Micros EMG 81 sur un épiphone.

Forum EMG
Forums
vaya
  • #1
  • Publié par
    vaya
    le 23 Mar 05, 19:58
Salut, g une épiphone Les Paul standar et le son métal est loin d'etre tré bon? Je voulai savoir ce que vous pensez de changer les micros dorigine pour metre des micros EMG 81 merci davance.
fenderien
Je pense que tu vas te faire ch** à changer toute l'éléctronique car les 81 sont actifs
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
vaya
  • #3
  • Publié par
    vaya
    le 23 Mar 05, 20:10
lol je vien de mappercevoir ke g mi un "?" HS apré "tré bon" mé sa change pa la kestion mdr.
vaya
  • #4
  • Publié par
    vaya
    le 23 Mar 05, 20:11
Et sa change koi kils soient actif?? dsl de mon ignorence lol mé bon je me renseigne.
xxsebxx
j'ai mis un emg 81 en bridge sur mon epiphone les paul et franchement ça sonne beaucoup mieux, pas de probleme pour la pile on peut la mettre dans la cavité des potars. pour le metal y'a pas photo c'est carement plus precis que les micros d'origine et le niveau de sorti est plus elevé. les sons clairs sont aussi beaucoup mieux a mon gout
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
vaya
  • #6
  • Publié par
    vaya
    le 23 Mar 05, 21:03
Merci bocoup parce ke le son saturé avec les micros dorigine...
nikau
  • #7
  • Publié par
    nikau
    le 23 Mar 05, 21:48
fenderien a écrit :
Je pense que tu vas te faire ch** à changer toute l'éléctronique car les 81 sont actifs


bof y a pas de problemes, potards etc sont fournis avec les micros et les schema sont super clair

du moment qu'il y a la place pour mettre la pile...apres c'est rien a installer
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
tomes67
Tu veux mettre une paire d'EMG 81 sur ta gratte ????
Tu ferais mieux de mettre un EMG 85 au manche et un EMG 81 au chevalet (je crois......) comme sur la gibson signature Zakk wylde mais bon, tu n'auras jamais le son de la zakk avec une épiphone car le bois en est pour beaucoup.......
Va voir sur quelques sites, ya un kit EMG Zakk Wylde qui existe (il est assez cher...)
A++
Eikichi
non Tomes67, faut mettre un 85 en manche (super pour les sons clairs) et un 81 en chevalet et là ça dépote grave!

ou a la rigueur un 60 en manche et 81 en chevalet=> configuration de James Hetfield!!!!!
tomes67
wolffy a écrit :
non Tomes67, faut mettre un 85 en manche (super pour les sons clairs) et un 81 en chevalet et là ça dépote grave!


Merci de m'avoir réctifié
bilatche
ben oui, d'autant plus que vous dites la meme chose.
Moi contrairement a vous, je lui préconiserais un 85 (ou un 60) en manche, et un 81 en chevalet.
Désolé de sortir des sentiers battus, mais c'est mon avis, c'est peut etre une configuration plus personelle.
ça ne regarde que moi.
francoix
Tu viens de redire la même chose non?
le 81 en chevalet, indéniablement et un 85 en manche.
ou dans une config un peu plus vintage (ma préférence)
85 en chevalet et 60 en manche ou même deux 85 (moins polyvalent)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 05, 11:36
bilatche a écrit :
ben oui, d'autant plus que vous dites la meme chose.
Moi contrairement a vous, je lui préconiserais un 85 (ou un 60) en manche, et un 81 en chevalet.
Désolé de sortir des sentiers battus, mais c'est mon avis, c'est peut etre une configuration plus personelle.
ça ne regarde que moi.

je me demande en quoi cette configration sort des chantiers battus, c'est tout ce qu'il y a de plus classique et c'est ce que tout le monde dit et que tu répètes en plus, pas la peine d'être désolé pour si peu .

+1 françoix qui est un peu plus original.
link234
francoix a écrit :
Tu viens de redire la même chose non?
le 81 en chevalet, indéniablement et un 85 en manche.
ou dans une config un peu plus vintage (ma préférence)
85 en chevalet et 60 en manche ou même deux 85 (moins polyvalent)

je me demande bien ce que ça donne une telle config ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...