y.brun a écrit :
Non excuse moi je ne veux pas pourrir le post mais je confirme... Je ne veux en aucun cas t'agresser mais je ne suis pas d'accord du tout sr ces histoires de dépucelage...
Après, c'est qu'une histoire de personnalité... Je ne vois pas comment on peut dire que Nirnava c'est de la masturbation... Mais alors vraiment pas...
Je vais t'expliciter le post de DJLoop...
Il ne prétend pas que Nirvana est de la masturbation... Il constate juste que de nombreux forumeurs (et beaucoup de gens dans la vraie vie) débarquent avec l'idée que:
Quand ils avaient 15 ans ils écoutaient Nirvana mais avec le temps ils ont découvert autre chose (genre G3) qui leur fait dire que Nirvana c'était du pipi de chat... Donc avant ils faisaient de la branlette alors que maintenant non... Tout simplement... A la place de Nirvana il aurait pû mettre tout a fait autre chose que c'eût été pareil...
La métaphore du dépucelage c'est pour dire que dans l'évolution tu pratiques la masurbation avant de pratiquer le sexe... Et quand tu découvres le sexe c'est mieux... Pour autant faut-il renier la masturbation dans le plaisir qu'elle t'a apporté et dans tout ce qu'elle a de formateur?
Voilà maintenant revenons sur la zique... Nirvana, et c'est un fait, est un groupe qui parle beaucoup au néophyte en matière de rock, souvent jeune donc... Puis la vie passant on découvre d'autre choses... Le G3 par exemple... Et là c'est une dimension différente... Pour autant on peut écouter le G3 comme nirvana sans aucune incompatibilité... sauf que beaucoup font la dichotomie et prétendent le contraire... Constat regrettable pour DjLoop (et pour beaucoup heureusement)... Voilàààà