Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Lace Sensor

Forum Lace Sensor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
on leur reproche souvent leur coté "froid" ce n'est pas ce qui me viendrait a l'esprit pourtant qu'en pensez vous d'ailleurs?
dark lapinou
ils ont un son assez différent du son strat vintage.
j'ai longtemps joué avec un set de lace sensors blue silver red (deluxe plus).
ce sont de très bons micros, noiseless, polyvalent et bien définis mais ils ont une sonorité typé "moderne", assez hi fi. le red sonne presque comme un double, le blue sonne presque comme un p90. j'ai changé pour un set de micros BK sultan's, parce que je voulais retrouver ce son cristallin, "bell-like", que j'attends d'une strat. elle a du coup perdu en polyvalence et en noiselessitude ^^.
bref ce sont de très bon micros, il faut juste savoir après quel type de son on court .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
edgy9
  • #17
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Sep 13, 14:55
Intéressant ton post et ton expérience.
J'ai les gold pour l'instant, et ils sont très "bell like", un poil compressé peut être mais je trouve leur couleur assez vintage. Et sans bruit, pour moi c''est tout bénef!
edgy9
  • #18
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Sep 13, 14:59
cliclac a écrit :
on leur reproche souvent leur coté "froid" ce n'est pas ce qui me viendrait a l'esprit pourtant qu'en pensez vous d'ailleurs?
cliclac
dark lapinou a écrit :
ils ont un son assez différent du son strat vintage.
j'ai longtemps joué avec un set de lace sensors blue silver red (deluxe plus).
ce sont de très bons micros, noiseless, polyvalent et bien définis mais ils ont une sonorité typé "moderne", assez hi fi. le red sonne presque comme un double, le blue sonne presque comme un p90. j'ai changé pour un set de micros BK sultan's, parce que je voulais retrouver ce son cristallin, "bell-like", que j'attends d'une strat. elle a du coup perdu en polyvalence et en noiselessitude ^^.
bref ce sont de très bon micros, il faut juste savoir après quel type de son on court .
d'accord avec toi j'ai failli les changer sur ma deluxe plus également pour un set plus typé 60's mais elle sonne bien blues comme ça
edgy9
  • #20
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Sep 13, 15:41
dark lapinou a écrit :
micros BK sultan's

Tu as changé pour des Bare Knuckles?? J'avais un double sur une SG like il y a qques années. Cette marque fabrique des micros d'une excellente qualité, je regrette de l'avoir vendu :/
dark lapinou
je suis fan des Bare Knuckle, j'en ai sur plusieurs guitares et j'accroche vraiment.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milkyway77
dark lapinou a écrit :
ils ont un son assez différent du son strat vintage.
j'ai longtemps joué avec un set de lace sensors blue silver red (deluxe plus).
ce sont de très bons micros, noiseless, polyvalent et bien définis mais ils ont une sonorité typé "moderne", assez hi fi. (...)

Assez d'accord avec cette analyse, "moderne", c'est aussi le mot qui m'est venu à l'esprit après essai du set Tele.
Mais "moderne" dans le bon sens du terme, c'est à dire qui s'en sort honorablement en sons clairs et qui pousse fort en sons saturés, sans bavures, sans s'écrouler dynamiquement, et sans bruits parasites!
Lace fait vraiment de super micros, et il n'a pas peur d'innover technologiquemet, on aime ou on n'aime pas, mais j'espère qu'il y aura longtemps des guitaristes qui aimeront et achèteront ses produits pour que la "pensée unique" recule et que le droit à la différence perdure!...
En fait, quelque part, c'est le même combat qu'EMG, quelque chose de différent, pas mieux ni moins bien...
Et au final, ce sont les doigts qui font le son!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Oui, oui, moderne, c'est bien surtout avec de la distortion...

Enfin! Car les systemes traditionels, c'est bien avec un ampli Fender comme le twin reverb pour jouer de la country... çà va un moment, y'en a marre apres.

Le truc, c'est d'eviter le boost de mediums des autres noiseless, quoique des fois en micro chevalet c'est pas de l'avoir.
Tophe
Calimero jr.
Je rejoins les avis positifs, j'aime bien les Lace qui équipent mon Ultra, ils conviennent bien à ce que je joue (rock '90s principalement). Après à savoir si ils peuvent reproduire de sons typiques Strat vintage, à voir...

