Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Epiphone LP100]Corde ernie ball regular slinky 10/46...

Forum Epiphone
Rappel du dernier message de la page précédente :
UsLess
D'accord merci beaucoup
jaxapi
si un jour tu veux changer de tirant va d'abord voir un luthier il te donnera sans aucun des conseils en fonction de ta guitare de ton jeu etc etc ...

pour ton actuel changement, change tes cordes une par une et essai de refaire exactement la même chose (au niveau du rendu final !) que ce que tu as d'origine sur ta guitare ainsi tu ne te trompera pas !

juste un conseil lorsque tu va raccorder va doucement, il serait dommage de casser une de tes cordes neuves

bon courage
Bluesy13
Moi perso je joue sur des Ernie ball slinky regular (10-46) je les adores je joues depuis 2 ans uniquement sur ce modele de corde.
Pour le changement ya pas mal de topic ou de video ou encore d'article dans les livres, il faut juste essyaé une premiere fois parceque tu sera amené a le refaire et il faut s'entrainé.
Comme je dit souvent:"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
UsLess
Ouais tu as raison.

Merci beaucoup pour vos excellents conseils !
blackstorm90
Bluesy13 a écrit :
Moi perso je joue sur des Ernie ball slinky regular (10-46) je les adores je joues depuis 2 ans uniquement sur ce modele de corde.
Pour le changement ya pas mal de topic ou de video ou encore d'article dans les livres, il faut juste essyaé une premiere fois parceque tu sera amené a le refaire et il faut s'entrainé.
Comme je dit souvent:"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"


Ouep,j'ai toujours jouer en Ernie ball 10/46,et je vient de passer en power slinky 11/48,c'est vraiment bien aussi,la petite fermeté en plus que je chercher !

Après,quand tu poses des cordes,tu déroules tes cordes des mécaniques une par une,tu les enlèves,nettoie ton manche ( au fast fret ou autre ) et tu remontes des nouvelles. Quand tu les poses,tu dois laisser un peu de longueur pour pouvoir enrouler autour de ta mécanique. Cette longueur correspond a la distance entre 2 mécaniques ( pour une tête 3*3 comme ta les paul ) et entre 3 mécaniques pour une une tête en 1*6 comme une stratocaster. Si tu respecte ça,t'aura pas de problèmes

Une fois les cordes monté,tu coupe l'excédant





Moi je fais une boucle avec ma corde comme dans la deuxième vidéo,je trouve que sa évite a la corde de glisser. J'ai jamais essayer la première technique ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...