Forum Fender

Nouvelles essences et entretien de la touche suite au CITES

Aller à la page: 5
Auteur Message
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
rapideyemove a écrit :
Tu veux dire "empapaoutés", comme dans la chanson ?

Je pensais plutôt au conduit auditif mains bon !

Alerter un moderateur
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
rapideyemove a écrit :
Tu veux dire "empapaoutés", comme dans la chanson ?

Je pensais plutôt au conduit auditif mains bon !

On peut, sans trop se tromper, faire l’hypothèse que le Stromaé aura été un prétexte plus qu’une couverture à cette douteuse plaisanterie sonore sur les conduits et les conduites .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Méga utilisateur

rapideyemove a écrit :

On peut, sans trop se tromper, faire l’hypothèse que le Stromaé aura été un prétexte plus qu’une couverture à cette douteuse plaisanterie sonore sur les conduits et les conduites .

On peut en émettre, en effet, la lumineuse hypothèse.
#"Fiat de luxe"

- Euh j'en étais où, moi ?

=> Ah oui ! : me faire commander YAMAHA BORE OIL chez mon marchand préféré à Paris.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

La boucle est bouclée !

Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Méga utilisateur

Au fait, j'ai récupéré (dans un état pitoyable !) ma chouette Ibanez LP de 1977 environ, à rénover entièrement de la tête au TO'M.

Dans quelle rubrique me suggérez-vous d'aller poster pour recueillir avis & conseils ?
J'aimerais en faire un spare pour ma LP studio; mais pas que.

La lutherie n'a pas morflé "mécaniquement" mais le bois vernis et l'accastillage sont restés à l'air frais d'une cave pendant 10/12 ans...
La gratte était dans un étui... resté ouvert et à la merci d'un môme !

Il faut la refaire en entier, commander des micros et, au final, l'amener chez un luthier bien-sûr.
Mais nous n'en sommes pas là; j'en ai peut-être déjà trop dit sur le présent topic...
Alerter un moderateur
AR-50

Hum-hum... Il y a quelqu’un ?
Perso et pour mes 4 guitares ; Avant de ne poser n'importe quoi sur la touche ou sur la caisse je commence 1) à souffler , 2) à brosser gentiment avec un pinceau jamais utilisé pour peindre mais de ceux qui vont très bien pour peindre les radiateurs en fontes) 3) un petit coup de chiffon micro-fibre, puis , mais très légèrement un peu d'huile de citron sur les touches.

D'ailleurs c'est là que j'ai un doute, avec la touche vernie de ma G&L Tribute Classic (Télé)... Que faire. Please , Merci. Tout pareil sans l'huile, peut-être ?

Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Nouvelles essences et entretien de la touche suite au CITES › début du sujet
Aller à la page: 5