L'art de mettre des autocollants sur sa gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vanvans40
Grinkko a écrit :
DJLoop a écrit :

Sur ce forum, beaucoup sont touchés par le syndrome du dépucelage:
dépucelage musical (avant j'écoutais Nirvana - masturbation - maintenant j'écoute le G3 - extase)
dépucelage instrumental (avant j'avais une Squier - branlette - maintenant j'ai une Gibson SG - orgasme)
dépucelage psycho-socio-machin (avant j'étais fuck-you-peace-love-riot - onanisme - maintenant je suis en école de commerce car il faut être raisonnable et vivre avec son temps, et je vous baise !)

Je trouve ça triste.

Tellement vrai... Merci pour cette remarque :mdr:

Excuse!!!!!!!!!!!! C'est tellement faux à mon goût... c'est pitoyable de voir écris ca... Nirvana? J'adore... Excusez moi... Je pense pas que ce soit de la masturbation... Après c'est sur je n'écoute pas que ca...
Squier? Branlette? Oui, bah on a tous été content un jour de branler notre première squier... De plus, y'en a beaucoup qui branlent mieux le première squier que d'autres carressent leur belle gibson à 2000€...

QUand à l'école de commerce... Je rigole encore... On peut tout à fait être dans la vie active et continuer à penser fuck - peace and co...

J'en conclue quoi? Le mec qui a écris ca est sans doute un futur cadre commercial qui émmarge à 5000 € tout les mois et qui peux se payer ce qu'il veut.. Après , il se permet de cracher sur le reste... J'adore!!!
Merci encore, ces belles citations me remplissent de joie!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
y.brun a écrit :
Grinkko a écrit :
DJLoop a écrit :

dépucelage musical (avant j'écoutais Nirvana - masturbation - maintenant j'écoute le G3 - extase)
dépucelage instrumental (avant j'avais une Squier - branlette - maintenant j'ai une Gibson SG - orgasme)
dépucelage psycho-socio-machin (avant j'étais fuck-you-peace-love-riot - onanisme - maintenant je suis en école de commerce car il faut être raisonnable et vivre avec son temps, et je vous baise !)

Je trouve ça triste.

Excuse!!!!!!!!!!!! C'est tellement faux à mon goût... c'est pitoyable de voir écris ca... Nirvana? J'adore... Excusez moi... Je pense pas que ce soit de la masturbation... Après c'est sur je n'écoute pas que ca...
Squier? Branlette? Oui, bah on a tous été content un jour de branler notre première squier... De plus, y'en a beaucoup qui branlent mieux le première squier que d'autres carressent leur belle gibson à 2000€...

QUand à l'école de commerce... Je rigole encore... On peut tout à fait être dans la vie active et continuer à penser fuck - peace and co...

J'en conclue quoi? Le mec qui a écris ca est sans doute un futur cadre commercial qui émmarge à 5000 € tout les mois et qui peux se payer ce qu'il veut.. Après , il se permet de cracher sur le reste... J'adore!!!

Soit tu as lu trop vite, soit tu as bu trop de codéïne.
Reprends tout depuis le début, et tu t'apercevras avec horreur que tu n'as rien (mais alors RIEN !) compris à ce que j'ai écrit.....
sarssipius
y.brun a écrit :
Grinkko a écrit :
DJLoop a écrit :

Je trouve ça triste.

Squier? Branlette? Oui, bah on a tous été content un jour de branler notre première squier... De plus, y'en a beaucoup qui branlent mieux le première squier que d'autres carressent leur belle gibson à 2000?...

J'en conclue quoi? Le mec qui a écris ca est sans doute un futur cadre commercial qui émmarge à 5000 ? tout les mois et qui peux se payer ce qu'il veut.. Après , il se permet de cracher sur le reste... J'adore!!!

tu n'as pas très bien compris son post...

Bon en fait il t'avais répondu juste au dessus...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vanvans40
Non excuse moi je ne veux pas pourrir le post mais je confirme... Je ne veux en aucun cas t'agresser mais je ne suis pas d'accord du tout sr ces histoires de dépucelage...

