L'art de mettre des autocollants sur sa gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Vous me faites marrer bandes de psycho therapeutes ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Sinon pour revenir au sujet principal du post, il existe une technique dite du "collage de serviette" qui donne de très bons résultats. On peut décorer sa gratte (ou autre chose) avec tout plein de trucs découpés dans des magazines. Le tout est appliquer sur le support (en l'occurence la gratte) avec un vernis colle qui donne un effet d'incrustation comme si c'était peint d'origine !
wilfried
nos amis de Radiohead aiment les stickers:

(sympa la pub pour les tondeuses à gazon...)
Mr Scrogneugneu
soulflydeath a écrit :
Ben sa peut faire bien le gratteux de zyklon en a un qui pete sur sa jackson RR

SAMOTH! LE DIEU VIVANT, MEMBRE FONDATEUR d'EMPEROR!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kalonek
Personnellement j'avais mis des autocollants sur ma LP100 Epiphone, et puis au bout de 3 ans j'en ai eu franchement marre et j'ai tout enlevé, mais ça a été un vrai combat avec la colle que j'ai due gratter au couteau pour qu'elle parte, et ce sans écailler le vernis, chose réussie après 5h d'efforts (et je n'avais que 3 autocollant "Vans" !) ! Je ne pense pas que j'en remettrai de sitôt, sauf peut-être so j'achète une pelle pour m'amuser ou sur une guitare home-made à deux balles.

Quoi qu'il en soit je trouve que le choix du sticker joue pour beaucoup, et perso j'aime bien la première strat de Steve Vai (elle a un look "customisé" que j'adore) :

Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
Moi je ne suis pas trop autocollant, mais voici comment je conçois que ça puisse etre bien :

on place les autocollants, on ponce le contour un peu , on comble avec un apres assez dur, on reponce le contour jusqu'a ce que tout aie l'air bien au meme niveau.
A ce moment la on masque la partie du sticker a garder, on ponce tout, apret partout ;
on repeint la gratte, et revernissage...
du coup l'autocolant est intégré a la peinture/vernis, et donne un air "naturel"...
sinon, les bords du sticker sont moches et donnent un effet "autocolant de frigo" qui fait pas pro...
Quand j'aurai fini mes etudes et que j'aurai un job qui rapporte, je m'amuserai surement a acheter des grattes pas cheres pour faire des trucs dans ce genre...

Dans un autre esprit, on peut imagine de recouvrir totalement le corps de la gratte d'un tas de stickers, en les faisant se chevaucher, de maniere a ce qu'ils aient l'air posés de façon anarchique, laisser quelques imperfections dans le collage pour faire un effet un peu grunge;
apres un gros travail sur le sujet, revernir correctement le tout pour avoir un effet punk/grunge...
Pour aller plus loin, on pourrait envisager de vieillir les stickers avant de les coller en les exposant a une forte lampe pour les jaunir, les noircir, les plier etc...

Et si vraiement on veut faire un truc de fou... carrement un trou dans la gratte ou un truc de ce genre...
le tout c'est vraiement de faire des trucs pour "vieillir" la gratte, et ensuite un super vernis (si y'a des trous, la resine transparante sera interessante pour aplanir le tout et donner une surface lisse...)
Oliv DTP
Jaimerais bien me faire un truc comme quelqun le disqait plus haut. recouvrir completement la guitare, un petit coté roots
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
street-lobotomy
Moi j'ai une Fender noire avec une etiquette "Jack Daniels" collée sous le vibrato... Ca cartonne, tout simple et sobre.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le

Ca c'est du beau
gravityrem
mdr l'autocolant docteur peppers....ca ca fait rebelle...
bucket shopp
perso ce que j'aimerais bien ca serait trouver un autocollant d'une rose blanche sur fond noir pour le mettre sur le pickguard de ma g400....so british
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
StratDesign
Dites moi vous savez pas où je peux commander des stickers de logo de groupe ou tribal ? (de préférenc en France)

J'aimerais une ptite touche perso légère, pas qui rempli ma Beast non plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...