Hauteur des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je viens de recevoir un Seagull S6 (Acoustique Folk donc pas de réglage du manche) et j'ai le même problème : Les cordes sont hyper hautes ! (6mm entre la frette et la carde à la 12ème case).

Est-ce que ça craint vraiment de mettre un petit coup de lime sur le chevalet pour le rabaisser ? Parceque je n'ai aucune envie d'aller voir un luthier si je peux le faire.

J'ajoute que j'ai détendu complètement les cordes (car c'était un gros tirant) et que le problème subsiste. Le manche n'a pas bougé. Il est d'ailleurs parfait, pas vrillé, aucun problème à ce niveau.

Aidez moi !
Commence d'abord par régler le trusrod : je viens aussi d'acheter une S6, et les cordes (qui sont vraiment durailles!) étaient très éloignées du manche.
J'ai commencé par changer les cordes pour des plus souples (ça sonne bien quand même)
Et puis j'ai réglé le trusrod - pas sûr de l'orthographe - : une clé allène est fournie pour cela avec la gratte.
Tu la glisses entre les cordes dans le chevalet et tu l'insère dans l'écrou de réglage à la base du manche. Si c'est comme la mienne, tu constateras que la guitare n'est pas réglée : l'écrou "flotte", n'est pas serré du tout. tu commences à serrer légèrement et prudemment. Logiquement tu vas constater que les cordes se rapprochent doucement du manche.
Attention, vas-y mollo, sans exagérer le serrage. Tu testes chacune de tes cordes et chaque case : quand ça commence à friser, tu as trop serré.

Voilà qui devrait déjà améliorer ton jeu. Après, il y a le sillet que personnellement je trouve un peu haut et que j'ai limé d'un demi-milimètre. Mais là attention, prudence : si tu te rates faudra retrouver le même sillet !
Il vaut mieux limer(poncer) un peu la base du sillet que s'amuser à creuser les gorges, ce qui pourrait nuire aux qualités sonores de ta guitare
Si tu ne ne te sens pas fais faire au magasin ou chez un luthier ( c'est pas bien cher, et une guitare pas réglée c'est comme un chateau petrus sans tire-bouchon !)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...