Micro EMG, DiMarzio, Seymour Duncan

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taliesin
pika6662003 a écrit :
les trois font de bon micros,mais,j!ais un faible pour le X2N,de chez DIMARZIO,et ,L!INVADERS,SH6,de chez seymour,apres je sais plus ,DISTORTION+,de DIMARZIO,aller bon son!!!


Ce sont de bons micros mais peut etre trop types metal ... Les X2N et SH6 sont vraiment des tueries, et c'est chaud apres pour avoir un bon son clair !
pika6662003
sur mon excalibur,c!est des benedeti,je te dis que ca,ou bien tu as les bartolini,sacree sauce italoamericanoboost!!!
24CAPRICES
LaS VeGaS
J esite vraiment entre le evolution et le tonezone, car je n ai l occasion de pouvoir tester en magasin, c est pour ca que je vais le commander sur internet, et j avais une petite question a vous poser a ce sujet justement, je vois par exemple qu il y a 2 micros tonezone le DP155 et le DP155 F , lekel dois je prendre en sachant que ma guitare est une ibanez EDR equipé d une vibrato edge pro 2.
BackLife
Citation:
Salut, bah le probleme de mettre un EMG c'est que tu vas devoir changer tous tes micros pour mettre que de l'actif, a priori on peut pas faire exister du passif (seymour Dimarzio) avec de l'actif (EMG).


C'est faux on peu tres bien monter un EMG et laisser les autres micros passifs... actifs et passifs peuvent coexister mais faut trouver les plans pour l'electronique adequate
Taliesin
Salut,
La question que je me pose quand on partage actif/passif c'est comment tu fais pour determiner le reste de l'electronique, car comme tu travailles pas du tout sur les memes impedances, tu peux pas mettre les memes potars de volumes/tonalites/capacites en actif et passif ... Tu risques de ne pas beneficier de la meilleure qualite des micros, ou alors faut faire deux circuits separes, mais la ca commence a faire pas mal de boulot sachant que tu vas avoir une interection entre les circuits ... Cela dit ca doit etre une config interessante a tester ...

Pour la question sur le F ou non F verifie sur les designation, mais normalement ca indique si c'est un F-spaced ou non c'est a dire F pour un chevalet type Fender ou Floyd Rose ... Il te faut un F a priori ...
A+
LaS VeGaS
franchement, plus je lis les forums sur les micros different plus je suis paumés, now j ai peur que le tone zone soit trop puissant, mais bon vu que je jous sur PODxt, je pense que j ai besoin d une truc costo, pour pas trop perdre en armonique et tout, mais j esite encore, entre le FRED, TONE ZONE et BREED,
franchement je desepere, j aime le coté bien heavy du tonezone, le coté tranchant du fred, et le breed pke il est haut en medium comme le fred et bien boost dans les frequance comme le tone zone, mais j ai pas entendu le son appart sur tears and blood de vai. mais bon ...
Taliesin
Salut,
C'est clair que c'est pas evident ... Je ne connais pas le Breed, par contre le Fred equipe les modeles Satriani, tendance blues ... Entre les trois je pense que le plus versatile est le Tone Zone ... T'en fais pas pour le niveau de sortie, la t'auras pas de soucis, surtout sur un POD ou tu peux regler le gain/crunch du son clair ... Pour te donner une idee quand je joue sur mon ampli avec des micros bas de gammes et qu'ensuite je joue avec un Evo avec le meme gain, ca crunch mais ca sature pas ... Le Tone Zone est moins puissant donc ca roule ... Pour vraiment du blues/jazz, je pense effectivement que ce serait un peu trop, mais pour du funk, pour que ca claque, je pense qu'il faut un bon niveau (de la dynamique donc des volts ...) Le niveau de sortie t'indique comment ca va saturer mais aussi quelle plage de dynamique tu va avoir ... Un bon powerchord sur un X2N et non seulement tu satures bien ton amp mais en plus t'as un changement de niveau qui fait la claque que tu ramasses ...
LaS VeGaS
merci à toi, en je sais pas pkoi mais j ai vraiment l impression qui sonne grave comme y faut le tone zone =)) en tout cas merci ton message , ca le fait
Taliesin
De rien, j'espere que ca te conviendra ... En tout cas raconte nous le resultat quand tu auras ton micro, et ce que t'en pense !
A+
lordu2
Merci tout le monde pour les suggestions et ceux qui ont demander des questions, je peux ainsi voir ce que ça comporte réellement le changement de micros. Je vais m'en tenir à mon matériel, je changerai quand j'aurai acquis plus d'expérience.
Dranan
Ca le fait un sh4 en position manche pour un bon lead crunch/metal et pour des sons clairs tres acceptables? J'hesite a le mettre en combinaison du tb6 ou bien prendre le sh1.
kosso
  • #26
  • Publié par
    kosso
    le 03 Dec 03, 23:13
Oui, je l'ai sur une Jackson (SH4 et TB4), ça donne donne un gros son bien chaud, mais moi je le préfère placé au chevalet.
Taliesin
Salut,
Bah d'un cote je te dirais bien de mettre un SH2 en manche, l'histoire que ca crunche un peu, qu'il y ait un son clair assez chaud, d'un autre cote si tu as un tb6, il vaudrait mieux un sh4 pour pas que tu aies trop de difference entre les niveaux des micros ... Ca va saturer dur ! (mais c'est ce que tu aimes c'est le mieux !)
A+
Dranan
Disons que je veux un bon lead velouté et chaud en manche pour les solos "soft et poignants", sans que le son clair soit de la bouillie. Le sh2 ou sh1 se comportent comment en disto?
Taliesin
Je connais pas trop le sh1 mais je pense qu'il sera un peu juste ... Le sh2 est chaud, avec une saturation douce sont trop d'harmoniques et repond bien aux attaques (ca crunche), il est nickel en son clair, un peu jazzy comme ca, avec plus d'aigus quand il est splitte ... En gros ideal pour les leads chorus bien melodiques, mais moyen (mais bien) pour ce qui est agressif, harmoniques en tous genres (articielles ou non) ...
A+
LaS VeGaS
Ca y est j ai choisi le DP166F Breed au lieu du Tone Zone, je le recois dans un mois, c est une commande special que j ai fait a l etrangé pour l avoir en f-spacing et de la couleur que je voulais (blanc)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...