Micro epiphone les paul black beauty

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    BPGod
    le 20 Mar 11, 07:21
Bonjour a tous

Apres quelque années a jouer de la guitare classique je me décide enfin a acheter une électrique pour suive ma passion de toujours: le hard rock des 70's-90's

J'ai un peu cherché sur la toile et j'ai craqué pour une epiphone les paul black beauty que je peux avoir pour 200 euros (je vis en Argentine et les prix sont BEAUCOUP plus bas)

Mais j'ai aussi lu que les les paul d'epi ont des mauvais micros

Donc en tant que grand fan de Slash je pensais m'acheter des seymour duncan APH1 alnico2 pro ou bien des Duncan 59

mais je voulais savoir votre avis de grand connaisseurs (ca va le lustrage?)et si il faut changer tout les icro si tel ou tel micro ne peut pas aller a tel emplacement.

Merci beaucoup.
Fenson66
Salut !

Certaines Epi sont montés avec des micros Gibson donc ça va, d'autres non et il est vrai que les micros Epi sont pas terribles.
Certains micros vont aussi bien sur les deux positions mais dans ton cas, les 59 et les APH1 sont différenciés. Il y un modèle bridge et un modèle neck pour chaque donc veille bien à ça.

Tu peux ne changer qu'un seul des deux micros, mais tu en perdrais le bénéfice sur la position intermédiaire.

Par contre je ne peux que t'inviter à changer également l'électronique complète : potentiomètres (quatre CTS 500K), condensateurs (type à déterminer), jack et sélecteur Switchcraft. Ca te ferait 40€ de plus, mais si tu veux exploiter la qualité des micros ça n'est pas superflue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
MusashiChan
Salut !!!

Pour avoir déjà essayé une LP Epiphone avec les alnicos 2, je ne peux que te conseiller de foncer sur ce choix si tu es fan du son typique Slash.
Cela ne fera pas tout (l'ampli bien sûr...) mais c'est déjà un grand pas...
Pour l'électronique, cela ne vaut le coup à mon avis que si tu as l'ampli qui va bien, sur un ampli transistor ou lampes bas de gamme, tu n'entendras que peu de différence, surtout que les solos typiques, c'est micro manche tout à fond.

Bref déjà les micros c'est le minimum. Sachant que tu peux aussi être fan de Slash sans obligatoirement avoir le même son...donc à réfléchir vraiment au son que tu veux et non au gars que tu veux imiter. Et une dernière fois, l'ampli...si tu n'as pas un bon petit ampli derrière, garde tes sous...
  • #4
  • Publié par
    BPGod
    le 20 Mar 11, 18:20
Merci a tout les 2 pour vos reponses rapides

Fenson merci pour l'astuce du changement complet d'electronique mais je ne pense pas faire ca avant un an (je ne trouve pas le nessecaire sur le sit eou j'achete le reste et la ville ou je vis n'a pas de magasins de musique)
Je voulais aussi te demander (désolé je suis une bille en guitare électrique)
Tu me parle de 2 micro mais la Black beauty a 3 micro hambucker selon tout ce que j'ai lu. esque tu pourrais m'éclaircir.

Musasichan je pense m'acheter un Vox pathfinder 15w
Tout le monde m'a dit que c'est un bon petit ampli sans trop de prétention(je pense jouer que chez moi pour l'instant donc pas besoin de 15k watt)
mais qui a un bon son pour un ampli de ce prix (j'ai lu que malgré ses transistor il dégage un son lampe assez sympa)

Et nan Slash n'est pas mon unique guitariste que je vise, je suis fan du bon vieux hard-rock et du hard-blues des seventies donc la les paul est selon moi un bon choix

Mais faut avouer que les GNR (pas seulement Slash je trouve qu'Izzy a une classe pas possible) sont ma principale inspiration quand j'ai une électique entre les mains.

Merci a Fenson si tu veux bien m'eclaircir et a musichan si tu veux bien me donner ton avis sur ma config.
slash992
fenson dit justement que si tu remplaces les micros par des alnico II , tu perdras la position intermediaire (donc le micro du milieu ) car les symour duncan ne font pas de micros intermediaires...peut etre devrais tu prendre une LP a seulement deux micros et lui coller les alnico a ce moment la !!

sinon pour le vox, j'ai le pathfinder 10, et le son clair et genial mais la disto est moins bonne , je ne dis pas quelle est pourrie , tu as un bon crunch et overdrive , mais ce n'est pas pour jouer du hard rock !!

( t'as un cul monstreux de vivre en argentine, vieux ! )
MusashiChan
Non la Black Beauty, c'est le terme générique pour la Les Paul Custom Black a la base. Il y a une version à 3 micros, y'a même des Bigsby mais pas la "normale".

http://es.woodbrass.com/images(...)1.JPG

Ca c'est la classique Black Beauty.En effet sur le catalogue Epiphone ils appelent Black Beauty 3 leur version 3 micros, moi je te conseille comme slash au dessus la Custom normale noire http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=6. C'est ça normalement qu'on appelle Black Beauty. Tu auras moins de problème pour changer les micros...

Et en effet tu auras un son un peu plus tranchant, hard rock '70 avec les alnico 2 sur ton ampli mais tu t'en doutes, ce ne sera pas le changement radical. Pense aussi au cable jack à changer. Avant même les micros et l'électronique, c'est le premier truc auquel tout le monde devrait penser...