Après, c'est qu'une histoire de personnalité... Je ne vois pas comment on peut dire que Nirnava c'est de la masturbation... Mais alors vraiment pas...
sarssipius
KakiDime a écrit :
Perso j'appellerai pas ça du dépucelage mais plutôt de l'évolution...Tout le monde évolue (enfin la plupart des gens "normaux"...je le mets entre guillemets parce qu'après tout qu'est-ce que la norme??? )...Les goûts, les couleurs, les mentalités...Après pour les autres si ils aiment rester dans leur même connerie pdt des lustres, tampis pour eux...

Pourquoi serait ce de la connerie de rester fidèles à certains trucs?
On peut évoluer tout en restant fidèles à ce qu'on était dans le passé... Evoluer n'est pas renier... A 15 ans je trippais sur nirvana... A 30 je trippe toujours autant dessus...
Je suis en train de personnaliser un corps de gratte qui va être un tribute à tout ce que j'aime... Et bien que j'ai 30 piges l'essentiel des trucs qui y figureront viennent d'une période qui va de mes 15 à 20 ans... pas tout mais beaucoup de trucs... Evidemment que j'ai évolué depuis... Mais je ne renie absolument pas ce que j'ai aimé et aime toujours... D'où à mon sens le fait que des stickers sur une gratte ne se démoderont jamais de mon point de vue...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
sarssipius a écrit :
y.brun a écrit :
Grinkko a écrit :
DJLoop a écrit :

Je trouve ça triste.

Squier? Branlette? Oui, bah on a tous été content un jour de branler notre première squier... De plus, y'en a beaucoup qui branlent mieux le première squier que d'autres carressent leur belle gibson à 2000?...

J'en conclue quoi? Le mec qui a écris ca est sans doute un futur cadre commercial qui émmarge à 5000 ? tout les mois et qui peux se payer ce qu'il veut.. Après , il se permet de cracher sur le reste... J'adore!!!

tu n'as pas très bien compris son post...

Bon en fait il t'avais répondu juste au dessus...

Ceci dit, saine réaction de y.brun !!
sarssipius
y.brun a écrit :
Non excuse moi je ne veux pas pourrir le post mais je confirme... Je ne veux en aucun cas t'agresser mais je ne suis pas d'accord du tout sr ces histoires de dépucelage...

Après, c'est qu'une histoire de personnalité... Je ne vois pas comment on peut dire que Nirnava c'est de la masturbation... Mais alors vraiment pas...

Je vais t'expliciter le post de DJLoop...

Il ne prétend pas que Nirvana est de la masturbation... Il constate juste que de nombreux forumeurs (et beaucoup de gens dans la vraie vie) débarquent avec l'idée que:

Quand ils avaient 15 ans ils écoutaient Nirvana mais avec le temps ils ont découvert autre chose (genre G3) qui leur fait dire que Nirvana c'était du pipi de chat... Donc avant ils faisaient de la branlette alors que maintenant non... Tout simplement... A la place de Nirvana il aurait pû mettre tout a fait autre chose que c'eût été pareil...
La métaphore du dépucelage c'est pour dire que dans l'évolution tu pratiques la masurbation avant de pratiquer le sexe... Et quand tu découvres le sexe c'est mieux... Pour autant faut-il renier la masturbation dans le plaisir qu'elle t'a apporté et dans tout ce qu'elle a de formateur?
Voilà maintenant revenons sur la zique... Nirvana, et c'est un fait, est un groupe qui parle beaucoup au néophyte en matière de rock, souvent jeune donc... Puis la vie passant on découvre d'autre choses... Le G3 par exemple... Et là c'est une dimension différente... Pour autant on peut écouter le G3 comme nirvana sans aucune incompatibilité... sauf que beaucoup font la dichotomie et prétendent le contraire... Constat regrettable pour DjLoop (et pour beaucoup heureusement)... Voilàààà
vanvans40
Oui je sais... Mais j'ai de plus en plus marre des mecs qui ne jure que par la performance technique d'un guitariste ou d'un groupe et de leur matos... Je ne dis pas que je joue sur des pelles, mais faut quand même arreter de déconner... Je continue à dire fuck peace et compagnie, je suis cadre... L'un n'empêchant pas l'autre...

Pour parler de Nirvana, j'ai aujourd'hui 24 ans et je me suis mis à écouter Nirvana non pas à 15 ans mais vers 18 ou 19 ans... J'avais deja passé ma période... Le G3 ai ce mieux? Je dirai différent...
sarssipius
y.brun a écrit :
Oui je sais... Mais j'ai de plus en plus marre des mecs qui ne jure que par la performance technique d'un guitariste ou d'un groupe et de leur matos...

