Faire sonner une Sheraton II comme un guitare de Jazz!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vin's
  • #30
  • Publié par
    vin's
    le 29 Apr 19, 07:54
Bonjour
Je suis l heureux possesseur d une epiphone sheraton 2 de 1992. Très belle guitare.
Je joue dans un atelier jazz, et j ai du mal avec cette guitare à avoir un son pour la rythmique type pompe swing.

Je jouais sur une epiphone es175 en gros j utilisais :
Pour les solos : le micro manche volume et tonalité de la guitare à fond
Pour la rythmique : positions du milieu avec le micro chevalet volume et tonalité à moitié. Ce qui me donnais un son plus sec et un peu rond.

Je n arrivé pas à voir cette config avec la sheraton. Le micro manche pour les solos et génial, mais pour l instant je n arrivé pas à avoir un son rythmique jazz style pôle manouche...

Avez vous des astuces ?
room135
vin's a écrit :
Bonjour
Je suis l heureux possesseur d une epiphone sheraton 2 de 1992. Très belle guitare.
Je joue dans un atelier jazz, et j ai du mal avec cette guitare à avoir un son pour la rythmique type pompe swing.

Je jouais sur une epiphone es175 en gros j utilisais :
Pour les solos : le micro manche volume et tonalité de la guitare à fond
Pour la rythmique : positions du milieu avec le micro chevalet volume et tonalité à moitié. Ce qui me donnais un son plus sec et un peu rond.

Je n arrivé pas à voir cette config avec la sheraton. Le micro manche pour les solos et génial, mais pour l instant je n arrivé pas à avoir un son rythmique jazz style pôle manouche...

Avez vous des astuces ?


En qualité d’enfonceur de portes ouvertes je dirais que si tu veux un son swing manouche alors achètes toi une guitare manouche... tu veux le beurre et l’argent du beurre....
Après je te conseillerai pour du jazz tout terrain du manouche au swing jusqu’au be-bop une excellente gratte que tu peux trouver d’accazz’ à partir de 400 euros
J’ai nommé l’excellente 5th avenue kingpin de chez Godin...
Mais il y a d’autres modèles aussi géniaux
J’ai vu d’ailleurs une thinline manouche électrique (toujours chez Godin) qui est vraiment très belle mais que je n’ai pas encore essayé, et du coup on change aussi de budget...
vin's
  • #32
  • Publié par
    vin's
    le 29 Apr 19, 15:06
Merci pour ton retour. Je suis très satisfait de mon epiphone es175 et de l epiphone sheraton. Ce sont de beaux instruments qui peuvent être amélioré si on change l Électronique et les micros.

J ai d ailleur été obligé de changer les potards de la sheraton qui crachais.

Je ne comparé pas ces guitares avec les gibson ou les guitares de luthier car la effectivement c est une gamme se prix, de qualité,...

C est des astuces de son que je cherche.
D ailleurs je pense avoir trouvé le compromis avec la sheraton :
Solo micro manche tout à fond
Rytmique micro manche volume et tonalité baissé d 1/3


J ai aussi une guitare manouche que j ai équipé d un micro dans le chevalet et d un péche à la mouche mais je joue avec un saxophoniste et un batteur surtout. Du coup des que je monte le volume ca larsen... du coup je me suis pris une guitare électrique et la plus de souci.
vin's
  • #33
  • Publié par
    vin's
    le 29 Apr 19, 15:13
Tiens d ailleur je me demande si je ne vais pas enlever le micro chevallet... question bête : est ce que ca peux apporter un peu plus de rondeur au son ?

Je vois pat metheny qui une gibson bien vintage (une es175 je crois) à enlever le micro chevalet et ne la pas remplacer ( il a mis un gros scothe noir à la place)... C est qu' il doit y avoir un intérêt non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...