Lace Sensor

Forum Lace Sensor
Forum
greenwood
Bonjour a tous.
J'aimerai savoir si il existait des micros Lace Sensor pour Telecaster ou si il etais possible d'adapter les micros de Stratocaster Lace Sensor sur une Telecaster.

Merci de m'eclaicir sur cette question.
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vall
    le 30 Jul 04, 13:43
Ca existe !!! Lorsqu'ils sont sortis la Télé n'a pas été "oublié" .....
Les Don Lace ( les M ) aussi ont une gamme pour Télé . Par contre je sais pas quel Mag' en a ???
BYE.
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
burning water
salut,
je ne crois pas qu'il existe des micros lace sensor pour telecaster mais je ne suis pas sur car comme il existe des vintage noiseless...donc normalement il pouvait en avoir.En tout cas j'en ai pas trouvé.Sinon pour adapter un micro de strat sur telecaster c'est pas faisable sauf peut-être défonce...Si tu cherche vraiment les sons sans le buzzzzz il y a plusieurs sortes de noiseless qui sont bien.sinon ta quoi comme lace sensor car moi je recherche 3 lace sensor gold
burning water
effectivement chez DON LACE il en fait mais quand il était en partenariat avec fender non
diablosh
blackie a écrit :
effectivement chez DON LACE il en fait mais quand il était en partenariat avec fender non


Exact, à l'époque les Tele Plus étaient équipées de Fender-Lace Sensor (un simple et un double) au format standard il me semble.

Par contre dans les catalogues actuels il y a plein de micros chez Lace...

En particulier au format Tele :
http://www.lacemusic.com/store(...)tid=1

Et plein d'autres qui ont l'air intéressants
http://www.lacemusic.com/

Et les AlumiTone que je trouve très moches...
23:58
greenwood
En fait mon projet etais de faire une Telecaster plus a partir d'une telecaster standard. Je me suis renseigner aupres d'un luthier et c'est possible mais il faudrai que je fournisse les micros.
Et je ne sais pas ou trouver les micros lace sensor qui equipe les telecaster plus, c'est a dire 2 red et un blue.

Si quelq'un sais ou les trouver...

Merci!
stratocastout
Ils doivent être difficilement trouvable...Si ma mémoire est bonne, les "Fender Lace Sensor" n'équipent plus à l'heure actuelle aucune guitare de série.

Il me semble avoir vu un format pour Tele bridge, pour ce qui est de la position manche une défonce dans la caisse est nécessaire ( pas compliqué !! )

Ils n'ont pas connu l'essor qu'ils méritaient, ils équipaient les premières séries du modèle Clapton pour être remplacés par les "Noiseless"....

Bonne innovation pourtant, et micros de très bonne facture...
RedHouse
Les lace sont encore dispo sur quelques grattes (B.Guy, Jap, etc..), mais c'est vrai qu'ils se font de + en + rares...

je me demande bien ce que ca peut donner des LS sur une télé...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
orni
  • #9
  • Publié par
    orni
    le 31 Jul 04, 22:49
RedHouse a écrit :
je me demande bien ce que ca peut donner des LS sur une télé...


Une de mes Teles, une mexicaine possède des Lace. Comparé au son des micros mexicains, ils sont beaucoup plus puissants, un son plus riche évidemment. Ca reste très claquant mais moins vintage que des Alnico, le son Tele est encore là néanmoins.

Désolé, je ne les vends pas. Hehehe
greenwood
RedHouse a écrit :
Une de mes Teles, une mexicaine possède des Lace.
C'est koi comme micro Lace sensor que tu as sur ta Tele? G vu sur le site de Lace un pack Tele plus.
J'hesite entre mettre un pack dans ce genre ou bien mettre les micros de stratocaster de chez Lace. (red et blue).

A votre avis quel est le meilleur choix?
orni
  • #12
  • Publié par
    orni
    le 02 Aug 04, 14:14
greenwood a écrit :
RedHouse a écrit :
Une de mes Teles, une mexicaine possède des Lace.
C'est koi comme micro Lace sensor que tu as sur ta Tele? G vu sur le site de Lace un pack Tele plus.
J'hesite entre mettre un pack dans ce genre ou bien mettre les micros de stratocaster de chez Lace. (red et blue).

A votre avis quel est le meilleur choix?


Je crois que c'est moi qui ai dit ça...

Oui, c'est bien ce pack là. Pour le choix, il n'y en a pas vraiment car on ne peut pas mettre des micros Strat sur une Tele. Ils sont plus larges et donc pas alignés sur les cordes.
greenwood
orni a écrit :

Oui, c'est bien ce pack là. Pour le choix, il n'y en a pas vraiment car on ne peut pas mettre des micros Strat sur une Tele. Ils sont plus larges et donc pas alignés sur les cordes.
Encore un question. Ou peux t'on trouver ce pack de micros en France ou alors ou le commander?
greenwood
Est-ce que le micro bridge de ce pack rend aussi bien que les 2 red d'origine de la telecaster plus ?
Parce qu'il existe des dually lace sensor. Et je pense qu'il serai possible de les adapter sur ma telecaster.
Il me semble que les micros de telecaster et de stratocaster ont la même dimension à part la plaque de fixation.
En défonçant la caisse ce serait peut-être possible ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...