Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro epiphone les paul black beauty

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
et comme le dit redtommy, sur le site de seymour ce n'est pas possible ?

sinon , je ne peux pas te dire si la combi est parfaite mais je deja vu sur des grattes que je cherchais des combi entre des seymour differents donc deja vu que c'est deja tous les deux des seymour ca m'etonnerais que ca n'aille pas ensemble !

de plus, j'ai lu et essayé il y a quelques jours le 59 sur une gratte et j'ai joue dessus ....sweet child , et je t'avoue que le son est precis et net ! ce qui est peut etre un mieux qu'un micro vraiment type vintage car slash , c'est deja 80 et le son des micros etaient plus precis donc je pense que cela peut etre bonnard !!

apres faut voir si l'electronique suit mais la je m'y connais encore moins que toi...
MusashiChan
59 en manche ce ne sera pas le son Slash. Les solos "typiques" style Knocking on heaven's door, c'est vraiment un alnico 2 manche, pas de miracle. Pour avoir eu une des Gibson Les Paul Slash signature et pour avoir essayé les différents modèles signature sortis depuis 2007 (des Epiphone aux Custom Shop) ; c'est vraiment ça qui le fait, micro manche et boom....

J'avais fait ça à l'époque de la première série : https://www.guitariste.com/for(...).html

Les micros, tout ou presque est dans les micros...
slash992
ouais bah m'ecoute pas alors...
je pensais pas que les micros etaient si importants...

mais tu veux qu'il se prenne une epi slash ?

parce que j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques la dessus..

et GOD, le vox c'est pas ce que tu devrais prendre !!

prends toi un lampe comme l'a conseille fenson !
MusashiChan
Non une Custom 2 micros avec des alnico 2, c'est ce qui correspond au son qu'il cherche, pas un micro neck 59, c'est un gros son gras très PAF, rien à voir avec le son des alnico 2, surtout en position manche.
Mieux vaut attendre s'is n'ont pas le neck...
milkyway77
Il y a bien des samples de tout ça sur le site SD?
Suffit de les écouter... (sur du matos correct, bien sûr)
Perso, je n'avais pas trouvé de différences profondes entre le SH1, le SH2, le Antiquity et le Pearly Gates...
De subtiles variations tonales, ok, mais pas le jour et la nuit.
Faut dire que les samples sont courts.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
milkyway77 a écrit :
Il y a bien des samples de tout ça sur le site SD?
Suffit de les écouter... (sur du matos correct, bien sûr)
Perso, je n'avais pas trouvé de différences profondes entre le SH1, le SH2, le Antiquity et le Pearly Gates...
De subtiles variations tonales, ok, mais pas le jour et la nuit.
Faut dire que les samples sont courts.


Ouch, pourtant c'est le jour et la nuit...un Antiquity neck sur un vieux Twin...
Les samples des sites...il faut vraiment les connaitre en vrai et demander des avis !
  • #22
  • Publié par
    BPGod
    le 21 Mar 11, 18:20
Aluuuuuurs j'ai enfin recu la réponse du vendeur:
Il me dit que les Alnico pro II sont dispo pour chevalet et manche
Alors selon vous c'est mieux de prendre 2 alnico ou bien de faire un mix alnico 59' (dans un sens ou dans l'autre).

Merci d'avance apres je vous jure que je vous ennuie plus

Bon je me fait mentir dans mon propre message mais je voudrais parler de l'ampli
Je pense suivre votre conseil et prendre un Vox ac4tv
Est-ce que c'est ce modele ? (c'est en espagnol mais juste pour vérifier les référence)
http://articulo.mercadolibre.c(...)--_JM

Merci encore
slash992
bah nan dans ce cas prends les deux alnico !!
et oui c'est cet ampli !

mais comme je l'ai dit precedemment tu dois t'acheter une pedale de disto !!

mais c pas possible ca coute que dalle en argentine !
  • #24
  • Publié par
    BPGod
    le 21 Mar 11, 19:15
Bon c'est la mort dans l'ame que j'annonce que je ne peux pas prendre ce modele (raison persos)

Alors je vous demande votre avis sur une guitare Epiphone les paul goltop reedition 56 avec des p90
Sinon pourquoi tu prendrais pas plutôt une Custom77? C'est nettement mieux qu'une Epiphone question micros et lutherie (j'ai une epiphone ET une C77), le rapport qualité/prix est vraiment plus intéressant
Premiers prix: http://www.custom77.com/html/L(...).html
C'est pas du spam hein! c'est juste mon avis
  • #26
  • Publié par
    BPGod
    le 17 Apr 11, 22:52
Bien le bonjour tout le monde.

ca fait longtemps que j'ai pas répondu et j'ai oublier de remercier tout le monde pour vos conseils

je reviens ici pour un dernier conseil de PRO!!! (hum pardon)

Je me suis décider pour une epi LP 56 Goldtop couplée avec un vox ac4 mais je me demande toujours a propos du cable car on me dit partout que c'est tres important dans le son
alors j'ai comme choix 2 cables:le Vox VGS-50 et le Vox VGM-30

Sachant que j'aime le bon vieux son bien rond Les Paul et que comme j'ai pu remarquer pendant mes test de guitare électrique chez des amis je préfere utiliser le micro manche aller tiitiller les dernieres cases (ouh yeah!) et que j'ai un son plutot découpé(je trouve pas d'autre mot ) purement folklore argentin(arretez de rire ca rend pas mal) que me conseillez vous?

Encore merci.
MusashiChan
Euh la LP 56 sur un AC4, prends un cable pas trop trop cher non plus, tu ne vas pas entendre un différence monstrueuse...
Evite le jack tout pourri de base mais ne dépense pas non plus tes sous la dedans, économise pour de meilleurs P90.
  • #28
  • Publié par
    BPGod
    le 27 May 11, 20:35
Rebonjour a tout le monde

Je n'ai toujours pas achté ma guitare pasque vu mes finances restreinte je ne peux pas faire d'achat sur un coup de tête

Aujourd'hui en visitant un nouveau magasins de musique dans mon bled on m'a parler de 2 marque autres qu'epiphone

D'abord crimson dont on m'a dit que la qualité est + ou - celle de la epi standard avec peut être de meilleurs micro.
J'ai regarder sur internet et j'ai cru comprendre que la qualité est pas trop mal mais que ca casse pas 3 pattes a un dodo

Ensuite Cort que j'avait boudé jusqu'a maintenant a cause d'un préjugé (un pote avait une cort EVL-Z4 que je trouvais nul a chier et je pensais que c'était ca les epi cort)
Selon ce que j'ai vu sur internet les série cort TS(ou CR comme elle s'appele maintenant)est bonne.
Je m'intéresse a la ts250 ou ts280

Connaissez vous ces guitares ?Si elle se rapproche du son les paul?Si leur micros sont bon? Et si ca se couple bien avec un ampli lampes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...