Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Lace Sensor

Forum Lace Sensor
Forums
edgy9
  • #1
  • Publié par
    edgy9
    le 24 Sep 13, 17:57
bonjour à tous,

J'ai monté des Lace sensor gold sur les 3 positions de ma strat Custom shop maple neck, et ca le fait vraiment. Beaucoup plus précis notamment en disto que les mircros d'origine qui sont censés être de très bonne qualité pourtant
J'ai une autre strat US signature John mayer et je me tate aussi pour changer avec des Lace, la lutherie étant très bonne, je pense que les mics d'origine (les fameux big dipper) sont un peu light, en tout cas, pour ce que je veux en faire (mettre plus de disto).
Aussi je me tourne vers vous car j'aimerai savoir quel type de configuration de Lace (couleurs) pourrais je mettre pour qvoir quelque chose de différent de l'autre strat précédemment citée tout en gardant le quack de la strat (donc pas trop éloigné du son de base strat).
Merci d'avance pour votre aide!
Tof the F*up guy
Un kit EMG David Gilmour...

Sinon, deux emerald et red à l'air d'une bonne config.

Edit: lrs alumitones ont l'air super ainsi que les holy grails (çà a l'air moins moderne)...
Tophe
cliclac
3 gold c'est la config des strat "plus" sur les "plus deluxe" on a bleu en manche (plutôt costaux), argent au milieu et rouge en chevalet tu peux essayer on doit en trouver d'occase
prosper=epice
J'ai essayé un certain nombre de Lace Sensor, et franchement je trouve que les descriptions qu'ils donnent sur leur site sont particulièrement justes : type de son, exemple d'artiste, peak frequency, etc. d'habitude ça correspond bien. Base-toi là-dessus pour faire ta sélection...
Parmi ceux que je connais, il y en a juste deux auxquels il vaut mieux faire attention : le Blue qui s'éloigne franchement du son strat de base (même si c'est de loin celui que je préfère dans la gamme, limite double bobinage et basses à la louche) et le Red (déséquilibré pour moi).
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
cliclac
prosper=epice a écrit :

Parmi ceux que je connais, il y en a juste deux auxquels il vaut mieux faire attention : le Blue qui s'éloigne franchement du son strat de base (même si c'est de loin celui que je préfère dans la gamme, limite double bobinage et basses à la louche) et le Red (déséquilibré pour moi).

le bleu ressemble presque a un P90 le red est bien en position 4 couplé avec l'argent du milieu
edgy9
  • #6
  • Publié par
    edgy9
    le 25 Sep 13, 22:18
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Donc config blue silver red est équilibré . Le dg20 de EMG est proche des goldx3, et il y a une pile, c est contraignant. Sinon je pensais à silver/silver/blue (neck/middle/bridge), différent mais pas trop puissant?
cliclac
le bleu en bridge donc le plus grave en bas c'est logique ça?
aprés je ne connais pas trop la différence entre gold et silver pour dire si cela sera très différant
edgy9
  • #8
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Sep 13, 09:29
Pas facile de choisir je trouve, il y a presque trop de choix de couleur de micros.
Ce qu'il faut c'est que l'association de micros (positions 2 et 4) soient typé Strat (quack), pour autant j'aimerai que le micro bridge soit péchu et assez polyvalent. Le red me parait un peu extreme, c'est pour ça que le blue me parait plus approprié il est mentionné dans le descriptif du site comme position possible.
Pour l'instant ma reflexion va pour: silver, silver, blue (neck/middle/bridge).
prosper=epice
edgy9 a écrit :
Pas facile de choisir je trouve, il y a presque trop de choix de couleur de micros.

Héhé, oui et non, en fait si tu as une bonne idée du son que tu vises le choix est assez simple. Mais j'ai l'impression que tu restes dans le flou quant à ce que tu recherches

edgy9 a écrit :
c'est pour ça que le blue me parait plus approprié

Attention, je le répète : le Blue s'éloigne du son strat de base. C'est le "PAF" de la série, gros son plutôt "chaud" avec beaucoup de basses pour un Lace Sensor... J'en ai un sur ma guitare principale en neck pour un son jazz et dans cette optique je le trouve franchement énorme... Mais si je voulais du bon vieux quack quack en position intermédiaire je prendrais autre chose...

