Plan Bc rich Stealth, où es tu?

Forum B.C.Rich
Forums
yokiji
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 29 May 05, 23:38
SAlut à tous, j'ai envie de me faire un corp de BC rich Stealth, si vous avez les mesures de cette guitare si rare merci de me donner un coup pouce, sinon j'ai pensé a remettre la photo d'une Stealth à l'echelle par rapport à la taille du micro sur l'ordinateur et ensuite redessiner les contours pour imprimer tout ça.

MErciii
yokiji
  • #2
  • Publié par
    yokiji
    le 30 May 05, 14:06
8O trop rare cette gratte je constate!
yokiji
  • #4
  • Publié par
    yokiji
    le 30 May 05, 14:29
Jeannot.jnd a écrit :
Non, pas par rapport à la taille du micro l'échelle ! par rapport à la taille du diapason, là tu auras un truc bien plus fiable.


Oui mais qui va me dire la distance précise du diapason? Si j'ai aucune base je sais déja que la taille du X2N sur la Stealth de Chuck Shuldiner fait tant de mm de large... ensuite je fais une formule (Reprox100 : original) et j'obtien le bon % d'agrandissement pour redessiner sur mon pc, ensuite j'imprime le tout, j'espere que ça marchera! Faut que je me trouve un bon morceau de Tilleul, le manche je me tate à le faire moi meme, je verai deja combien ça me coutera!
jybec
  • #5
  • Publié par
    jybec
    le 30 May 05, 14:34
en général les diapasons sont standards. En plus tu dois le trouver sur le site du constructeur. Ce sera beaucoup plus precis car fait avec une longueur plus grande
Jeannot.jnd
S tu veux juste faire un corps, c'est que tu as déjà un manche. Donc tu prend le diapason sur ton manche (double de la distance sillet/12° frette).
là, tu prend le problème à l'envers, et ça risque de te jouer des tours.
D'abord tu vois pour le manche et tu fixes ton diapason, et ensuite tu fais le reste de ton plan.
yokiji
  • #7
  • Publié par
    yokiji
    le 30 May 05, 14:43
Jeannot.jnd a écrit :
S tu veux juste faire un corps, c'est que tu as déjà un manche. Donc tu prend le diapason sur ton manche (double de la distance sillet/12° frette).
là, tu prend le problème à l'envers, et ça risque de te jouer des tours.
D'abord tu vois pour le manche et tu fixes ton diapason, et ensuite tu fais le reste de ton plan.


J'aimerais faire le manche aussi, si je decalque la guitare j'aurais également les mesures du manche, je veux un 24 fretes, par contre je me demande si je dois faire un simple ou un double trust car je vais peut etre l'accorder en Si ou autre drop...
Pour le corps je vais prendre du tilleul, pour le manche de l'erable avec la touche en eben. j'ai jamais fait de gratt de ma vie, mais j'ai trop envie d'essayer! Si je me plante ça me fera une guitare de décoration
Jeannot.jnd
En cherchant sur le net, tu trouveras des calculateur de frette, qui te donnerons les mesures nécessaires.
Rater une guitare prend autant de temps que la réussir, bien réfléchir, pendre le temps de faire un plan et tout calculer est une base indispensable, surtout pour une première.
Enfin, tu aurais intérêt à te fixer sur ton accastillage et l'avoir avant de finir ton plan, ça évite les trucs pas glop suite à une erreur de conversion pouce/mm, etc...

va faire un tour là, tu devrais, en cherchant un peu, trouver pas mal de réponses.

http://www.lutherie-amateur.com.
yokiji
  • #9
  • Publié par
    yokiji
    le 30 May 05, 20:22
Jeannot.jnd a écrit :
En cherchant sur le net, tu trouveras des calculateur de frette, qui te donnerons les mesures nécessaires.
Rater une guitare prend autant de temps que la réussir, bien réfléchir, pendre le temps de faire un plan et tout calculer est une base indispensable, surtout pour une première.
Enfin, tu aurais intérêt à te fixer sur ton accastillage et l'avoir avant de finir ton plan, ça évite les trucs pas glop suite à une erreur de conversion pouce/mm, etc...

va faire un tour là, tu devrais, en cherchant un peu, trouver pas mal de réponses.

http://www.lutherie-amateur.com.


Oui tu as raison, je connais déja ce site d'ailleur c'est grace à lui que j'ai envie de me lancer, mon pere a du matos, perceuse a colonne, scie a ruban, rabots, ponceuse etc... ce qui m'intrigue, c'est la pose des fretes, il me faut un support spécial à adapter je vais regarder sur lutherie amat ou je peux en trouver un.
je vais me payer un Dremel aussi ça à l'air bien pratique!
Pour l'acastillage c'est donc un Micro X2N, un vibrato mais lequel? floyd rose? je ne connais que lui en vibrato...
Pour les mécaniques je vais poster sur lutherie amat aussi car j'envisage de dropper souvent en si pour jouer des trucs de death metal...
Ensuite un potar pour le volume et un pour la tonalité. Je vais splitter le X2N, et je me demandais si un booster existe pour ce micro...
Je prévois de commancer la guitare cet été, je vais prendre mon temps meme si ça mets 6 mois c'est pas grave!
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon poste.
yokiji
Voila la forme + la tete bc rich que je préfère! je suis gaucher
hadeth
Le diapason des BC Rich USA est le meme que les Gibson : 24 7/8 de pouces.
Les BC Rich Coréennes ont le diapason Fender : 25.5 pouces.

Si tu as une photo du modèle de Chuck Schuldiner, c'est un diapason Gibson car c'est un modèle USA.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Jeannot.jnd
Quitte à faire, autant prendre ce qui te convient le mieux, non ? si tu veux du 24 case, le 25.5 est plus pratique. j'ai essayé de faire une touche 24 cases avec un diapason Gibson, ben, les dernières sont vraiment étroite (d'ailleurs, ça a finis en 22 cases).
l'avantage de faire son instrument, c'est que tu fais ce que tu veux, et par le fait gommer les "défauts", qui pourraient pénaliser ton jeux... bref, faire du sur meure.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...