/81 .... et comment ça s'fait que t'a pas eu à faire de défonce ? tu le met par ou alors les piles pour les micros ?
moi la pile est coincé avec de la mousse derrière les potards.
Au fait au début le gars m'avait mis une plie de réccup , bah qd j'ai changer la pile j'ai encre gagner 25%!!! Ca crache trop !!!
Skinner
Oué je mettrais de bonne piles, genre les Duracell M3... et ca dure combien de temps environ avant de la changer? et quand tu la change c'est pas trop gallère ?
Normalement EMG préconise 3000heures de jeux....
Mais a mon idée faut pas rever non plus , sachant que comme j'ai dit les piles faiblardes ca crache moins.
Mais si tu n'oublies pas de débrancher ton jack a chaque fois apres utilisation ca dure des mois! Pour la changer tu dévise la plaque du bas derrière. Ne me dit pas que tu l'as jamais fait ! meme par curiosité !
Et puis c'est juste comme si tu changerai la pile d'un réveil.
alors si t'y arrive pas ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...