Micro EMG 81/s/85 sur une ibanez

Forum Ibanez
Forums
jonar
  • #1
  • Publié par
    jonar
    le 19 Mar 05, 00:32
voila une petite question me viens a l'esprit en regardant ma belle ibanez grg 170 dx....j'viens d'avoir un flash, une envie.....
et si je la montais en EMG?
ça serait pour mettre un "81" en micro manche, un "s" au milieu et un " 85" en chevalet....
est ce que ce montage vaut le coup?????
je sais que le prix des micros valent plus que la gratte, mais moi je l'adore ma gratoune et comme j'ai encore envie de la garder longtemps( normale elle n'a que 15 jours....)
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 05, 00:36
tu veux mettre des micros haut de gamme (en plus 3) sur le bout de bois qu'est la grg170 .


si tu veux pas gacher de l'argent pour rien tu ferais mieux d'oublier cette idée.
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 05, 00:58
ne t'en fais pour ça, le plaisir avec cette gratte tu ne l'auras pas à vie, loin de là.

et tu crois vraiment que les micros c'est ce qui fait le son de la guitare, et bien je t'informe que non, la lutherie a son role.

ta grg170 sonne comme une casserole, monté en emg elle sonnera comme une grosse casserole, mais ça sera toujours une casserole, alors franchement dépenser 300€ (environ) pour une gratte qui sonnera encore comme une casserole, moi ça me resterait en travers de la gorge (ma comparaison avec la casserole est une image un peu amplifiée) .

de plus n'oublie que sur cette gratte non seulement la lutherie est très moyenne, mais il ne faut pas oublier la qualité des mécaniques, la qualité des frettes ... donc au final même avec de super micros ta grg170 tu finiras par la changer le moment où tu voudras avoir une meilleurs gratte (ce qui ne devrait pas prendre non plus 20ans).

alors le mieux au lieu de gaspiller ton argent dans des micros pour un résultat plus que douteux, tu feras mieux de le garder pour pouvoir investir dans une gratte bien meilleurs, et là croix moi que tu te fera plus plaisir que le jour où tu aurais changer tes micros.


biensur ça n'engage que moi, mais moi je le voies pas le plaisir dans ton idée .
Jwin
  • #5
  • Publié par
    Jwin
    le 19 Mar 05, 10:11
Je suis entierement d'accord avec mon camarade du dessus.
Garde plutot cet argent pour acheter une autre guitare. Les EMGs ne sonneront pas sur ta guitare actuel et tu risquerais d'etre plus decu qu'autre chose..
jonar
  • #6
  • Publié par
    jonar
    le 20 Mar 05, 20:04
je sais meme pas si j'ai assez de place dans ma gratte pour mettre des micros actifs...... [/img]
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 20:06
largement normalement.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 20 Mar 05, 21:07
Fais ce qui te plait, rien ne t'empechera de demonter tes micros EMG pour les mettre plus tard sur une autre!
jonar
  • #9
  • Publié par
    jonar
    le 20 Mar 05, 21:10
ben c'est ce que j'avais penser.... , quand je revend mon ibanez ben j'remet les micros dessus....et je reprend mes beaux EMG
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    W
    le 20 Mar 05, 21:24
Exactement :-) Fais toi plaisir c'est tout ce que j'ai à dire... Mais je t'en prie ne fais pas comme la plupart des personnes, à savoir: chercher un son déjà existant et essayer par tous les moyens de s'en rapprocher... Et puis certes les micros ne font pas tout sur une guitare mais ILS FONT BEAUCOUP AUSSI! Et s'il faut acheter une guitare à 2700€ (LP neuve) pour pouvoir être "respecté" ben je vous...
jonar
  • #11
  • Publié par
    jonar
    le 20 Mar 05, 21:29
on lire tout ce qui se dit sur le forum, tout le monde est en tres bon terme avec les banquiers, y a pas de mal a se faire plaisir, non?
meme avec une gratte dite bas de gamme( surtout quand on est etudiant on est deja content de l'avoir!)
puis au debut , l'escence meme du rock, est ce que c e n'etais pas de se faire plaiz' avec ce qu'on avait et de dire m.....e a tout le reste?

