Forum Epiphone

Faire sonner une Sheraton II comme un guitare de Jazz!

Aller à la page: 2
Auteur Message
John_Mac_Rigole
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
si tu veux absolument travailler sur les micros, tu as plusieurs solutions qui ne t'engagent pas à grand chose :
(1) baisser légèrement les micros (au tournevis) pour avoir moins de niveau de sortie. (D'ailleurs, peut-être que le propriétaire précédent les avait lui-même monté ?)
(2) tout simplement baisser ton volume au niveau de la guitare et réajuster l'équalizer de l'ampli pour rééquilibrer les graves/aigus.

Malheureusement, le (2) peut mettre en évidence une électronique bas de gamme. Quelquefois, sur certaines guitares mal pensées, baisser le volume revient à bouffer toutes les harmoniques. (ça agit comme un filtre passe bas). Mais toutes les guitares ne le font pas. J'ai une Squier Strat Classic Vibe qui fonctionne parfaitement de ce point de vue.

Publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.
Alerter un moderateur
phil.guitar
Custom Total utilisateur

Salut John_Mac_Rigole ! Et je te suis complètement, dans ce que tu dis, en particulier pour cette aptitude qu'ont les jazzmen à moduler les "accents toniques" (diraient les linguistes) à la main droite... c'est vraiment extra de commencer à savoir faire ça. Mais ça prend du temps, et une putain de compréhension de la musique, quoi...
Alerter un moderateur
avantoux
Custom Cool utilisateur

Horace_60 a écrit :
Citation:
Là, ça vient de la conception de ton ampli...

Je ne pense pas que ça puisse venir de l'ampli, ma Telecaster tient très bien le son clean sur le même ampli

la telecaster a un niveau de sorti moindre que les humbuckers de la sheraton
Alerter un moderateur
Horace_60

Alors mon ampli pourrai avoir bobo ?

De quoi ça peut venir, des lampes ?
Alerter un moderateur
avantoux
Custom Cool utilisateur

non je pense que c'est normal
Alerter un moderateur
paflechien
Custom Top utilisateur

Horace_60 a écrit :
Citation:

Je ne pense pas que ça puisse venir de l'ampli, ma Telecaster tient très bien le son clean sur le même ampli

Oui, mais là tu ne parles plus de jazz...
Alerter un moderateur
paflechien
Custom Top utilisateur

avantoux a écrit :
Horace_60 a écrit :
Citation:

la telecaster a un niveau de sorti moindre que les humbuckers de la sheraton

Biensûr !! celà te surprend ???
Je coris que tu demandes l'impossible ou que c'est un simple caprice pour changer de micros...
Jouer "jazz" avec n'importe quelle Sheraton est d'une telle évidence...mais quand on ne sait pas jouer "jazz" on s'en prend au matériel !!
Alerter un moderateur
John_Mac_Rigole
Modérateur

paflechien a écrit :
Jouer "jazz" [...] est d'une telle évidence

SYNTAX ERROR at line 1.

Publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.
Alerter un moderateur
Horace_60

Hey, je n'ai jamais sortie un truc dans le genre"Damned cette satané pelle m'empêche de bien jouer!"
Je trouve que je m'en tire pas trop mal niveau jeu et je ne me plains pas du rendu, seulement je me demandais si il était possible de, a partir de ce modèle de série, amelioré la sonorité, et particulierement en l'orientant vers une sonorité jazz, puisqu'on sais que l'on peut tout aussi bien jouer du Rock ou du Blues avec cette guitare.

C'est par ailleurs pour cela que j'ai posté dans le forum lutherie .
Alerter un moderateur
marechalo
Special Top utilisateur

Tout dépend ce que tu veux dépenser.
A moindre frais voir mon msg page 1, sinon changement de micro(s) ou carrément acheter un autre ampli.
Mon es137 sonne très différement sur un Fender superchamp, d'un AER ou d'un Roland cube, heureusement dailleurs.
Alerter un moderateur
Horace_60

Changer d'ampli je ne pense pas , je viens a peine d'acheter mon Vox

Je vais déjas changer les cordes voire ce que ça donne.
Juste une chose, les cordes filées plat on le son des corde grave étouffé nan?
Alerter un moderateur
Epiphone

Recherche achat Epiphone :

Recherche Epiphone sur Thomann Recherche Epiphone sur Euroguitar Recherche Epiphone sur Music Store Recherche Epiphone sur Star's Music Recherche Epiphone sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 4 Faire sonner une Sheraton II comme un guitare de Jazz! › début du sujet
Aller à la page: 2