Micros EMG 81 sur un épiphone.

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
francoix a écrit :
Tu viens de redire la même chose non?
le 81 en chevalet, indéniablement et un 85 en manche.
ou dans une config un peu plus vintage (ma préférence)
85 en chevalet et 60 en manche ou même deux 85 (moins polyvalent)

je me demande bien ce que ça donne une telle config ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
2x85 ou 85 en chevalet et 60 en manche
link234

Esp User's club
Gibson User's club
francoix
85 en chevalet et 60 en manche, c'est un son vintage, à mon sens une très bonne combinaison pour une Les paul avec un son chaleureux et un 60 qui rendra des sons clairs pleins et ronds.

Les deux 85, c'est ce que j'ai, mais par défaut:
j'avais un 85 sous le coude et ma gratte montée avec le 81 et le 85. Le 81 sonnait vraiment trop acide et j'avais pas mal de larsen. En désespoir de cause, j'ai mis un 85 à la place et ca le fait bien.
J'utilise très souvent les deux micros ensemble, ca donne un bel équilibre en clair.
Mais les deux micros étants identiques, la différence de sonorités entre l'un et l'autre est moins grande qu'avec un couple de micros, la palette est moins large. Pour l'instant ca me va. Si je devais faire une modif, ca serait de mettreun 89 pour avoir un son de SA en splitté
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Satriannick
fenderien a écrit :
Je pense que tu vas te faire ch** à changer toute l'éléctronique car les 81 sont actifs


Faudrait peut être aller chez le luthier pour changer de micros ! C'est dingue ça !
francoix
C'est sur que c'est super chiant!! t'as deux potards à dévisser et à enlever, et deux autres à mettre et à visser
OUAHOUUUU l'enfer n'est pas loin!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    KH4
    le 30 Mar 05, 13:46
Tu as raison :
Emg 81 bridge
Emg 89 neck
je confirme
francoix
C'est une bonne config, même si le 81, on finit par en revenir un peu( et y retourner remaruqe peut-être...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...