- Publié par
sky99 le 19 Fév 2005, 04:54
Moi je ne suis pas trop autocollant, mais voici comment je conçois que ça puisse etre bien :
on place les autocollants, on ponce le contour un peu , on comble avec un apres assez dur, on reponce le contour jusqu'a ce que tout aie l'air bien au meme niveau.
A ce moment la on masque la partie du sticker a garder, on ponce tout, apret partout ;
on repeint la gratte, et revernissage...
du coup l'autocolant est intégré a la peinture/vernis, et donne un air "naturel"...
sinon, les bords du sticker sont moches et donnent un effet "autocolant de frigo" qui fait pas pro...
Quand j'aurai fini mes etudes et que j'aurai un job qui rapporte, je m'amuserai surement a acheter des grattes pas cheres pour faire des trucs dans ce genre...
Dans un autre esprit, on peut imagine de recouvrir totalement le corps de la gratte d'un tas de stickers, en les faisant se chevaucher, de maniere a ce qu'ils aient l'air posés de façon anarchique, laisser quelques imperfections dans le collage pour faire un effet un peu grunge;
apres un gros travail sur le sujet, revernir correctement le tout pour avoir un effet punk/grunge...
Pour aller plus loin, on pourrait envisager de vieillir les stickers avant de les coller en les exposant a une forte lampe pour les jaunir, les noircir, les plier etc...
Et si vraiement on veut faire un truc de fou... carrement un trou dans la gratte ou un truc de ce genre...
le tout c'est vraiement de faire des trucs pour "vieillir" la gratte, et ensuite un super vernis (si y'a des trous, la resine transparante sera interessante pour aplanir le tout et donner une surface lisse...)