Si tu t'orientes vers un ou plusieurs Silver, tu peux aussi envisager :
* le Light Blue : bon compromis, plus costaud que la moyenne mais moins que le Blue, bon équilibre avec des bonnes basses, mais moins présentes que sur le Blue et plus d'aigus ("Light blue" quoi ) et bonne combinaison avec le Silver en position intermédiaire (quack quack).
* le Burgundy en bridge pas exemple, lui aussi se marie bien avec le Silver.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
edgy9
  • #10
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Sep 13, 17:19
prosper=epice a écrit :
edgy9 a écrit :
Pas facile de choisir je trouve, il y a presque trop de choix de couleur de micros.

Héhé, oui et non, en fait si tu as une bonne idée du son que tu vises le choix est assez simple. Mais j'ai l'impression que tu restes dans le flou quant à ce que tu recherches

edgy9 a écrit :
c'est pour ça que le blue me parait plus approprié

Attention, je le répète : le Blue s'éloigne du son strat de base. C'est le "PAF" de la série, gros son plutôt "chaud" avec beaucoup de basses pour un Lace Sensor... J'en ai un sur ma guitare principale en neck pour un son jazz et dans cette optique je le trouve franchement énorme... Mais si je voulais du bon vieux quack quack en position intermédiaire je prendrais autre chose...

Si tu t'orientes vers un ou plusieurs Silver, tu peux aussi envisager :
* le Light Blue : bon compromis, plus costaud que la moyenne mais moins que le Blue, bon équilibre avec des bonnes basses, mais moins présentes que sur le Blue et plus d'aigus ("Light blue" quoi ) et bonne combinaison avec le Silver en position intermédiaire (quack quack).
* le Burgundy en bridge pas exemple, lui aussi se marie bien avec le Silver.


Oui j'étais peut etre pas assez précis dans ma demande. Je veux le quack, donc les caratéristiques ne peuvent etre trop éloignées d'un micro à un autre, sinon déséquilibre. J'aurai le quack entre micros manche et mileu au moins.
Mais je veux aussi (et d'abord) de la patate en chevalet qui encaisse la disto. Le blue donne la patate du PAF comme tu dis, il est approprié à mon avis vu la valeur DC donnée dans la data sheet.
Niveau son la position milieu/bridge sera la grosse surprise avec le silver du milieu qui a un son strat plus traditionnel...et qui est nettement moins péchu.
Bon je vais expérimenter et reviendrai vers vous, j'ai commandé cette config' sur e*ay. Si ca le fait pas, je changerai !
edgy9
  • #11
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Sep 13, 17:26
En revanche, j'avais une question qui est hors sujet: pourquoi les micros strat de ma custom shop et de la John Mayer sonnent "pauvrichons"? en clair ca va (heureusement) mais en disto (pas trop chargé en gain non plus) c'est l'horreur, pas fait pour ça vous allez me dire... mais la différence avec les Lace gold sur la strat est énorme. Avant: j'ai l'impression d'avoir un jouet. Après: une guitare de pro. Bizarre??
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vht
    le 27 Sep 13, 08:42
Pourtant ses micros ont particulièrement été décriés , ce que je n ai jamais compris car sur mon ultra ils sonnent d enfer
gold, silver,redx2 split able
les 3 ont beaucoup de dynamiques ma pref va au gold pour les crunchs , j aime bien aussi le mix gold ,silver ,pour les satus le double red est top
milkyway77
Ce sont des micros de conception moderne et au look moderne, il n'en faut pas plus pour les guitaristes qui sont dans l'ensemble très réactionnaires...
Perso, j'adore le set Tele Plus que j'ai monté sur une Tele-like (Yam Pac302), tous les avantages des bons micros classiques sans les inconvénients!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
edgy9
  • #14
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Sep 13, 13:58
salut,

En fait je me suis mal exprimé.
Je parlais des micros d'origine de mes strat que je trouvais cheap en son notamment saturé (très brouillon), et ce malgré qu'elles soient estampillées "USA".
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les guitaristes sont conservateurs et que le look (et le son) sont trop modernes pour eux. Ca doit faire du tort à Lace, car la qualité du son délivré est à mon sens/gout excellent (tonalité, sustain, précision).
cliclac
on leur reproche souvent leur coté "froid" ce n'est pas ce qui me viendrait a l'esprit pourtant qu'en pensez vous d'ailleurs?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...