ou alors pour changer mon son a moindre coup , si j'achetais un tit v amp? ça serai pas encore mieux?
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 22:00
Deubeuliou a écrit :
Exactement :-) Fais toi plaisir c'est tout ce que j'ai à dire... Mais je t'en prie ne fais pas comme la plupart des personnes, à savoir: chercher un son déjà existant et essayer par tous les moyens de s'en rapprocher... Et puis certes les micros ne font pas tout sur une guitare mais ILS FONT BEAUCOUP AUSSI! Et s'il faut acheter une guitare à 2700€ (LP neuve) pour pouvoir être "respecté" ben je vous...

arrête de fumer un peu là, on n'a jamais dit qu'il fallait une gratte à 2700€, tu va pas t'y mettre aussi.


faut arrêter de psycoter, une gratte qui a une assez bonne lutherie méritera beaucoup plus un changement de micro et tu y entendras une réelle différence, alores que sur une planche c'est plus que douteux.

et quand je parle de guitare ayant une bonne lutherie je ne parle pas de gratte à 2700€ ni à 1000€, il y en a déjà de bonne à 500-600€.

alors arrêtons un peu les conneries, c'est bien de lui conseiller "fait ce que tu veux", "fait toi plaisir", mais en attendant ce n'est pas toi qui sera ("surement") déçu quand il aura changer ses micros pour la modique somme de 300€ et que sa gratte ne sonnera pas forcément beaucoup mieux.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 22:06
jonar a écrit :
on lire tout ce qui se dit sur le forum, tout le monde est en tres bon terme avec les banquiers, y a pas de mal a se faire plaisir, non?

ba faudra pas t'arrêter au sujet où dans le titre c'est marqué prs ou encore gibson, hein! il n'y a pas tant que ça des personnes qui peuvent s'acheter des grattes chères, et le nombre de sujet sur les "petites grattes" est quand même plus nombreux.


jonar a écrit :
meme avec une gratte dite bas de gamme( surtout quand on est etudiant on est deja content de l'avoir!)


biensur je n'ai jamais dit le contraire.


jonar a écrit :
puis au debut , l'escence meme du rock, est ce que c e n'etais pas de se faire plaiz' avec ce qu'on avait et de dire m.....e a tout le reste?

se faire plaisir n'est pas synonyme de ne pas réfléchir, bien au contraire, à choisir entre content 5 min (souvent lorsque tu ne réfléchis pas), et plus de 5 min (ce qui arrive quand tu réfléchis bien à une dépense), moi monj choix est tout de suite fait.


jonar a écrit :
ou alors pour changer mon son a moindre coup , si j'achetais un tit v amp? ça serai pas encore mieux?


là par contre j'aprouve, il faut savoir que l'amplification ça représente à peu près les 3/4 de la chaine du son (sans compter les doits), donc je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais ça serait une bonne solution.

edit: d'ailleurs je voies que tu as un h&k edition blues, ce sont de bon petit ampli, peut-être pas très accé metal, mais à la place de prendre un v-amp, tu devrais peut-être une bonne pédale de disto.
jonar
  • #14
  • Publié par
    jonar
    le 20 Mar 05, 22:14
ben en fait j'avais penser a prendre un petit multi effet v amp 2,de chez berhinger pour aller avec mon ampli, car les reglages du hughes & kettner blue 15 ben ne me permettent pas d'avoir "mon son", c'est une bonne solution ou pas?
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 22:19
le v-amp n'est pas un multi effet, mais un simulateur d'ampli dont leur principale utilisation est d'être brancher sur une sono un ordi, une chaine hi-fi, au casque, enfin sur quelque chose de neutre, sur un ampli guitare les avis sont plutot mitigé.

c'est pour ça que je te conseillais plus une pédale de disto, mais si tu veux un multi effet, il y a surement moyen d'en trouver dans tes prix (qui sont ?).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...