Le Blue sonne en effet différemment d'un micro manche classique, il délivre vraiment beaucoup de basses (trop peut-être parfois?).

La position intermédiare Silver-Red splitté sonne à mon avis assez Strat, ainsi que la position chevalet avec uniquement le micro plus proche du milieu.

Manche+chevalet c'est bien sûr pas une combinaison de Strat, mais dans ce cas je la trouve excellente pour des bonnes rythmiques en son clair ou légèrement crunch, ça sonne très "plein".

Le chevalet en humbucker envoie bien la patate, à mon avis pas très différenet de ce que l'on peut avoir avec une autre Strat HSS équipée d'un bon humbucker.

Pour le fameux "quack", je pense finalement pas avoir assez joué d'autres Strats pour savoir si ce que je considère comme du quack sur la mienne en position milieu+chevalet en est vraiment

En tous cas je pense que je changerais pas les micros sur mon Ultra, le cas échéant je prendrais plutôt une deuxième Strat SSS plus traditionnelle si je voulais avoir des sonorités plus typeiques.
rhum66
J'ai eu une strat + pendant prés de dix ans, équipé en lace sensor "Gold", du trés classique en somme...
Si les crunchs blues étaint pas mal, les sons clairs étaient vraiment "ultra clean", limites "cliniques", parfait pour le funk et la varietoche notamment.
Un copain avait une "ultra" avec les blue, les red et le silver, c'était déjà moins fin et cristallins, j'aimais pas du tout.
Mais avec le temps j'ai finis par avoir envie de retourner à des sons plus organiques et "anciens" même avec le défauts des parasites.
Je mes suis tourné vers LOLLAR et bien d'autres, y compris Fender.
Les micros vintage ont plus de mal avec les gains poussés, c'est sur, et si vous avez tendance à "pousser" justement, la solution des micros noiseless est probablement la meilleur.
Les N3 noiseless (sur les strat deluxe AM actuelles...) dernière générations, sont également à surveiller pour vous, si vous aimez ce genre de micros.
Si je devais reprendre un set de lace, je reprendrais les "Gold", du "sur", pour quelqu'un qui comme moi,joue blues-rock tradi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
edgy9
  • #26
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 13, 14:21
Salut,

Les gold sont top (AMHA). Chez Lollar qu'as tu comme modèle? c'est vraiment de la bonne qualité de son?
paflechien
Effectivement les "gold" sont ceux qui se rapprochent le mieux et s'en sortent très bien du son classique Strat des grandes années.

Un mix "red", "silver" et "blue" donnent une guitare plus polyvalente, passe partout.

Encore une fois les lace Sensor n'ont pas rencontré le succès escompté, abandonnés par Fender dès lors qu'ils ont arrêté les séries "Strat +" et "ultra"
rhum66
Dans la catégorie des trés bons micros Noiseless, LACE fait partie de la "sainte trinité", complétée, par FENDER et ses Noiseless, et par Kinman et ces séries vintage déclinées en noiseless.
Il ya a aussi Di Marzio, mais je ne les ai jamais essayé (les "virtual Vintage" je crois).
Que l'on aime où non ces micros et ces marques, elles sont devenues des références.
Je compléterais en précisant que Don Lace fabrique également d'autre micros, notamment pour résonateurs, qui sont excellentissimes, et que le personnage est sympatjique...(pour m'être entretenu avec lui sur un salon il ya quelques années, Paris 2006 je crois....
Ne connaissant pas les Kinman, je dirais juste que les LACE GOLD semblent globalement moins brillants que les Fender N3, mais cela vient peut-être uniquement de la config. switch S1 de strat deluxe.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
paflechien
Je viens de redécouvrir le site WEB, je vois qu'ils ont une belle gamme de micros...

Mo qui en était resté aux rouge, argent, bleu et or !!
edgy9
  • #30
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 13, 18:52
Perso, sur une strat John Mayer j'ai mis Bleu/Silver/Bleu.
Le Bleu en position manche est un peu trop jazzy, je vais surement le remplacer par un gold, sinon les 2 autres sont vraiment bons.
Sur l'autre strat custom shop j'ai mis 3 golds, c'est excellent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...