Ensuite c'est bien sûr l'ampli...
Fenson66
slash992 a écrit :
fenson dit justement que si tu remplaces les micros par des alnico II , tu perdras la position intermediaire (donc le micro du milieu ) car les symour duncan ne font pas de micros intermediaires...peut etre devrais tu prendre une LP a seulement deux micros et lui coller les alnico a ce moment la !!

sinon pour le vox, j'ai le pathfinder 10, et le son clair et genial mais la disto est moins bonne , je ne dis pas quelle est pourrie , tu as un bon crunch et overdrive , mais ce n'est pas pour jouer du hard rock !!

( t'as un cul monstreux de vivre en argentine, vieux ! )


Non non, quand j'ai dit ça je pensais simplement à une LP "standard" 2 micros. Quand je parle de position intermédiaire c'est micro bridge+micro neck.
Aucune marque de micro ne fait de micro "central" , pour cette position on utilise généralement un micro neck.

----------------

Pour l'ampli si tu as le budget, un petit combo Blackstar HT-5 , Marshall Class 5 ou Vox AC4, sinon un Fender Mustang (ce qu'il y a de plus convaincant actuellement dans les petits ampli transistor).
Et comme le dit MusashiChan, ne pas sous estimer l'importance d'un bon câble.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash992
mais alors pourquoi ,fenson, pourquoi perdrait il la position intermediaire en changeant les micros ?


perso je joue exactement comme toi BPGOD, et j'ai le vox ac4

mais pour avoir de la disto sur un ampli a lampes avec un seul canal ( clean en l'occurrence sur le vox ) t'es oblige de lui coller une disto au cul...!
  • #9
  • Publié par
    BPGod
    le 20 Mar 11, 21:08
D'accord merci a tous je vais donc prendre un costum normale (je vais ptet meme pas la prendre en black du coup j'ai un faible pour le vintage sunburst)
Fenson66
slash992 a écrit :
mais alors pourquoi ,fenson, pourquoi perdrait il la position intermediaire en changeant les micros ?


perso je joue exactement comme toi BPGOD, et j'ai le vox ac4

mais pour avoir de la disto sur un ampli a lampes avec un seul canal ( clean en l'occurrence sur le vox ) t'es oblige de lui coller une disto au cul...!


Je m'auto-cite :
Citation:
Tu peux ne changer qu'un seul des deux micros, mais tu en perdrais le bénéfice sur la position intermédiaire.


C'est pas clair ? Si tu ne change que le micro bridge par exemple, sur la position intermédiaire tu couplerais le SD au micro Epi, un mélange du bon et du mauvais (ce qui ne donne que rarement du bon).

Pour le l'AC4 ou le Class 5, il est évident que sans pédale tu ne sortiras qu'un crunch.
Pour l'HT-5 tu as deux canaux (perso j'ai une préférence pour celui ci).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
BPGod a écrit :
D'accord merci a tous je vais donc prendre un costum normale (je vais ptet meme pas la prendre en black du coup j'ai un faible pour le vintage sunburst)


Du coup tu pourrais même prendre directement un modèle "haut de gamme" de chez Epiphone, tu aurais déjà de bons micros et une bonne électronique.

Une Tribute 60 par exemple :


http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #12
  • Publié par
    BPGod
    le 20 Mar 11, 21:14
Excusez moi de refaire un post mais sur le site ou je vais achetez je ne peux avoir les alnico II pro que pour le corp.
Esque je peux le coupler avec un Seymour duncan 59 Sh1 au neck ou bien doit-je prendre 2 seymour duncan 59 Sh1?
Merci d'avance

Et pour repondre a fenson j'ai trouver une epi les paul costum réedition de 1962 pour 895 pesos (179 euros!) j'ai demandé au vendeur si elle a des micro epi ou gibson j'attend son mail de réponse.
redtommy
ca veut dire quoi avoir les alnico que pour le corps??tu veux dire qu'en chevalet ou qu'en manche?

je pense que tu peux le coupler avec un seymour 59 en manche ! et dans ce cas le nom complet c'est seymour duncan TB 59-1b !

je pense que tu devrais prendre l'alnico II pour le chevalet pour avoir le son vraiment froid et violent de slash et le 59 pour les solos !!!

mais pourquoi ne commandes tu pas sur le site seymour duncan ?
  • #14
  • Publié par
    BPGod
    le 20 Mar 11, 21:45
Je veux dire que je ne trouve les alnico pro 2 que pour le le chevalet et les 59 je les trouve pour les 2

Ensuite comme je vis en Argentine je les commande sur Mercado libre.com qui est un site ou tu trouve tout a pas cher de plus je peux prendre tout le matos (guitare ampli et micro) au même vendeur (donc gain de frais d'envois)

Apres si le fait de coupler un alnico pro 2 et un 59 marche bien ce serait top moumoute pour moi.
slash992
et comme le dit redtommy, sur le site de seymour ce n'est pas possible ?

sinon , je ne peux pas te dire si la combi est parfaite mais je deja vu sur des grattes que je cherchais des combi entre des seymour differents donc deja vu que c'est deja tous les deux des seymour ca m'etonnerais que ca n'aille pas ensemble !

de plus, j'ai lu et essayé il y a quelques jours le 59 sur une gratte et j'ai joue dessus ....sweet child , et je t'avoue que le son est precis et net ! ce qui est peut etre un mieux qu'un micro vraiment type vintage car slash , c'est deja 80 et le son des micros etaient plus precis donc je pense que cela peut etre bonnard !!

apres faut voir si l'electronique suit mais la je m'y connais encore moins que toi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...