Enfin les micros EMG 81 sur mon Ibanez !!

Forum Ibanez
Forums
LesPaul_62
Lu,

J'ai une Ibanez RG Serie [url=http://teamblb.gshost.org/imgserv/Ibanez RG 220 DX.jpg[/url] Je n'ai aucune difference de son en selectionnant micro grave ou aigu

Je voudrai changer le micro aigu pour un son très metal mais aussi bien "clair/aigu" comme le style de Metallica dans leur premier album "Kill em All" >> Le son bien metal, bonne disto assez aigu et aussi pour solo à la kirk hammett

Bien sur je ne pense pas rever à avoir le son de "metallica" mais améliorer le mien ver leur style

Merci de me conseiller je ne connai rien dans les micro !? (si ca vaut le cout biensur sur moa gratte

Skelter
prends toi un Seymour Duncan SH/TB 6.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
papyboyington
pour du metallica emg 81 ....
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
LesPaul_62
Ok je me suis renseigné sur ces 2 là mais des questions me viennent :
Micro passif, actif >> What ??
Des gars achetent 2 micros du type EMG 81 par exemple, y a po un modele pour grave et un pour aigu ?

Enfin je vous l'ai di, j'y connai rien ! Mais ce que je veux dans un premier temps c'est un micro remplacant celui des aigu, une bonne difference entre le son grave et aigu par le biais du "selectionneur" (je sais pu le nom lol) et biensur un gros gain pour metal aussi bien rythmique que pour solo

Merci..

Ps : un gars me parle du EMG 85 en aigu !?
LesPaul_62
Ok me suis renseigné pour le EMG 81, il est actif et necessite peut etre une "defonce" sur ma gratte. micro = 128€ + "defonce si besoin (70/90€) donc en moyenne 200€ est-ce raisonnable pour mon ibanez RG Serie ??
scanlan75018
non...

je pense pas...

ou trouve toi le mic d'occase au moins, mais une défonce sur cette gratte là... bof
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
d'accord avec scanlan, idem, customiser une ibanez bas de gamme, ok, mais faut pas trop rentrer dans les frais non plus...
LesPaul_62
La defonce n'est pas enkor sur il y a peut etre la place.. (le luthier va confirmer ca)
Maintenant decidé pour le changement DES 2 MICROS, j'hésite EMG81 en Chevalet + Manche ou EMG81 en chevalet et EMG85 en manche. Si vous etes equipé "en 81/85" donnez moi vos avis svp

http://teamblb.gshost.org/imgs(...)z.jpg
papyboyington
surement pas besoin de defonce sur ta gratte , les micros d origine sont montés sur des caches en plastique ...suffit deponcer unpoil le cach epour y mettre les emg (les angles seulement)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
LesPaul_62
J'espère !! Mais je parle de defonce pour la pile 9v rectangulaire

ps : j'ai rajouté le lien correct de ma gratte en photo.
LesPaul_62
Il n'y a pas besoin de defonce !! CoOl
J'ai donc commandé 2 micro EMG81, pose gratuite en plus sympo

J vous direz quoi et j'espère que ca va donner comme je le souhaite
LesPaul_62
J'ai enfin récupéré mon Ibanez avec les 2 Micro EMG 81 !
Je suis méga satisfais, le son est enorme ! surtout le mi grave en PM
Pour le son clean c'est 3 foi plus beau qu'avant et pourtant EMG 81
La disto monstrueuse évidement et j me suis beaucoup plus rapproché du son typé Metallica c'est super !!
Et les solos en chevalet ou en manche !! Trop beau

En plus elle a une gueule terrible maintenant !!
je sais pas si c'est moi, mais bon ca pete grave une graztoune quand elle a des MEG non? lol

sinon tu es satisfait alors? parce que j'envisage de faire la même chose avec ma PS4, vu que j'ai pas le budget et l'utilmité de changer de gratte (koi ke la LTD MH 500 ralalala )

sinon tu en as eu pour combien en tout??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...