Bah que veux tu... La vie est ainsi faite...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
y.brun a écrit :
. Le G3 ai ce mieux? Je dirai différent...

Complètement vrai.

PS: N'empêche ça passe en poste socio-psycothérapeutique
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
sarssipius a écrit :
y.brun a écrit :

Je vais t'expliciter le post de DJLoop...

Il ne prétend pas que Nirvana est de la masturbation... Il constate juste que de nombreux forumeurs (et beaucoup de gens dans la vraie vie) débarquent avec l'idée que:

Quand ils avaient 15 ans ils écoutaient Nirvana mais avec le temps ils ont découvert autre chose (genre G3) qui leur fait dire que Nirvana c'était du pipi de chat... Donc avant ils faisaient de la branlette alors que maintenant non... Tout simplement... A la place de Nirvana il aurait pû mettre tout a fait autre chose que c'eût été pareil...
La métaphore du dépucelage c'est pour dire que dans l'évolution tu pratiques la masurbation avant de pratiquer le sexe... Et quand tu découvres le sexe c'est mieux... Pour autant faut-il renier la masturbation dans le plaisir qu'elle t'a apporté et dans tout ce qu'elle a de formateur?
Voilà maintenant revenons sur la zique... Nirvana, et c'est un fait, est un groupe qui parle beaucoup au néophyte en matière de rock, souvent jeune donc... Puis la vie passant on découvre d'autre choses... Le G3 par exemple... Et là c'est une dimension différente... Pour autant on peut écouter le G3 comme nirvana sans aucune incompatibilité... sauf que beaucoup font la dichotomie et prétendent le contraire... Constat regrettable pour DjLoop (et pour beaucoup heureusement)... Voilàààà

Waou !!
sarssipius
DJLoop a écrit :

Waou !!

N'est ce pas hin???

La glandouille me libère l'esprit pour gamberger... Vive le chomedu...
sarssipius
MetAliK a écrit :

Complètement vrai.

PS: N'empêche ça passe en poste socio-psycothérapeutique

Socio-psychologie du stickeur de guitare... Vivement que j'avance sur ma tribute je serai tout fier avec ma connerie si j'arrive à ce que je veux
Mossieur Propre
hein ?

Donc oui, j'ai mis et je met encore des stickers sur ma folk, c'est simplement pour lui donner un genre à elle, pas à moi. Par exemple, la JS, jamais je ne me permettrais de coller la moindre chose dessus.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
KakiDime
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus!

Sinon, j'avais oublié de rajouter qu'effectivement, evoluer ne voulait pas forcement dire renier (ses goûts, ses origines, ses influences...). Mais bon c'est comme tout, certains preferent rejeter ce qui leur a permis de franchir un cap, une periode de leur vie en particulier si elle a été difficile...C'est comme ça et c'est tout, c'est plus simple de rejeter et renier que d'accepter et vivre avec...Qui plus est, c'est un processus connu et reconnu en psycho (niveau Deug me semble ).
Allez les gars, assumez vos goûts, opinions etc...¨

Mais bon, il y a toute fois une exception...genre quand le groupe que tu adorais s'est mis à faire de la merde en barre...Perso j'etais un fan ultime de Metallica de 12 à 20 ans...ba maintenant à presque 27ans, quand je vois la merde qu'il font (ça va en choquer pas bcp mais pas grave j'assume) et l'orientation musicale qu'ils ont pris (depuis reload jusqu'a St Anger, le seul qui vaillent la peine c'est Garage Inc.), je les "renie" (c'est pas le terme mais bon...c'est plutot que j'aime plus du totu et que je suis très deçu de ce qu'ils font...) ou je leur chie dessus si vous preferez !
Par contre j'ecoute et j'adore toujours les anciens albums...

Enfin j'espere que vous m'aurez compris...

C'est dingue ça...tout ça pour une histoire d'autocollant !!! Moi j'dis y'a un bouquin de psycho à ecrire...(Freud à bien ecrit Psycho-pathologie de la vie quotidienne... )
Oliv DTP
Vous me faites marrer bandes de psycho therapeutes ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...