J'ai toujours aimé les Gretsch mais...

Forum Gretsch
Forums
American_diary
... j'ai pas encore vraiment le budget..
La White Falcon c'est mon rêve absolu, pas une récente on s'entend.. Par contre y'a une corvette qui m'a toujours fait de l'oeil...




Donc je vais m'en faire une sorte de replica.. J'ai dans mes bouts de grattes, une LP type melody maker doublecut en véritable contreplaqué.. Elle va donc se faire un peu corvetiser. J'ai un manche en stock que je vais réutiliser. J'ai aussi es mécas, un bigsby, tout un tas de potards...


Au programme..
- Taillage d'une plaque en plastique blanc en attendant le perloid..
- Recoupe de la tête de manche
- Défonce de la piscine du corps ( ouais je la trouve pas encore assez grande ) pour caler le switch dans la corne inférieure
- Peinture candy VERTE !
- Montage de micro "type" filtertron" de chez blues feeling.
- Et on plug le tout dans le Orange !

Donc il me manque juste les micros, le tom a roulements, et la peinture..

D'ailleurs la peinture, moi je ne peux faire ça qu'a la bombe, vous auriez une marque a me conseiller pour cette couleur verte ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
corbobilly
American_diary a écrit :

Donc il me manque juste les micros, le tom a roulements, et la peinture..

D'ailleurs la peinture, moi je ne peux faire ça qu'a la bombe, vous auriez une marque a me conseiller pour cette couleur verte ?


Peut-être pas si évident que cela quand même car cela fait pas mal de boulot: pour les peintures en bombe, tu devrais trouver ton bonheur chez Polymex, importateur français de la gamme Montana .
En tout cas, évite les bombes de peintures des magasins de bricolage et des grandes surfaces. Bon courage _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
American_diary
La je bosse sur la tete, un placage un peu épais qui permette de mettre le cache trussrod a fleur de tete et qu'il n'y ai pas de sur épaisseur.

Merci Corbo pour les peintures je vais me plonger la dessus.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
claude plait
en parlant de ça d'ailleurs, un bon carrossier auto peut aussi gérer sur du bois ? parce que c'est pas le même traitement quand même, et il s'agit de pas avoir un pamplemousse au lieu d'une guitare
j'demande, car ça m'intéresse 'achement là
hautboish
claude plait a écrit :
en parlant de ça d'ailleurs, un bon carrossier auto peut aussi gérer sur du bois ? parce que c'est pas le même traitement quand même, et il s'agit de pas avoir un pamplemousse au lieu d'une guitare
j'demande, car ça m'intéresse 'achement là


alors un carrossier n'a pas forcément les m^mes évidences qu'un type qui travaille le bois quotidiennement, je m'explique par deux exemples qui me sont arrivés:

- je me prends un corps télé ash unfinished pour un projet de 52 en natural. je tombe pote avec un carrossier, je lui amène le corps pour le vernis, gratos. Sauf que au bout d'une semaine, le gars me rappelle, "comprends pas, c'est la merde, toujours des micro bulles qui apparaissent partout": en fait il n'a tout simplement pas mis de bouche pore ou fondur, et dans sa cabine de séchage, le bois tentait d'expulser l'air par ses pores: résultat tout pourri, corps revendu dans l'état pas cher.

- je choppe sur la baie un corps et manche de musicmaster 76, le corps honteusement repeint genre 3 couches de black au pinceau qui perd ses poils. je ponce le tout au plus propre, pas jusqu'au bois partout, sous la main ça me semblait lisse. je le ramène à mon pote, il passe la main, "ouhmlà, y a de la reprise à faire!", je m'inquiète, "non pas de souci, deux trois couches d'apprêt, du ponçage bien fin, et on te fait ta couleur", du coup l'apprêt à fait office de fondur, j'ai retrouvé une musicmaster en satin yellow avec racing stripes sublîme, cette fois encore gratos "pour rattrapper ma connerie de la dernière fois.



claude plait
magnifique au passage
donc avec un bon apprêt il n'y a pas de grand risque ?
hautboish
claude plait a écrit :
magnifique au passage
donc avec un bon apprêt il n'y a pas de grand risque ?


ouiap jolie, depuis elle fait le bonheur d'un gratteux d'un autre groupe de ma région, du coup je la recroise de temps en temps sur les scènes du coin

à priori, un bon travail de préparation, et ça roule, d'autant qu'un carrossier est quand bien mieux équipé de nombre d'entre nous dans leur garage, pistolet, cabine, choix de teintes hallucinant, pour le projet de cette corvette en sparkle green, c'est tout indiqué de se renseigner chez ce genre de gens.

d'ailleurs au passage american, faudrait des photos de l'avancement de ce projet!!!!
American_diary
Bin je vais bosser un peu dessus demain ( enfin aujourd'hui ) je posterais ça.. Mais ca va prendre un peu de temps, j'ai un mariage a préparer et pas des masses de fric ( micros et tout.. )

Ta musicmaster est top, je me renseignerais pour les carrosiers ca me coute rien de demander !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
American_diary
Tiens question.. Jamais eu de grattes 3 micros.. Et si je tentais ?
C'est exploitable ce genre de config, ou est ce que c'est trop versatile, et a la fin, on reste sur le chevalet ?

J'ai une defonce piscine sur le crps c'est l'occase ? Par contre, je suis une merde en electro faudra m'aider..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
DJayNot
un câblage avec un volume pour le micro du milieu, peut-être?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
American_diary
Du genre le micro middle ne fonctionnerait que quand je tourne le volume et s'additionerait a l'un ou l'autre des micros ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...