Lace Sensor

Forum Lace Sensor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
orni a écrit :
Strat, je dirais aussi.


+1 c'est sur!!
telecastrouille
Ce post a été ouvert le 30 juillet GREENWOOD, tu n'as toujours pas avancé dans tes Lace Sensor ??
tontonryu
S'il y a un problème de taille de micro entre strat et Tele (je n'en sais rien perso...), c'est le seul. L'alignement des plots du micro avec les cordes n'est pas un problème avec les laces sensor, car ils n'ont pas de plot.
C'est aussi l'intérêts des lace sensors, car quand on bend, on ne perds pa sustain lié à l'éloignement pas rapport au plot d'origine...enfin, en clair un sensor n'a rien à voir avec un micro classique aussi parce qu'ils n'exerce pas de magnétisme sur les cordes, on peut donc les éloigner ou les rapprocher pour faire varier le niveau de sortie sans avoir d'incidence sur la vibration des cordes...
Enfin, tu dois savoir que les sensor Blue et Red ne sont pas des micros au sont claquant. Le blue est sensé avoir une sonorité entre P90 et PAF, et le Red un bon niveau de sortie et s'apparente à un Humbucker.

Je tenais juste ç signaler tout ça , car je n'ai pas vu ces précisions sur le topic et sont je pense assez importantes !
labasse4
merci pour ces précisions.

Si l'écartement des cordes n'est plus un problème, y'a juste la taille de l'emplacement du micro qui peut donc étre un problème.

Quelqu'un confirme que l'on est obligé de faire une défonce pour utiliser un fender lace sensor red pour strat sur une télé??


est-ce une abération de faire cela
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
tontonryu
Là par contre j'en sais rien...je n'ai jamais tenu une télé dans mes mains alors bon...
orni
  • #37
  • Publié par
    orni
    le 11 Dec 05, 23:56


J'ai peur que ce soit un peu délicat. Niveau chevalet c'est impec: Micro Strat=7cm et ouverture chevalet Tele=7cm.
Par contre il faut une petite défonce pour les fixations, ainsi que 2 trous sur le chevalet pour les vis. Jette un oeil à ta Tele, ya pas beaucoup de place, il sepeut que la défonce se voie car plus grande que le chevalet. Ensuite, ya pas lourd pour les trous.

Par contre, en défoncant entièrement et en changeant le chevalet pour un modèle pour humbucker, je dis pas.

A mon avis faut chercher d'autres micros dans le genre.
Doc Plus
leger deterrage.
j'ai chopé sur ebay 2 red dually Fender Lace Sensor (66$ )
Donc il s'agit sans doute du modele qui equipait les tele std plus ?
a l'epoque ou Lace equipait les fender, la marque s'appelait elle Fender Lace Sensor ?
Est ce seulement, quand Fender a dit byebye, que le nom de la marque a ete raccourci en Lace Sensor ?
Derniere question, y a il une grande difference entre le red Fender Lace Sensor et le red Lace Sensor tout court ?
ou est ce precisement le meme ?

je crois que je vais finir avec la meme config que Greenwood car j'aime bien le SH1 en manche, et j'ai lu que le blue c t syle paf 50.
donc autant rester dans la meme marque.
Doc Plus
lace since 1979 ... ok
mais durant l'assoc avec Fender, les micros sur les fender portaient ils le nom de Fender Lace Sensor ?
Doc Plus
j'espere que Fender va me repondre !
Doc Plus
dsl pour ce monologue !
j'ai la reponse donc je la file ...
apparemment ils s'appelaient bien Fender lace Sensor durant leur association. Et ce sont les memes.
EL CINCO
Kro Doc a écrit :
leger deterrage.
j'ai chopé sur ebay 2 red dually Fender Lace Sensor (66$ )
Donc il s'agit sans doute du modele qui equipait les tele std plus ?
a l'epoque ou Lace equipait les fender, la marque s'appelait elle Fender Lace Sensor ?
Est ce seulement, quand Fender a dit byebye, que le nom de la marque a ete raccourci en Lace Sensor ?
Derniere question, y a il une grande difference entre le red Fender Lace Sensor et le red Lace Sensor tout court ?
ou est ce precisement le meme ?

je crois que je vais finir avec la meme config que Greenwood car j'aime bien le SH1 en manche, et j'ai lu que le blue c t syle paf 50.
donc autant rester dans la meme marque.


Oui
greenwood
Bon désolé pour le tres long retard.
Alors voila finalement j'ai acheté des micros chez Lace pour Telecaster. Le son est vraiment pas mal. Mais a la base je voulais me raprocher du son de la Telecaster Plus. J'ai cherché sur E-bay et j'ai trouvé. J'ai donc depuis quelques mois une Telecaster Plus de 1992. Et je ne regrette vraiment pas l'achat. On retrouve toujours le son si particulier de la Tele mais avec un niveau de sorti elevé grace au 2 micro Red. Le son du Blue est pas mal aussi et le switch permet de nombreuse combinaisons!!!
EL CINCO
greenwood a écrit :
Bon désolé pour le tres long retard.
Alors voila finalement j'ai acheté des micros chez Lace pour Telecaster. Le son est vraiment pas mal. Mais a la base je voulais me raprocher du son de la Telecaster Plus. J'ai cherché sur E-bay et j'ai trouvé. J'ai donc depuis quelques mois une Telecaster Plus de 1992. Et je ne regrette vraiment pas l'achat. On retrouve toujours le son si particulier de la Tele mais avec un niveau de sorti elevé grace au 2 micro Red. Le son du Blue est pas mal aussi et le switch permet de nombreuse combinaisons!!!




N'importe quoi!

Surtout ne le prends pas mal, mais cette gratte, je l'ai depuis plus d'une dizaine d'année,et...

...elle est a 10000000 kilomètres du "son si particulier de la Tele"

Cela dit, c'est un instrument bien fini, avec, justement, un kit micro original...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...